Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeunes et... moins jeunes ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Jeunes et... moins jeunes ^^ Empty
MessageSujet: Jeunes et... moins jeunes ^^   Jeunes et... moins jeunes ^^ EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:41

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quand vous jugez que les bébés peuvent rejoindre les adultes dans le même parc.... Ou plutôt à quelle taille ?
Et également, à partir de quand les bébés ou jeunes ne sont plus des proies faciles pour les rats ? (Parce qu'autant le grillage peut protéger les oiseaux, autant les rongeurs ont une facilité déconcertante à traverser les grillages...  Thumb down )

En vous remerciant pour vos avis et expériences  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Jeunes et... moins jeunes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et... moins jeunes ^^   Jeunes et... moins jeunes ^^ EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:05

Bonjour,
en ce qui concerne ma propre expérience, j'ai transféré cette année au printemps - dans le parc des adultes -  mes 2 plus gros jeunes de 2007 qui faisaient dans les 220g.
Tout se passe très bien, y compris la cohabitation avec les adultes.

Pour les plus jeunes, j'ai un premier parc "bb" que j'utilise les 3 premières années.
Il est TOTALEMENT sécurisé par dessus et par dessous.
Ensuite, j'ai un autre parc pour les un peu plus anciennes; un peu moins bien sécurisé car il a vieilli et il y a des failles dans la clôture par où passent les petits rongeurs (j'en ai vu!!); mais sans dommage pour les tortues.

Pour vraiment prévenir l'introduction des rongeurs, il faut une bonne clôture et un bon grillage "hermétique" sur le dessous (environ 10-15cm sous la surface) tout autant que sur le dessus.
Les mailles fines (10*10, carrées ou hexagonales) sont très efficaces contre les petits rongeurs, les oiseaux, les chiens, et autres prédateurs divers  (nota: j'ai la chance de ne pas avoir de sanglier   lol!  lol!  lol! !!).
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Jeunes et... moins jeunes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et... moins jeunes ^^   Jeunes et... moins jeunes ^^ EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:29

alors moi elles rejoignent les adultes à trois ans et tout se passe très bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Jeunes et... moins jeunes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et... moins jeunes ^^   Jeunes et... moins jeunes ^^ EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:00

Merci beaucoup pour vos retours  Wink 
MAREMMA, aurais-tu des photos du parc hyperotégé (celui des bébés) stp ? Y a-t-il suffisamment de lumière avec des mailles pareilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Jeunes et... moins jeunes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et... moins jeunes ^^   Jeunes et... moins jeunes ^^ EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:47

Jake a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours  Wink 
MAREMMA, aurais-tu des photos du parc hyperotégé (celui des bébés) stp ? Y a-t-il suffisamment de lumière avec des mailles pareilles ?

Voici qq photos, à différents stades de construction; avec arrosage automatique incorporé!!
Pas de fioriture dans le décor; du fonctionnel qui se rapproche le plus possible de la nature varoise.

J'ai posé la question aux bb: oui, il y a assez de lumière et de soleil  petit coeur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Jeunes et... moins jeunes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et... moins jeunes ^^   Jeunes et... moins jeunes ^^ EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:23

MAREMMA a écrit:


J'ai posé la question aux bb: oui, il y a assez de lumière et de soleil  petit coeur 

 lol! lol! lol! 

Merci pour les photos, tu as fait un boulot remarquable ! Nul doute qu'elles sont en sécurité et heureuses  très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Jeunes et... moins jeunes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et... moins jeunes ^^   Jeunes et... moins jeunes ^^ EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:35


Tout à fait d'accord avec Maremma, pas de décor bling bling mais collant le plus possible à ce que nos petites rencontreraient dans la nature de leur espèce.

Bonne continuation, des tortues de tous les âges, quelle chance !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Jeunes et... moins jeunes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et... moins jeunes ^^   Jeunes et... moins jeunes ^^ EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:02

Très joli parc Maremma!!!!!!  bravo 


Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Jeunes et... moins jeunes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et... moins jeunes ^^   Jeunes et... moins jeunes ^^ EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:28

et ben je ferais bien un truc comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Jeunes et... moins jeunes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et... moins jeunes ^^   Jeunes et... moins jeunes ^^ EmptyLun 21 Juil 2014 - 8:49

plumedusud a écrit:
et ben je ferais bien un truc comme toi ^^

Merci, bon courage et bonne réussite.
Quand on a un terrain en penteSSS - comme moi - le plus dur c'est d'arriver à respecter les verticalité, les parallèles et les angles droits ... tout en trichant un peu pour amortir les penteSSS (les SSSS sont volontaires !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes et... moins jeunes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et... moins jeunes ^^   Jeunes et... moins jeunes ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes et... moins jeunes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des jeunes TCT
» mes jeunes sulcatas...
» Mes jeunes pépettes
» Jeunes tortues
» Quel est le sexe de mes petites hermanns.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: