Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je dors dehors et sous la pluie!!!!!

Aller en bas 
+3
MAREMMA
plumedusud
clod 42
7 participants
AuteurMessage
clod 42
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2014

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:32

ma tortue (5-6 ans mais je viens de l'avoir)   préfère dormir dehors et rester sous la pluie juste légèrement enterrée sous quelques feuillages.
J'ai du mal à la laisser comme çà aussi je la met à l'abri mais....
je la réveille et çà m'énerve car je lui ai fais un bon abri bien chaud
Laisser vous vos tortues à leur instinct où forcer les à prendre quelques précautions.............
merci
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:30

Dans la nature personne ne les mets a l'abris donc oui =) après si ça fait pas longtemps que tu l'as le mieux a faire c'est de la laisser tranquille ! Qui plus est on est  én été donc elle ne risque rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:53

Mais pourquoi donc ça t'énerve?   en colère  en colère 
Laisse lui donc vivre sa vie, ce n'est pas un animal de compagnie!!  Tu dois respecter son rythme.
Et penses plutôt que dans la nature varoise, quand il y a un peu de pluie en été (c'était le cas lundi), les Hermann sauvages sont plus que contentes!!
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:09

MAREMMA a écrit:
Mais pourquoi donc ça t'énerve?   en colère  en colère 
Laisse lui donc vivre sa vie, ce n'est pas un animal de compagnie!!  Tu dois respecter son rythme.
Et penses plutôt que dans la nature varoise, quand il y a un peu de pluie en été (c'était le cas lundi), les Hermann sauvages sont plus que contentes!!



 plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un 


elle a pas besoin de ton nid bien chaud


désolé mais tu as rien compris aux tortues (mais cela se soigne Smile )
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:14

plus tu lui fous la paix , plus ta tortue est heureuse


tout le contraire du chien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:37

Je suis d' accord avec vous mais on peut dire la même chose avec un ton plus doux, d' autant plus qu' il est nouveau et demande conseil Smile  zen 
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:48


Quand j'avais demandé un CIC pour la boettgeri que ma cousine m'avait donnée en 2004, la DREAL m'avait répondu par courrier qu'elle n'aurait jamais de CIC, mais que j'avais le droit de la garder comme animal de compagnie, à condition de ne jamais l'intégrer à mon cheptel...


Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:41

colinecarapace a écrit:
Je suis d' accord avec vous mais on peut dire la même chose avec un ton plus doux, d' autant plus qu' il est nouveau et demande conseil Smile  zen 


mais c'était doux


sinon j'aurais marqué:
 guerre guerre guerre guerre guerre pas de dents pas de dents pas de dents a_hit a_hit a_hit a_hit a_hit 


 lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 


 JE SORS  JE SORS  JE SORS  JE SORS 



Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:06

colinecarapace a écrit:
Je suis d' accord avec vous mais on peut dire la même chose avec un ton plus doux, d' autant plus qu' il est nouveau et demande conseil Smile  zen 

Lis bien: en quoi c'était agressif (ou "pas doux" comme tu le suggères)??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:41

Soyez  zen  ...  Wink 

Tout celà pour simplement conseiller et dire qu'une tortue se gère d'elle même et qu'elle sait se mettre à l'abri quand le "vrai" mauvais temps arrive. Une simple pluie lui fait du bien, elle l'hydrate, sa peau a besoin d'eau et elle le sait ...  Wink 

En conclusion, clod 42, laisse faire ta tortue, dans la mesure où elle ne "baigne" pas dans un endroit un peu creux et perméable de son parc ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:54

MAREMMA et yayall, j' ai peut être mal interprété, c' est pas évident par écrit, vos messages m' ont paru un peu sec mais peut être que les autres ne l' ont pas ressenti comme moi, quoi qu' il en soit sans rancune et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:21

colinecarapace a écrit:
MAREMMA et yayall, j' ai peut être mal interprété, c' est pas évident par écrit, vos messages m' ont paru un peu sec mais peut être que les autres ne l' ont pas ressenti comme moi, quoi qu' il en soit sans rancune et bonne journée Wink
Sans rancune?  Bien entendu  petit coeur petit coeur 
Et bonne journée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:12

MAREMMA a écrit:
colinecarapace a écrit:
MAREMMA et yayall, j' ai peut être mal interprété, c' est pas évident par écrit, vos messages m' ont paru un peu sec mais peut être que les autres ne l' ont pas ressenti comme moi, quoi qu' il en soit sans rancune et bonne journée Wink
Sans rancune?  Bien entendu  petit coeur petit coeur 
Et bonne journée aussi.




 plus-un plus-un plus-un plus-un 00099 
Revenir en haut Aller en bas
clod 42
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2014

je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:36


Ce site est vraiment bien fait, très instructifs. Je le consulte tous les jours.
Je comprends que mes questions de novice peuvent énervées, surprendre, agacées, peut-être même rappeler certains souvenirs............
Je prends donc le temps de remercier chaleureusement zéraphin et colinecarapace d'avoir apaisé mon énervement surtout que ma tortue continue ses nuitées à la belle étoile et sans parapluie.........;
Malheureusement tout le monde n'a pas la chance de vivre dans le sud avec ce soleil omniprésent qui normalement calme les excités..........
Me reste juste à l'attachée à une lavande comme j'aurai fait à un chien à un arbre hic
Houlà ne m'en veuillez pas c'est un humour Stéphanois que ne comprendra pas Yayall (chercher pourquoi..)
Tout ceci bien sûr sans rancune et bonne journée à tous
CLOD 42

ah oui j'oubliais de mettre un p'tit guignol mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je dors dehors et sous la pluie!!!!!   je dors dehors et sous la pluie!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je dors dehors et sous la pluie!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: