Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 naissance et après?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

naissance et après? Empty
MessageSujet: naissance et après?   naissance et après? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:49

Bonjour,
1ère fois que nous avons des bébés chez nous: dans un incubateur au bout de 59 jours. Je les ai laissés dans l'incubateur, les ai aspergés d'eau tiède et donné quelques feuilles. Je compte les laisser à 30 degrés quelques jours dans l'incubateur est-ce la bonne procédure? puis les mettre dans un petit parc que je vais aménager dans celui de mes 3 adultes hibernent in natura. Est-ce possible avec des bébés? Merci pour vos réponses qui nous ont permis déjà d'avoir ces 3 bébés...il y aura une suite car il y a eu une 2ème ponte!
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

naissance et après? Empty
MessageSujet: Re: naissance et après?   naissance et après? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:01

Oui c'est bien de les laisser en incubateur jusqu'a ce que son petit bedon soit bien refermé et qu'il commence à manger. Par contre tu devrais faire un parc securisé pour tes petites avec protection au sol et au dessus. Il y a trop de danger pour elles, Oiseaux, rongeurs...De pluis avec les grandes elles risquent de les écraser si elle sont adultes. Maintenant sur le fofo en adore les photos si tu as 5 min ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

naissance et après? Empty
MessageSujet: Re: naissance et après?   naissance et après? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:21

Oui j'ai l'intention d'aménager un parc spécial pour les bb de quelques m2, je regarde ce qui existe sur le site pour m'inspirer des modèles. Comment se passe l'hibernation des bb de l'année in natura?
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

naissance et après? Empty
MessageSujet: Re: naissance et après?   naissance et après? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:34

Voici le parc de mes bébés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette année j'ai retiré la maison et la serre pour les mettre en extérieur du parc.



Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

naissance et après? Empty
MessageSujet: Re: naissance et après?   naissance et après? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:35

Le voici cette année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'hibernation, elles ont hiberné dans la cabane qui se trouve dans le parc, cette année j'ai eu des bébés qui dormiront avec mes bébés de 2 ans, in natura.
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

naissance et après? Empty
MessageSujet: Re: naissance et après?   naissance et après? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:47

OH !!!!!! merci pour tes photos du parc, il est trop BEAU !!!!!  bravo 

les BB ont de la chance !!!!

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance et après? Empty
MessageSujet: Re: naissance et après?   naissance et après? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance et après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: