Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma tortue marocaine est-elle morte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EnesEtSaTortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2014

Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty
MessageSujet: Ma tortue marocaine est-elle morte?   Ma tortue marocaine est-elle morte? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:02

Hier soir, avant de dormir, j'ai remarqué qu'il faisait très froid dans ma chambre où est installé mes deux tortues.En me réveillent, j'ai vu une des tortues qui écrasé la tête de l'autre. Je les ai séparé puis je me suis rendormi. Puis je me suis réveillé une seconde fois, j'ai préparé leurs salades et j'ai vu que celle qui était écrasé ne bougé plus. la tête à l'intérieur, je lui touche la queue la partit la plus sensible de son corps et elle ne réagi pas. Jai peur qu'elle soit morte de froid et part l'écrasement du visage ou tout simplement elle est en hibernation car mes deux tortues je les ai depuis 1 ans et elle ne se sont jamais mis en hibernation depuis que je les ai. jai regarder sur des sites et elles sont 6ans les deux. l'autre se sent bien. Merci. d'avoir lu est compris mon problème répondaient moi assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue marocaine est-elle morte?   Ma tortue marocaine est-elle morte? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:01

tes tortues viennent du Maghreb ? Elles sont déracinées, elles vivent dans une chambre sans uv alors qu'elles devraient être dans un jardin, avec de la nourriture pas bonne, je suppose qu'elles n'ont pas étaient vermifugées... comment veux tu que tes tortues vivent ? Les deux sont condamnées à mourir sous peu de temps à moins que tu fasses à partir de maintenant ce qu'il faut pour leur bien_être. Les vrais amis des tortues se battent pour que les tortues ne soient pas sorties de leur pays, ce n'est pas pour rien, des milliers meurent ainsi tous les ans.

Je ne sais pas si ta tortue est morte, mais ça y ressemble. Pour garder la deuxième vivante, suis bien ces conseils :
Mets nous des photos de dessus, de côté de dessous et de derriere tes tortues, on te dira si elles hibernent ou non.
Elle doit être dehors dans un enclos au soleil avec un abri contre l'humidité
Elle doit manger des choses bonnes pour elle, pissenlits, plantain, trèfle etc... mais pas de salade ou légumes
Tu dois faire faire une coprologie d'une crotte chez un vétérinaire afin de voir si elle a des vers...
C'est déjà bien si tu fais cela...
Revenir en haut Aller en bas
EnesEtSaTortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2014

Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue marocaine est-elle morte?   Ma tortue marocaine est-elle morte? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:11

D'accord merci pour tes conseil je mettrai des photos deux. Je ne voulais pas les arracher a leur milieux de vie mais pendant mes vacances, j'ai vu des centaine de cages enfermant des milliers de tortues les une sur les autres je n'ai pas résister, j'ai cru leurs épargner la mort. Sad
Revenir en haut Aller en bas
EnesEtSaTortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2014

Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue marocaine est-elle morte?   Ma tortue marocaine est-elle morte? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:39

Ethioco: est-ce que tu a Facebook, pour que je puisse t'envoyer les photos de mes tortues. Je ne trouve pas comment envoyer les photos car je suis sur téléphone et non sir ordinateur.ou si sa te branche ke pourrai te les montreraient sur Skype.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue marocaine est-elle morte?   Ma tortue marocaine est-elle morte? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:23

il vaudrait mieux trouver un moyen de les mettre sur ce site car je ne connais pas bien les sous espèces de greaca. Je n'ai pas Facebook. D'autres aussi pourrons t'aider si tu mets les photos sur ce forum.
Voici un lien si cela peut t'aider.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f21-conseils-et-aides-pour-poster-reduire-des-photos
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue marocaine est-elle morte?   Ma tortue marocaine est-elle morte? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:51

Des tortues depuis 1 an dans une chambre??
Il ne faut pas s’étonner qu'elles n'aillent pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue marocaine est-elle morte?   Ma tortue marocaine est-elle morte? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:53

Ce qu'il y a de positif, c'est que à la vitesse où ça va, il n'y aura bientôt plus de tortue au Magreb...
Une race de bestioles qui vit depuis plus de 200 millions d'années, éteinte en quelques décennies pour un peu de fric...  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
EnesEtSaTortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2014

Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue marocaine est-elle morte?   Ma tortue marocaine est-elle morte? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:56

Ce n'était pas pour << un peu de fric >>
comme tu le dit(zézé).
bon merci pour tout mais elle est morte c'est confirmé:'(
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue marocaine est-elle morte?   Ma tortue marocaine est-elle morte? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:01

Si tu veux sauver la 2ème, mets la sans tarder en liberté dans un enclos dans ton jardin. C'est la seule façon pour elle de vivre plus de 5 ans de calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
EnesEtSaTortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2014

Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue marocaine est-elle morte?   Ma tortue marocaine est-elle morte? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:41

Ne t'inquiète pas, je me suis occupé d'elle. Elle est dans le jardin de ma tante avec une autre tortue qui a 17ans de grosse taille. Elle sera mieux là-bas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue marocaine est-elle morte?   Ma tortue marocaine est-elle morte? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:42

Excellente nouvelle et très content que tu aies pris une décision difficile, mais dans l’intérêt de la tortue.
Par contre, il ne faut pas mélanger les races de tortues, et si ce sont les mêmes races, observer une quarantaine de plusieurs mois...
Mets des photos des deux tortues, d'autres plus doués que moi dans ce domaines te donneront la race et la sous-race ; et t'indiqueront ainsi si tu pourras les mettre ensembles.
Certaines races sont porteuses saines de virus qui sont mortels pour d'autres races...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue marocaine est-elle morte?   Ma tortue marocaine est-elle morte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue marocaine est-elle morte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue est-elle morte
» ma tortue est-elle morte?
» Ma tortue est elle morte
» hibernation de ma tortue marocaine
» :afraid: Ma tortue est elle morte ?! :no:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: