Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Identification tortue-terra

Aller en bas 
+12
faniolette
CarlosKa
lola74
Mtlbtz
treg
yayall
colinecarapace
chouchou32
Setoute
FELIZ
Charlotte+
ethioco
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptySam 5 Juil 2014 - 14:25

Bonjour, pouvez-vous m'identifier cette tortue récupérée (6 ans de terra, pas d'hibernation, nourriture granulés) :
Née en 2008, 10.2 cm de plastron, et 350 grs. Je le vois mâle herman. Ma fille souhaite l'appeler "Platon" car il est plat de carapace par rapport à mes autres tortues. Il ne peut pas rentrer dans sa carapace car c'est comme si elle avait rétrécie au lavage. Et il a les pattes maigres, je croyais qu'il avait un poids léger mais en fait il n'est pas musclé, il se traîne en avançant.

Identification tortue-terra 143220201407051210161
Identification tortue-terra 394622201407051210251
Identification tortue-terra 229660201407051210351
Identification tortue-terra 950086201407051210471
Identification tortue-terra 546461201407051211001
Identification tortue-terra 916308201407051211201
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptySam 5 Juil 2014 - 14:28

Ah j'ai oublié, ses blessures suite à une attaque de chien sont superficielles, c'est le bord de la carapace au niveau de la patte arrière qui a été un peu rongée, mais pas de suintements...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptySam 5 Juil 2014 - 14:29

Pauvre petit père !!!! Sa carapace est en effet plutôt bizarre.... mais ça va s'arranger avec une bonne maintenance et il va reprendre des forces.

Je dirais une boettgeri mâle...

Prends bien soin de lui !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptySam 5 Juil 2014 - 14:46

Le voici le beau Platon  drunken ... avec tous les méfaits de sa maintenance antérieure gravés en lui  Rolling Eyes ... pauvre petit père  Evil or Very Mad 
 
C'est très bien que tu l'aies récupérer ethioco très heureux 
De plus, en cette saison estivale, il va profiter du sunny  et des vrais uv, des herbes sauvages et il aura beaucoup de plaisir de pouvoir crapahuter sur de la terre  cheers 
 
Les 6 années de terra + granulés, manque de soleil ont affaibli sa musculature  Confused Il va se rattraper en enclos et se refaire une santé.

Idem Charlotte, je dirais un mâle Boettgeri  scratch 
 
Quand je vois sa carapace qui a grandi moins vite que le corps, il me fait penser à Annabella la petite AH de Zéraphin.
 
Il est installé dans son parc, ethioco ?  bounce quelques photos plus tard, d'ac  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptySam 5 Juil 2014 - 15:03


Bonjour Ethioco,

Voici Platon, le pauvre, c'est généreux de ta part de l'avoir accueilli pour le remettre sur pied. Il va commencer sa vraie vie.


Je te souhaite un bon dimanche.  00099 à toute ta famille tortues.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptySam 5 Juil 2014 - 15:40

Au vu de cette photo et par la forme de sa carapace, il est clair que ce pauvre "Platon", n'a pas eu un début de vie des plus facile.....  pale 

Heureusement que tu as une la gentillesse d'accueillir "Platon", avec toi il n'y a plus à s’inquiéter pour lui, il est en de très bonne mains, et il va pouvoir enfin couler des jours heureux et ainsi avoir tout le bonheur qu'il mérite!!!!!!!!


Longue et Belle vie à "Platon"!!!!!!!!!  00099 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptySam 5 Juil 2014 - 19:52

Moi aussi j'aurais dit Boettgeri, mais avec ses écailles surnuméraires, et sa forme, je ne vois pas les mêmes dessin que sur mes tortues (cependant, je pense que les miennes sont hercegovinensis). Donc le dessin n'est peut-être pas le même.
Platon est dans son parc, dans la cabane. Je pense ne pas le revoir avant quelques jours.
Prochaine étape, manger naturel et copro.
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptySam 5 Juil 2014 - 21:24

le pauvre! il a dû vivre une torture! C' est super de ta part de le sauver!
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptySam 5 Juil 2014 - 21:29

il est ............................. super touchant !!!



moi je l'aurait appelé pharaon , car il ressemble a une pyramide (  boulet d\'or  JE SORS )


je peux pas dire si c'est une boettgeri car la carapace est tres deformé et je vous pas bien le plastron



a voir dans 1 a 2 mois


si cela peux te rassurer (maintenant les miennes ont grandi de 1 cm depuis mars, elles s'entèrent dans la terre et courent comme des lapins lol! ................. elles ont le même rythme que les grandes, elles ont maintenant 4 mois de vie extérieure


Dernière édition par yayall le Sam 5 Juil 2014 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptySam 5 Juil 2014 - 21:30

ethioco a écrit:
Platon est dans son parc, dans la cabane. Je pense ne pas le revoir avant quelques jours.
Prochaine étape, manger naturel et copro.

Très bonne initiative et le beau Platon mérite tous les égards et attentions. Tu es une "patronne" qui prend cette adoption au sérieux thumleft 

J'ai hâte de le voir évoluer dans son parc, il doit se dire : "je rêve !!!" - Vraimen je suis  Very Happy pour lui et tout cela grâce à toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptySam 5 Juil 2014 - 22:48

thumleft bravo ethioco, C’est super émouvant cette histoire ! Dire qu’il y en a d’autres, des pauvres tortues comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:14

Bravo ethioco pour ce sauvetage inespéré pour ce pauvre petit animal. Au-delà même de sa déformation physique, son regard sur la 3e photo en dit long... Sad 
J'imagine que sa "rééducation" sera longue... Dieu merci, je sais que tu auras la patience et l'amour nécessaires pour qu'il vive pleinement le bonheur de retrouver sa vraie nature et une vie de tortue digne de lui. Encore bravo et merci pour lui.  fleur11
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:08

yayall a écrit:
il est ............................. super touchant !!!

moi je l'aurait appelé pharaon , car il ressemble a une pyramide

C'est pas mal aussi comme nom. C'est la première chose que j'avais remarqué, une espèce de pyramide minuscule sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:33

le nom est important (une énergie rayonnante sunny12 )


j'ai donné des noms forts aux 4 petites tortues pour que cela leur donne de l'énergie (elles en ont trop maintenant lol! )
thor, tornade, wing chun, ,seule quaecht est une exception , ma fille voulait l'appelé comme cela et du coup on a des soucis avec elle (carapace un peu mole, tableronnage qui apparait vraiment )



pharaon lui va bien je trouve  Very Happy  cela lui donnera l'énergie qui a vraiment besoin pour se faire une santé




(c'est mon cote bouddhisme qui parle)


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:18

yayall a écrit:

pharaon lui va bien je trouve  

Je trouve que "Platon" est tout à fait de circonstance, ici : plus philosophique et sage !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:34

Mtlbtz a écrit:
yayall a écrit:

pharaon lui va bien je trouve  

Je trouve que "Platon" est tout à fait de circonstance, ici : plus philosophique et sage !  Very Happy



jamais dis que j'aimais la sagesse mdr

on peux être bouddhiste et avoir un grain de folie 0014 0014 0014 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:36

Razz Tu as bien raison, yayall ! Souhaitons le meilleur à cette petite bête, et ça quel que soit le prénom qu'elle portera !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:32

bravo  pour son sauvetage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:47

Vos messages sont sympas.
Son instinct reprend le dessus, il sort sa tête de la cabane, observe.
Je lui ai donné des pissenlits hier sous le nez, il les a mangé (pas tout).
Ce matin, sa tête est de nouveau sortie en mode observation. Je lui ai posé du trèfle, du plantain, laiteron, il a mangé un peu de tout. Je lui ai présenté un granulé qu'il avait l'habitude de manger depuis plusieurs années, il l'a boudé et a préféré les herbes  très heureux très heureux .
Trop bien, il revient très vite à la vie sauvage en captivité  lol! .
Maintenant, j'ai hâte de le voir sortir en entier pour visiter son parc. Mais laissons-le observer sage Platon qu'il est !
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:12

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:07

Identification tortue-terra A_plai32
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:28

supercontent de cette bonne nouvelle ; Platon le Sage prendra bientôt son élan vers le parc, il mange les bonnes herbes dont il a tant besoin,  thumleft 

Merci ethioco pour rendre ce beau Platon à la vie "sauvage"  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:49

il me fait mal ce petit père  Sad ! une belle vie pour et bravo a toi!  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:11

Le pauvre prend bien soin de lui il a de la chance d'être tombé sur toi
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:17

Platon va bien, il sort dans son parc mais en mode je me cache. Il ne broute pas beaucoup donc je lui apporte des mauvaises herbes (trop habitué à la main de l'homme). Il commence à rentrer sa tête dans sa carapace mais pas entière ni les pattes car sa carapace est trop petite. Il frotte toujours le plastron quand il marche.
Cette nuit je croyais qu'il était rentré au sec (je ne le trouvais pas) mais il a dormi dehors dans les herbes, je vais stresser maintenant car les nuits sont très humides chez nous.
Il n'a pas de vers.
Je vais essayer de le photographier aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue-terra Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue-terra   Identification tortue-terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue-terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tortue ne mange pas
» Ma tortue n'aime pas son terra
» Bébé tortue terra
» Terra pour tortue .... questions....
» TERRA POUR TORTUE GENIALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: