Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Enclos "Thor et Thue"

Aller en bas 
+7
globule55
Plutonia
sylvie54
Setoute
CarlosKa
chouchou32
Elgonor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elgonor
Nouveau Membre
Elgonor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/08/2014

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:45

Bon Nous avons récupéré nos deux cascadeuses, mais nous vivons dans un appartement, comme je ne voulais pas de vivarium et que notre terrasse et en plein soleil de 8h a 16h, on a décidé de fabriquer un enclos sur la terrasse mes tortues mesure 4 et 5 cm, thue et plus petite que thor, (elle fait plus de sport), l'enclos mesure 110cm/70cm/25cm (en attendant notre déménagement)

Voici les photos

1) Le commencement, construction avec planche de coffrage, grille an fond.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Ensuite quand tout est en place, la mise en place de terre végétale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) Et la mise en place des accessoires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) Fabrication d'une pergola
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5) Petit coin pour faire pousser le Sedum et les trèfles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6) Et la petite rivière sèche avec la maison et son pont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Elgonor le Jeu 7 Aoû 2014 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:42

Toi enclos est bien réaliser, beau travail  thumleft 

Maintenant le côté qui fâche un peu....  geek  Sais-tu que les tortues doivent vivre dans un enclos extérieur pour leur bien être sinon elles se laisserons petit à petit dépérir.

Est-ce une solution provisoire en vue d'une future location avec un jardin???  Mr.Red 



Revenir en haut Aller en bas
Elgonor
Nouveau Membre
Elgonor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/08/2014

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 5:53

Bonjour, oui nous partons de Nîmes pour la Cote d'Azur d'ici 2 mois, en attendant elles sont au soleil de 8h a 16h et elles ont 10 cm de terre et un coin ou je fais pousser trèfles et sedum, ce n'est peut être pas un jardin, mais pour l'instant c'est le mieux que je puisse faire en attendant le déménagement
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:36

salut 
Au moins, elles profitent quand même du soleil.  Very Happy 
Attention cependant aux courants d'air sur une terrasse et à l'angle où il y a ce gros bout de bois. Elles finiront par l'escalader et tomber de l'enclos.
Quelques pissenlits repiqués peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgonor
Nouveau Membre
Elgonor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/08/2014

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:42

Nous avons écarté la souche de bois, et j'ai commander des graines de pissenlit, mais j'ai un stock de feuille dans mon frigo.

On leur donne, feuille de pissenlit, trèfle, sedum, salade, et complément alimentaire des vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:47

La salade est très pauvre en éléments nutritifs. Au moins, préférer la frisée. Je ne sais pas trop pour les compléments alimentaires. Je pense qu'il vaut mieux diversifier les mauvaises herbes comestibles :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
Elgonor
Nouveau Membre
Elgonor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/08/2014

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:32

La salade j'en met 1 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:00


Bonjour (re),

En attendant un petit bout de jardin, vos deux petites seront très bien et profiteront du soleil. Attention à bien arroser l'enclos car une terrasse, surtout si elle est protégée au dessus, il y fait vite très chaud et très sec, donc arrosage fréquent (tous les soirs) y compris les Pépettes avec un pulvérisateur. Veillez à ce qu'elles ne passent pas par dessus bord.... J'ai un système comme le votre mais beaucoup plus grand car grande terrasse, j'ai eu quelques frayeurs !!! aussi maintenant sur les 4 côtés il y a nettement moins de terre qu'au milieu.

Bonne continuation, nul doute que vos Pépettes seront bien soignées, et vous verrez elles vous apporteront beaucoup de bonheur. Je suis folle de Louise et Augusta.....

Cordialement et bises & bisous aux 2 merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:45

Ton petit parc provisoire est bien , avec les modifications que tu y a fais  thumright 
Mais  Razz Razz il ne doit pas être sur la table du salon , même si c'est joli  Very Happy , tu dois le laisser en permanence sur ta terrasse , en plein soleil , ne pas le rentrer le soir entre tes jolis fauteuils  Very Happy 

Attention a ta chienne qui si mignonne soit elle , et si bien élevée , ce dont je ne doute pas un seul instant  Very Happy peut très bien se servir de ces petits nonosses a pattes  Mr.Red ce ne sera pas de sa faute  Confused son instinct de rogneur d'os peut parler a tout moment  What a Face 

Comment va tu faire cet hiver pour les faire hiberner , avec si peu de profondeur de terre dans leur petit parc  Question lequel devra très vite être agrandi  Very Happy (faut compter au minimum 1 m2 par BB  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Elgonor
Nouveau Membre
Elgonor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/08/2014

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 6:24

Justement, il est sur la table pour profiter un maximum du soleil comme indiqué ma terrasse et exposé plein sud (soleil de 8h a 16h et dans le sud il fait 30 degrés a l'ombre), s'il est sur la table basse ce n'est pas par l'esthétisme justement mais pour exposition au soleil... C'est mal me connaitre penser que je fais ça pour l’esthétisme. De plus  le parc est provisoire puisque dans 2 mois nous serons sur la Côte d'azur. je penser que 10 (sur les coté) et 15 cm de terre (au milieu ) suffirais pour hibernation, il faut un minimum de cb? Mes deux cascadeuses font 4 et 5 cm ( le plastron) . S'il faut pour l'hiver je fera une extension et je j'agrandirais les parois qui font deja 25cm.

Pour ma chienne, je ne me fais aucun soucis, même si tu en doutes, elle a très bien était dressé, étant en bon contact avec des 2 dresseurs canins, elle ne si intéresse pas et de plus ne peux même pas mettre la tête dedans, puisqu'il est trop haut. Ma chienne a 3ans est n'a fait qu'une bêtise de toutes ca vie ^^ (renverser un pot de fleur qui était déjà par terre, étant bébé) elle a était dressé des son arrivé chez nous a 2mois, quand on sort elle a ses joués et ses os (ce qu'on lui donne sinon elle n'y touche pas).

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:18

Bonjour, Elgonor,

Je ne doute pas un instant de l'éducation de ta chienne. Simplement notre souci est de mettre en garde tous ceux qui viennent ici : nous avons vu trop d'accidents sur ce forum, venant de chiens pourtant "sans danger" selon leurs propriétaires ; les tortues sont tuées, ou très gravement blessées (j'ai personnellement récupéré d'une cousine qui avait trois petites boettgeri, la seule survivante, très gravement blessée d'une attaque de chien)...

Il faut savoir qu'une tortue "sent bon", et que tout chien, même bien élevé a un odorat et un instinct !

Les rats aussi sont très friands de cette chair, et la sentent de loin !

Le chien et le rat sont les principaux prédateurs de ces "os à pattes".


Revenir en haut Aller en bas
Elgonor
Nouveau Membre
Elgonor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/08/2014

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:53

Je te remercie de me mettre en garde, mais elle est éduqué a ne rien manger d'autre que ce qu'on lui donne, même un bon poulet devant elle, elle n'y touchera pas. S'il y avait un risque je n'aurais pas pris les tortues, même si c’était pour les sauver, on aurait trouvé une autre solution.


Dernière édition par Elgonor le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:51

j'avais un berger allemand bien dressé. Il n'a pas touché à mes tortues pendant 5 ans.
Un jour je suis rentrée du boulot et il en manquait une. J'ai juste retrouvé un morceau de plastron dans la pelouse.
5 longues années sans y toucher et un jour......
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:39

Ton petit parc est très esthétique si l'on considère des critères humains.
Mais très peu en rapport avec les besoins naturels des tortues .... qui se "moquent" bien de nos critères à nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elgonor
Nouveau Membre
Elgonor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/08/2014

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:54

MAREMMA a écrit:
Ton petit parc est très esthétique si l'on considère des critères humains.
Mais très peu en rapport avec les besoins naturels des tortues  .... qui se "moquent" bien de nos critères à nous!!!

Et donc toi tu es une tortue? j'ai 2 coins d'ombre, un coin d'eau, une plantation dans un coin protéger que j'ouvre le matin et le soir de trèfle blanc, sedum et pissenlit, a coté j'ai un hibiscus, du persil, et je fais poussé un figuier de barbarie, il y a  de la terre, des galets pour que les tortues puisse monter dessus, une cabane remplie d'herbe coupé puis que plusieurs livre explique qu'elles aiment ça, j'arrose de temps en temps l'enclos comme on me la indiqué car a Nîmes on monte vite a 35 degrés a l'ombre. Au lieux de faire des critiques non constructif, expliquez vous, argumentez, c'est facile de dire "a ça c'est nul" mais sans aucune explication....

Enfin bref... A part Setoute et d'autres, il n'y a pas trop d'encouragement et de commentaire positif... Ça fait toujours plaisir


Dernière édition par Elgonor le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgonor
Nouveau Membre
Elgonor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/08/2014

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:08

globule55 a écrit:
j'avais un berger allemand bien dressé. Il n'a pas touché à mes tortues pendant 5 ans.
Un jour je suis rentrée du boulot et il en manquait une. J'ai juste retrouvé un morceau de plastron dans la pelouse.
5 longues années sans y toucher et un jour......

Argument constructif???


Dernière édition par Elgonor le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:14

Restons calme pleaaaaaaaaaaaaaaaase !!!

Pour moi, ton petit parc est très bien surtout s'il ne doit servir que 2 mois..
Dès que tu seras dans ta nouvelle habitation, il faudra faire un enclos pour tes petites et bien le sécuriser contre tous les prédateurs (rats, oiseaux, renards, chiens, et même chats car tes tortues sont petites et un chat peut vouloir jouer avec). Donc  un bon grillage fin (10mm) par dessus l'enclos doublé d'un grillage rigide (si ton chien se couche dessus par exemple)

Les conseils pour le chien, ce n'est pas pour t'embêter, mais c'est qu'on voit très souvent des morsures mortelles ou pas loin venant de chiens qui ne semblaient absolument pas tentés ni intéressés par les tortues auparavant. Un chien reste un prédateur quelque soit l'éducation qu'il ait reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Elgonor
Nouveau Membre
Elgonor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/08/2014

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:18

L'homme aussi reste un prédateur... Enfin bref, je la surveillerais plus s'il faut, oui j'organiserais tous ça une fois déménagé, je voulais savoir. J'essaie de mélange avec plusieurs plantes, mais elles ne mangent que ce qu'elles aiment, que dois faire pour qu'elles touchent a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:21

Pour la nourriture, chaque tortue a ses propres goûts et ne mange pas de tout, de plus j'ai l'impression (en observant ma tortue depuis de nombreuses années) que les juvéniles mangent moins diversifié.

Tu peux essayer de couper assez finement toutes sortes de mauvaises herbes et de tout mélanger.. elles ne pourront pas trop trier et finiront par s'habituer à des goûts différents.
Revenir en haut Aller en bas
Elgonor
Nouveau Membre
Elgonor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/08/2014

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:24

les juvéniles c'est de quel période? Et il y a t'il des mauvais herbes interdites?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:48

Elgonor a écrit:
MAREMMA a écrit:
Ton petit parc est très esthétique si l'on considère des critères humains.
Mais très peu en rapport avec les besoins naturels des tortues  .... qui se "moquent" bien de nos critères à nous!!!

Et donc toi tu es une tortue? j'ai 2 coins d'ombre, un coin d'eau, une plantation dans un coin protéger que j'ouvre le matin et le soir de trèfle blanc, sedum et pissenlit, a coté j'ai un hibiscus, du persil, et je fais poussé un figuier de barbarie, il y a  de la terre, des galets pour que les tortues puisse monter dessus, une cabane remplie d'herbe coupé puis que plusieurs livre explique qu'elles aiment ça, j'arrose de temps en temps l'enclos comme on me la indiqué car a Nîmes on monte vite a 35 degrés a l'ombre. Au lieux de faire des critiques non constructif, expliquez vous, argumentez, c'est facile de dire "a ça c'est nul" mais sans aucune explication....

Enfin bref... A part Setoute et d'autres, il n'y a pas trop d'encouragement et de commentaire positif... Ça fait toujours plaisir

NON, je ne suis pas une tortue  ... mais j'en ai beaucoup vu dans la nature varoise (je parle des THH), et mon parc, en lui même, est suffisamment grand et proche de ce que l'on trouve dans la nature afin que mes tortues, certes captives, soient dans un milieu proche de leur biotope naturel.

Quand on prend des animaux sauvages, c'est bien sûr car on les aime et qu'on veut se faire plaisir.
MAIS il faut AUSSI penser à eux.
Sinon, pourquoi pas des tortues terrestres dans un appartement???

Et avant de toi même critiquer les critiques, il faudrait AUSSI regarder un peu tous les posts similaires sur ce forum;  TOUS les arguments ont déjà été présentés.
Ce forum est fait pour ça!!!
Et chacun d'entre nous y apporte sa contribution.

Tu es venu(e) sur le forum présenter ton parc  ... et comme tu le dis, il n'y a pas beaucoup d'encouragements.
La raison simple, et évidente, est peut-être tout simplement que ton parc n'est pas une bonne idée pour la bonne maintenance de tes tortues.

Les livres: c'est bien.
Mais les conseils de ceux qui ont (un peu) d'expérience, c'est encore mieux et plus instructif.

Et tant que j'y suis, je continue: il est aussi mieux de se renseigner AVANT d'avoir une tortue, qu'après l'avoir eue.


.
Revenir en haut Aller en bas
Elgonor
Nouveau Membre
Elgonor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/08/2014

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:06

Je ne critique pas les critiques, mais ta manière de faire, tu débarques, "Bon ton parc c'est de la M." et bonjour c'est pour les tortues !!? aucune marque de politesse ni rien, juste des critiques sans même expliquer le pourquoi de la chose, met toi 1 minute a ma place.

Après si tu avais lu les explications du début ce n'est que provisoire, on déménage bientôt, pour avoir un terrain.

Je viens sur le forum, pour tous les détails que je ne connais pas, je ne suis pas un expert donc je viens me renseigner, pour ne pas faire d'erreur vis a vis des plantes toxic etc...Lla nourriture je m’étais déjà renseigné, et pour les dimensions de l'enclos, certes c'est petit mais c'est provisoire.

Tu vois la caisse en plastique sur la première photo!? Ben elle vivait dans ça avant!! Donc on les a récupérer pour pas qu'elles finissent la dedans toutes leur vie, certes notre enclos fait 110cm/70cm/25cm mais l'ancienne faisait que le tiers de l'enclos actuel! C'est pareille tu veux me juger pour les choix que je fais alors que tu ne me demandes même pas  pourquoi je les fait. Au boulot j'ai trouvé cette caisse dans une résidence, j'ai demander au propriétaire pourquoi étaient elles dans un petit bac en plastique, il m'a répondu "non ça sert a rien c’était pour mon enfant, mais il joue à la pétanque avec", je l'ai donc "débarrassé, heureusement elles n'ont rien de grave.  

"NON, je ne suis pas une tortue  ... mais j'en ai beaucoup vu dans la nature varoise (je parle des THH), et mon parc, en lui même, est suffisamment grand et proche de ce que l'on trouve dans la nature afin que mes tortues, certes captives, soient dans un milieu proche de leur biotope naturel."
Avant j'ai fais un tour chez les vétérinaire pour voir si tous aller bien, qui ma justement dis cette phrase : "Et je rajouterais que ce n'est pas parce que on a pleins d'animaux ou qu'on en voit pleins qu'on sait ce qui faut pour eux.

"pour la bonne maintenance de tes tortues."
C'est pour ça que j'ai dis, re-dis et répété que c’était provisoire.

Bonne soirée


Dernière édition par Elgonor le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgonor
Nouveau Membre
Elgonor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/08/2014

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:08

Charlotte+ a écrit:
Juvéniles, c'est environ jusqu'à 6/8 ans selon l'espèce. Les tortues sont adultes vers 10/12ans.

Voilà des liens pour t'aider pour la nourriture.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28248-plantes-comestibles-pour-vos-tortues
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28021-plantes-toxiques-pour-les-tortues-ordre-des-noms-francais


Ok donc, moi elles ont 5/6 ans toutes les deux, c'est des ados!!! affraid
Bon je leurs ai fait un mélange ; altea (fleurs et feuilles), pissenlit, trèfle, sedum, courgette (sans peau)), elles trient, elles préfères les courgettes,(je sais, c'est moins riche en calcium), altéa, pissenlit et trèfle.
Je leurs met 5% de leurs poids.

Je ne trouve plus de opuntia ficus... je trouve que du Opuntia Ackulata, je ne sais pas si cela convient.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:32

Evite les courgettes, il y a beaucoup d'eau dedans et c'est très peu nourrissant, de plus ça a tendance à leur donner la diarrhée. Privilégie vraiment les mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, plantain, laiteron, lierre terrestre, bugle, feuilles de violettes, de boutons d'or, liseron, etc..).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos "Thor et Thue" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "Thor et Thue"   Enclos "Thor et Thue" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos "Thor et Thue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sexage tortue 2/4 thor
» Le terraqua de mes deux chéries Thor et Pixel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: