Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bassin, construction, questions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iboux
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2014

Bassin, construction, questions. Empty
MessageSujet: Bassin, construction, questions.   Bassin, construction, questions. EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:20

Bonsoir,

Ma tortue de Floride va pour la première fois vivre en bassin extérieur. C'est une femelle âgée d'une quinzaine d'année.
Débutant j'ai quelques questions  

1-Bassin crée à partir d'une bâche je dois donc faire des endroits moins profonds que d'autres?
2-Concernant l’hibernation: elle n'a jamais hiberné, cela est donc à proscrire pour cet hiver? au niveau de la nourriture elle mange de la salade, des endives, des granulés, et elle avait l'habitude de manger de la viande (poulet/dinde ou foie). Niveau santé, rien à signaler, jamais malade.
3-Pour la filtration, que conseillez vous?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin, construction, questions. Empty
MessageSujet: Re: Bassin, construction, questions.   Bassin, construction, questions. EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:42

Iboux a écrit:
Bonsoir,

Ma tortue de Floride va pour la première fois vivre en bassin extérieur. C'est une femelle âgée d'une quinzaine d'année.
Débutant j'ai quelques questions  
Bonsoir Iboux,  bienvenue  à toi et à ta belle carapace flottante sur le forum et dans cette section.

Iboux a écrit:
1-Bassin crée à partir d'une bâche je dois donc faire des endroits moins profonds que d'autres?
Regarde ce lien, tu comprendras mieux :  What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102188-elaboration-d-un-bassin-sur-bache-et-sa-vie-sur-une-annee

Malheureusement, tu ne pourras pas mettre de plantes dans ton bassin, car ta tortue les mangera.

Tu as également d'autres exemples de bassins ici :
 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102640-regroupement-des-photos-des-bassins


Iboux a écrit:
2-Concernant l’hibernation: elle n'a jamais hiberné, cela est donc à proscrire pour cet hiver? au niveau de la nourriture elle mange de la salade, des endives, des granulés, et elle avait l'habitude de manger de la viande (poulet/dinde ou foie). Niveau santé, rien à signaler, jamais malade.
En ce qui concerne l'hivernation de ta tortue, elle peut la faire dans le bassin, mais il faudra qu'il soit assez profond et qu'il y ait de la vase au fond afin qu'elle puisse légèrement "s'envaser". Par prudence, mieux vaut la rentrer et la mettre en cave dans une simple caisse d'eau (au dessus de sa dossière).

Iboux a écrit:
3-Pour la filtration, que conseillez vous?

Merci beaucoup
Il faut une filtration puissante, car les aquatiques salissent beaucoup l'eau ... on conseille généralement une pompe capable de filtrer trois fois le volume d'eau du bassin en une heure (ex :pour un bassin de 1000 l on conseille une 3000 l/h).




Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin, construction, questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d' un bassin : questions
» construction de bassin
» construction de mon bassin
» Construction de bassin
» Bassin en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: