Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Construction plage en plexi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Construction plage en plexi Empty
MessageSujet: Construction plage en plexi   Construction plage en plexi EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:25

Bonjours a tous !

COmme certains le savent j'ai récupéré deux petite tortues de floride ( plus facile a retenir que le nom correct  Embarassed ) en piteux états ..

Mycose, problème d'alimentation ,aquarium inadapté et j'en passe  !


Mais elles ont eu de la chance, elles sont tombées sur moi !

Elles ont dorénavant un aqua de 240l, qui va être aménager lors de mon emménagement en dark vador ( pour ne pas polluer l'espace, ce sera que du sable, et deux statues ! )

Mais .. J'aimerai faire une plage pour les grosse ! Je pensais donc faire une plage dans ce type la :

Construction plage en plexi 4po110


et j'aimerai donc avoir vos avis .. Par contre moi je pensais plutot

Construction plage en plexi Sans_t11


Voila, je vais donc acheter du plexi ou pvc assez rigide que pour tenir le poid des grosses, ainsi qu'un tapis en fausse herbe et du silicone pour aquarium ! Donc j'attends vos conseils,a vis etc ..

Car j'ai lu qu'il fallait rayer le plexi ou je sais pas trop quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

Construction plage en plexi Empty
MessageSujet: Re: Construction plage en plexi   Construction plage en plexi EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:03

personnellement j'ai utilisé du verre, le problème du plexi c'est qu'il faut trouver une colle non nocive et qui puisse coller du plexi sur du verre .....

tourne toi plutot vers du verre à mon avis, à la découpe dans un magasin de bricolage ça ne te coutera pas plus cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction plage en plexi Empty
MessageSujet: Re: Construction plage en plexi   Construction plage en plexi EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:05

La photo que tu as postée représente bien le milieu qu'il faut pour les TS ... l’espace aquatique est vaste et il faut qu'il le soit car ces tirtues sont de grandes nageuses.

J'ai peur qu'avec le croquis que tu as mis que l'espace aquatique soit trop restreint.

Je suis également plus confiant à du verre collé sur du verre. Je ne sais pas ce que donnerait le collage plexi sur verre ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Construction plage en plexi Empty
MessageSujet: Re: Construction plage en plexi   Construction plage en plexi EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:59

merci pour vos conseils !

Le croquis est tres mal fait .. Je suis nul en dessin  Embarassed 

L'espace de nage sera le meme, voir meme plus grand que celui sur la photo Smile !

Le verre ? N'est ce pas trop dur a ''bricoler'' ? Je vais me renseigner sur le prix etc .. Car j'ai un budget semi limité (pour le bonheur ..je suis pret a beaucoup ! )


Je pensais coller le plexi avec du silicone pour aquarium, ca n'irait pas ??

Sinon j'avais une autre idée mais je ne sais pas si c'est faisable .. J'ai des reste de parquet dans mon grenier, enormement de retse, je pensais assembler tous ca pour faire la plage-couvercle

C'est du parquet protégé ( pas du bois vif) et donc il supporterait l'eau que les tortues risquent d'amener avec elles..

Construction plage en plexi Parque10
Votre avis ? Parquet ca irait ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction plage en plexi Empty
MessageSujet: Re: Construction plage en plexi   Construction plage en plexi EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:35

Si tu utilises ce parquet, il faudra mettre quelque chose dessus car les tortues glisseront. Ensuite, je ne sais pas la réaction de ce parquet en milieu humide ...  shakng2  ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Construction plage en plexi Empty
MessageSujet: Re: Construction plage en plexi   Construction plage en plexi EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:00

Je pensais mettre de la fausse herbe en tapis dessus.. Tu crois que ce serait une mauvaise idée ?

Si oui, je me rabattrais sur le verre ou le plexi ^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction plage en plexi Empty
MessageSujet: Re: Construction plage en plexi   Construction plage en plexi EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:21

Oui, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction plage en plexi Empty
MessageSujet: Re: Construction plage en plexi   Construction plage en plexi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction plage en plexi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plage plexi
» Plage en plexi pour Chivas et Regal ^^
» Construction facile d'une plage sèche
» plexi all top
» plexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: