Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 identification d'un gros pépère

Aller en bas 
+3
platynota 86
gin
batman
7 participants
AuteurMessage
batman
Nouveau Membre
batman


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2009

identification d'un gros pépère Empty
MessageSujet: identification d'un gros pépère   identification d'un gros pépère EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:04

Voiçi la tortue d'amis qu'ils ont depuis plus de vingt ans et qui appartenais deja a un amis a eux depuis bien longtemps.Ils me disent qu-il a au moins 100 ans ????là j'ai un gros doute,mais bon.....
Donc je vous post des photos pour l'identification.
POur moi c'est une eurotestudo boettgeri mais je pense hercegovinensis,et pour vous?
identification d'un gros pépère Dsc_0010
identification d'un gros pépère Dsc_0011
identification d'un gros pépère Dsc_0012
identification d'un gros pépère Dsc_0013
identification d'un gros pépère Dsc_0014
identification d'un gros pépère Dsc_0015
et oui il lui manque une patte,accident qui s'est bien rèparé et je peux vous dire qu'il galope presque comme un cheval,lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification d'un gros pépère Empty
MessageSujet: Re: identification d'un gros pépère   identification d'un gros pépère EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:17

oui boettgeri


maintenant :

a t il des écailles inguinales ?  ( on ne voit pas avec tes photos)

 photo du dessus de la tête propre

son poids


 pour savoir si c'est une hercegovinensis ou pas
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

identification d'un gros pépère Empty
MessageSujet: Re: identification d'un gros pépère   identification d'un gros pépère EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:48

plus-un  pour boett
il me parait gros pour un male herce (bien lui laver la tete pour voir si il a le croissant vert )

il n'est pas tout jeune et il a perdu une patte le long de son chemin !!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

identification d'un gros pépère Empty
MessageSujet: Identification d'un gros pépère    identification d'un gros pépère EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:13

En voyant cette tortue je ne pense pas ni à "vieux" ni à "herzegovine".
Selon Vetter un vieux mâle herzegovine devient gris .
Ce n'est pas le cas ici : la coloration est très nette et la suture centrale n'est pas en dent de scie .
Il semble d'ailleurs qu'aussi bien les vieilles "herzegovine" que les vieilles "boettgeri" prennent cette teinte grise avec l'âge .
Je vois très souvent le père de mes adultes boettgeri (que j'ai toujours connu vieux) et on peut voir qu'il n'a plus de couleur définissable .
C'est un vieux rescapé de la méthode barbare des tortues à l'attache à un piquet . Il porte encore visiblement le trou fait dans sa carapace pour le maintenir en place .
Patience , longueur de temps , obstination ont fait qu'il a pu s'échapper et trouver un meilleur détenteur depuis au moins 30 ans .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

identification d'un gros pépère Empty
MessageSujet: Re: identification d'un gros pépère   identification d'un gros pépère EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:16

ou,je n'ai rien vu???????????IL EST TOUT BEAU,meme avec sa pate en moins
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification d'un gros pépère Empty
MessageSujet: Re: identification d'un gros pépère   identification d'un gros pépère EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:01

Il n'est pas tout jeune non plus... probablement 30-50 ans, mais je doute effectivement qu'il ait beaucoup plus de 50... un âge est toujours difficile à donner sur une tortue.

http://en.balcanica.info/37-58-1550485-1
Id5324
Tortue sauvage de la cote dalmate, très mélaminée et très vieille, les tortues vieillissent différemment selon leur coloration initiale, les tiennes, buffalon, sont, il me semble d'un naturel très clair, les petites aussi d'ailleurs, ce qui expliquerait pourquoi avec le temps leur couleur s'est encore plus uniformisée. A noté cette V1 très noire sur cette tortue... rahhh encore une albéroise qui se serait perdue ?  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
batman
Nouveau Membre
batman


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2009

identification d'un gros pépère Empty
MessageSujet: Re: identification d'un gros pépère   identification d'un gros pépère EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:21

oui c'est vrai c'est un gros male,il est plus gros que ma grosse graeca qui fait 1,300 kg.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification d'un gros pépère Empty
MessageSujet: Re: identification d'un gros pépère   identification d'un gros pépère EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:17

C'est un beau mâle boettgeri qui doit avoir une bonne cinquantaine d'années bien tassées je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'un gros pépère Empty
MessageSujet: Re: identification d'un gros pépère   identification d'un gros pépère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'un gros pépère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: