Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Renseignement Ibéras

Aller en bas 
+10
altar
Alex B
sheper51
gin
patr80
megot33
Matt_44
zéraphin
treg
chouchou32
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Renseignement Ibéras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Ibéras   Renseignement Ibéras - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:21

mdr mdr mdr mdr Oui, c'est vrai ! Mais tu sais, avec les iberas, il faut toujours se méfier du sexage ..........
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Renseignement Ibéras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Ibéras   Renseignement Ibéras - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:23

merci Je me sens vachement rassurée avec ce que tu viens d'écrire Treg!!!!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Renseignement Ibéras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Ibéras   Renseignement Ibéras - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:21

Petite question du jour aux détenteurs d'Iberas: Mr.Red



Il est bien connu que les tortues Hermann sont d'excellentes grimpeuses mais avez-vous observez cela chez vos Ibéras?
Ou sont-elles plus du genre à creuser? scratch

De mon expérience personnelle, je n'ai jamais vu mes Ibéras grimper au grillage. geek

Je vous demande cela car je compte refaire l'enclos, avant l'été prochain, de mes Ibéras et en profiter pour l’agrandir, mais que me conseilleriez-vous comme hauteur minimum pour l'enclos??? Wink



merci à tous et bon Dimanche!!!!!!!! fleur11


Dernière édition par chouchou32 le Lun 27 Oct 2014 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Renseignement Ibéras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Ibéras   Renseignement Ibéras - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Mais où sont donc passés tous les fanas d'Iberas!!!???? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Renseignement Ibéras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Ibéras   Renseignement Ibéras - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 7:53

Bonjour Chouchou,

La mienne n'est ni une grimpeuse, ni une "creuseuse" Razz (sauf pour s'enterrer l'hiver bien sûr).

Si tu n'as pas de chien, tu n'es pas obligée de prendre une grande hauteur de grillage.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Renseignement Ibéras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Ibéras   Renseignement Ibéras - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:48

@Delphie merci  pour ta réponse...

Je pense qu'une soixantaine de centimètres de hauteur suffirons largement. Comment as-tu fais le tien? Avec du grillage? Autre??? Mr.Red

Existe t-il un post spécial sur les enclos d'Ibéras??? Je n'ai pas su trouver. oopsss Boulet
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Renseignement Ibéras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Ibéras   Renseignement Ibéras - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:13

Il n'existe pas de post spécial sur les enclos des ibéra mais tu peux "calquer" sur des modèles dans les post-it en section parc.

Pour ma mémère, j'ai juste des rondins de 30 cm environ (à changer bientôt, ça ne tient pas des années), par contre pour mes boettgeri, j'ai opté pour le grillage rigide qui existe en plusieurs hauteurs, pratique car tu peux moduler, c'est plus cher mais c'est très costaud et ça tient très longtemps. J'ai trouvé les miens d'occasion, en très bon état et pas cher du tout sur L....coin.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Renseignement Ibéras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Ibéras   Renseignement Ibéras - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:18

Je pense opter sur quelque chose qui dure dans le temps, du coup, pour le grillage rigide ou quelque chose de similaire.

merci pour tout Delphie!!!!! fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Renseignement Ibéras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Ibéras   Renseignement Ibéras - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:05

Mon mâle ibéra ne creuse pas et ne grimpe pas, contrairement aux hermanns qui passaient leur temps à trouver une faille dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 465
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Renseignement Ibéras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Ibéras   Renseignement Ibéras - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:42

Mes ibéras ne creusent pas ne grimpent pas !!!!!! gentilles pépettes non?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Renseignement Ibéras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Ibéras   Renseignement Ibéras - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:37

@Clo33: Merci d'avoir partager avec moi tes observations avec ton mâle Ibéra. 00099

@Restingue: Avec ton avis en plus, je constate que la plupart des propriétaires d'Ibéras remarque que contrairement aux Hermanns les Ibéras ne sont ni des escaladeuses dans l'âme, ni de nature à creuser. Mr.Red

Malgré cela, je pense qu'il faut être toujours vigilant et ne jamais relâché notre attention, mais il est toujours intéressant d'observer des différences de comportements entre certaines espèces. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement Ibéras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Ibéras   Renseignement Ibéras - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Ibéras
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes ibéras
» Ibéras
» mes 3 ibéras
» mes bb iberas
» Furax la Zelda...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: