Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le petit parc de mon rescapé Ibera

Aller en bas 
+4
Plutonia
MAREMMA
ethioco
machinist63
8 participants
AuteurMessage
machinist63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/08/2014

Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty
MessageSujet: Le petit parc de mon rescapé Ibera   Le petit parc de mon rescapé Ibera EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:07

Bonjour à tous, j'ai réussi à bricoler un parc pour la tortue que j'avais trouvé au milieu de la route Vendredi...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t109998-tortue-au-milieu-d-une-route
Budget de 0 euros donc de la débrouille et de la récupération pour faire au mieux pour le bien être de l'animal.
J'ai enterré la grillé du coté des planches d'une dizaine de cm, et l'autre coté non, mais il y a un tas de bois derrière donc je doute fortement que la tortue passe de l'autre coté. La grille est agrafé aux planches également.
J'en ai profité aussi pour faire une petite serre avec des restes de chutes de bâche que j'utilise pour ma serre de tomate .. Je ne sais pas si je l'ai bien placé, mais elle a passé un moment en dessous dans l'aprem.
Son petit terrier est rempli d'herbe sèche, et j'en ai également profité pour recouvrir le dessus pour l'isoler de la pluie en gardant un coté naturel. Il y a assez de cachette ?? Peut être enterré des pots de fleur ?? Il y a encore trop d'herbe ou pas ??

Enfin bref, place aux photos ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: Des nouvelles du pensionnaires, il a mangé de l'herbe aujourd'hui, ses sels sont durs, j'ai vu aucun vers, bref il me semble plutôt en forme Razz

Voilà Merci à tous

Edit : Je lui ai fait un petit coin point d'eau avec des galets et puis une cachette avec un pot de fleur enterré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de mon rescapé Ibera   Le petit parc de mon rescapé Ibera EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:14

C'est un bon début... tu verras au fur et à mesure, on bricole le parc et on fignole.
Il manque juste des petits buissons lavande thym par exemple pour se cacher... un ou deux althéas, ils aiment les fleurs et feuilles, des campanules, des sedums spectabiles (ca se mange aussi tout ça...). Mais pas d'urgence, à l'automne ça reprendra bien. Maintenant, commence à te renseigner sur l'hibernation pour être paré quand le pépère va s'endormir (oct ou nov). N'hésite pas à créer du relief aussi (pareil, c'est pas urgent beaucoup font les modifs quand les tortues hibernent) avec des roches ou des troncs d'arbres, et des monts de terre, il adorera grimper.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de mon rescapé Ibera   Le petit parc de mon rescapé Ibera EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:12

Voilà un bon vieux pépère qui ne va pas être malheureux!!

Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de mon rescapé Ibera   Le petit parc de mon rescapé Ibera EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:30

MAREMMA a écrit:
Voilà un bon vieux pépère qui ne va pas être malheureux!!

Félicitation!

Je plussoie ! thumleft  plus-un 


Revenir en haut Aller en bas
machinist63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/08/2014

Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de mon rescapé Ibera   Le petit parc de mon rescapé Ibera EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:34

Merci pour les commentaires, et les conseils (roches ou des troncs d'arbres, et des monts de terre et les plantes ) !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de mon rescapé Ibera   Le petit parc de mon rescapé Ibera EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:36

Les tortues sont de grandes sportives malgré leur carapace. Plus il y aura de buttes, de rochers à escalader, d'arbustes et moins la tienne passera son temps à longer la clôture à la recherche d'une faille. Et elles sont bien plus patientes que nous !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
machinist63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/08/2014

Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de mon rescapé Ibera   Le petit parc de mon rescapé Ibera EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:45

Oui toujours à la recherche de la faille, mais elle reste quand même la plupart du temps dans sa petite cabane, j'ai l'impression. Elle sortira peut être plus quand elle aura prit l'habitude de l'endroit, elle doit être un peu chambouler. Et puis le temps est pas génial, de la pluie, du soleil, des orages .. on est loin d'un bel été dans la région ..
A noté, qu'elle a mangé pas mal de pissenlit que je lui ai donné aujourd'hui donc positif Razz
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de mon rescapé Ibera   Le petit parc de mon rescapé Ibera EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:42

bravo pour ce sauvetage , voisin, j'habite en haute loire.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de mon rescapé Ibera   Le petit parc de mon rescapé Ibera EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:52

Bienvenue sur le forum  salut 

Bon début pour ton parc mais je crains l'escapade de ta carapace : grillage enterré de 10 cm, c'est un peu trop juste, les rondins sur le côté gauche de la photo peuvent servir d'escalier ainsi que les piquets servant à tenir les planches.

Tu peux construire des reliefs au milieu de ton parc avec terre, pierres, des souches pour la déco ....  Wink 
tu trouveras des tas d'idées ici  https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de mon rescapé Ibera   Le petit parc de mon rescapé Ibera EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:07

Juste un ex pour te montrer leur capacité d'escalade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette photo vient du post : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t109875p45-hippip-houra#1510618
La petite n'a que 5 jours...  rambo
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de mon rescapé Ibera   Le petit parc de mon rescapé Ibera EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:34


Bonjour Machinist,

Ton Pépère va être heureux. Tu as bien travaillé et vite. Au fur et à mesure, tu amélioreras ; tu as beaucoup d'exemples de parc pour adultes. La sécurité reste l'objectif principal : prédateurs et escapades. Comme le montre CarlosKa, nos cailloux à pattes ont souvent des velléités de liberté, d'où l'intérêt de leur faire des cachettes, des dénivellations, histoire que leur talent de grimpeur, d'escaladeur ne leur serve pas seulement à se faire la belle.

Encore bravo pour ce Pépère.

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de mon rescapé Ibera   Le petit parc de mon rescapé Ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit parc de mon rescapé Ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oudini petit rescapé
» petit ibera peu autonome ??...
» Parc pour Ibera
» Mon parc s'améliore petit à petit...
» Nouveau parc pour mon Ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: