Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ponte de ma tortue : urgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ades160
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2012

Ponte de ma tortue : urgent  Empty
MessageSujet: Ponte de ma tortue : urgent    Ponte de ma tortue : urgent  EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:29

Bonjour , tout a l heure je vais pour arranger l enclos de mes tortues et en ajoutant du terreau sur une portion de l enclos ( dans l Hérault la terre durcit beaucoup avec ce soleil ) je mélange donc et la je vois un œuf ! J'en ai vu qu'un seul mais je ne sais pas si je l'ai bougé en remuant la terre ou non. En tout cas une fois l œuf découvert je ne l ai pas bougé juste remis un peu de terre dessus . Est ce que du coup L œuf peut quand même féconder s'il a changé de position ? Merci d avance de me donne des conseils
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ponte de ma tortue : urgent  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma tortue : urgent    Ponte de ma tortue : urgent  EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:36



Je suppose que tu veux dire : est ce que l'oeuf peut encore"etre bon" , donner naissance à une tortue dans ces conditions ?


Je pense que oui il peut donner naissance à une tortue ( sauf si tu l'as trop tourné ou trop tripoté bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
ades160
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2012

Ponte de ma tortue : urgent  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma tortue : urgent    Ponte de ma tortue : urgent  EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:44

gin a écrit:


Je suppose que tu veux dire : est ce que l'oeuf peut encore"etre bon" , donner naissance à une tortue dans ces conditions ?


 Je pense que oui il peut donner naissance à une tortue ( sauf si tu l'as trop tourné ou trop tripoté  bien sur)

je ne sais pas si je l'ai trop bougé. mais en tout cas l'oeuf est vraiment petit, donc admettons que ne l'ai pas trop retourné meme s'il est de toute petite taille ça peut donner un bébé? je crois que c'est la première ponte de ma tortue
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Ponte de ma tortue : urgent  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma tortue : urgent    Ponte de ma tortue : urgent  EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:05

qulle age a t'elle et a t'elle vu un male durant ces 4 dernieres année??? croise 
Revenir en haut Aller en bas
ades160
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2012

Ponte de ma tortue : urgent  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma tortue : urgent    Ponte de ma tortue : urgent  EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:19

cappuccino a écrit:
qulle age a t'elle et a t'elle vu un male durant ces 4 dernieres année??? croise 
l'age je sais pas mais j'ai lu que si elle pond c'est qu'elle a au moins 10 ans ( à verifier) et oui il y a 2 mâles dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de ma tortue : urgent  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma tortue : urgent    Ponte de ma tortue : urgent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de ma tortue : urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte en plair air..urgent....
» urgent : PONTE d'une tortue hermann SOS
» urgent ponte
» ponte urgent
» urgent ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: