Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Os de seiche????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 19/07/2006

Os de seiche???? Empty
MessageSujet: Os de seiche????   Os de seiche???? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:14

c'est encore moin j'ai vu beaucoup de personnes parlant d'os de seiche?? Est-ce bon ou mauvais pour sa santé???? merci pour vos réponses
cat cat :compress: flower
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Os de seiche???? Empty
MessageSujet: Os ...   Os de seiche???? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:19

Tu laisses un os de seiche en permanence dans son enclos; il faut un os venant d'un poissonnier ou de la mer (pas un acheté en animalerie car ceux-là ont été traités.) C'est un excellent apport supplémentaire en calcium pour elle et elle va le ronger qd elle en a besoin. Sinon tu peux aussi éparpiller de mini fragments de coquille d'oeu,f toujours pour l'apport en calcium. Il y a des tortues qui aiment l'un ou l'autre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Os de seiche???? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche????   Os de seiche???? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:19

*


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 19/07/2006

Os de seiche???? Empty
MessageSujet: merci   Os de seiche???? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 22:37

Et ca fait quoi si il vienne d'une animalerie????? Et si elle en lange trop y'a pas de risques???? merci pour vos réponses. Et vous donner tous des os de seiche de la poissonnerie????
merci Very Happy albino sunny flower elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche???? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche????   Os de seiche???? EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:52

Neen a écrit:
Et ca fait quoi si il vienne d'une animalerie????? Et si elle en lange trop y'a pas de risques???? merci pour vos réponses. Et vous donner tous des os de seiche de la poissonnerie????
merci Very Happy albino sunny flower elephant

Il faut récupérer un os de seiche chez le poissonnier, car ceux vendus en animalerie pour aiguiser le bec des oiseaux sont traités et ne sont pas bons pour les tortues.

Elles n'en consomment pas trop : elles croquent de temps en temps un bout, et c'est assez rare. Wink En cas de besoin uniquement. Il faut leur laisser l'os à disposition et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Os de seiche???? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche????   Os de seiche???? EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:59

je crois pouvoir affirmer qu'on donne tous ou en majorité un os de seiche a nos pépettes!!!!!!! la mienne l'a longtemps renifler avant de s'y intéréssé ensuite je l'ai vu 1 fois se faire le bec dessus!!!!!!
les tortues savent très bien ce qui est bon pour elles, fais lui confiance et donne lui son nonosssss :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Neen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 19/07/2006

Os de seiche???? Empty
MessageSujet: merci   Os de seiche???? EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:53

ca y'est je lui en ai donner et elle en a mangé un peu hier mais depui pas. Merci beaucoup.
Je suis un peu trop protectrice mais je l'aime alors je m'inquiète. Mais c'est vrai je pense qu'elle sait ce qu'elle fait.merci pour tout vos conseils et votre gentillesse. cat cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Os de seiche???? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche????   Os de seiche???? EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:22

la mienne ca fait maintenant 1 mois qu'elle a son nonoss et je ne l'ai vu qu'une fois dessus!!!!!!! ne t'inquiétes pas si elle n'y retourne pas dessus de suite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Neen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 19/07/2006

Os de seiche???? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche????   Os de seiche???? EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:03

d'accord merci beaucoup. :lol: au moins elle l'a si elle veut elle peut y aller c'est ce qui compte.Merci Very Happy cat 🐒 flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os de seiche???? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche????   Os de seiche???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Os de seiche????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche os de seiche désepèrément
» os de seiche ?
» Os de seiche
» os de seiche
» os de seiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: