Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 second male hermann pour identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
okinjobo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : 66 - sud pyrénées orientales
Date d'inscription : 24/07/2014

second male hermann pour identification Empty
MessageSujet: second male hermann pour identification   second male hermann pour identification EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:38

insertion des image de mon premier post réussie, je passe donc au second male

Il s'agit donc d'un hermann, âgé de 8/9 ans, pesant 620 grammes et possédant 5 griffes aux 2 pattes avant et 4 aux pattes arrières.
il est un peu toblerronné par rapport à mon premier mâle, mais je pense que c'est du à l'alimentation. un de mes enfants l'a gardé 3 ans en seine et marne avant de me le rendre. A son retour dans le 66, il a poussé comme un champignon. il faisait 440 grammes en août 2012, 580 gr en sept 2013 et 640 gr actuellement.

les Photos :
second male hermann pour identification Dossie12
second male hermann pour identification Plastr12
second male hermann pour identification Arrier11
second male hermann pour identification Tete12
second male hermann pour identification Avant11
second male hermann pour identification Cote10
second male hermann pour identification Inguin10

merci pour vos réponses

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

second male hermann pour identification Empty
MessageSujet: Re: second male hermann pour identification   second male hermann pour identification EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:51

je pense à une varoise ou un hybride varois/ boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

second male hermann pour identification Empty
MessageSujet: Re: second male hermann pour identification   second male hermann pour identification EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:22

Est il possible d'avoir des photos des géniteurs ? Forte suspicion d'hybridation pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
okinjobo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : 66 - sud pyrénées orientales
Date d'inscription : 24/07/2014

second male hermann pour identification Empty
MessageSujet: Re: second male hermann pour identification   second male hermann pour identification EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:06

merci a vous

en fait je men rends compte que j'aurais du faire un seul post pour mes deux tortues a identifier

je fais donc un copier coller de ma premiere réponse
---------
Merci pour vos contributions.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir au moins l'un des deux de pure souche, mais je m'y attendais un peu.
Matt-44, tu as bien vu, l'ami qui me les donnés a effectivement plusieurs types de tortues hermann, la plus agée de + 50 ans. En fait retraité, il est passionné par les tortues, mais sans connaissance précise des espèces, pour lui il y a les hermanns et les graeca. Au fils des années il a récupéré les tortues que des tiers ne pouvaient plus garder et en a rempli son jardin, tout en refusant les graeca, pour ne pas mélanger et éviter les problèmes de maladie.
Il doit avoir 7 ou 8 adultes. Impossible donc pour moi de connaitre les parents.
Je ne lui ferais aucune critique, car il y a encore quelques mois je ne me posais pas non plus la question de l'identification précise, Hermann me suffisait.

Pour ma gouverne et je pense aussi pour les autres personnes qui suivent ce fil de discussion, pourrais-tu préciser les critères, ou absence de critères qui t'ont amené à les classer comme hybrides.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





second male hermann pour identification Empty
MessageSujet: Re: second male hermann pour identification   second male hermann pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
second male hermann pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Male Hermann
» IDENTIFICATION DE SOUCHE DE MON MALE HERMANN
» Identification mâle hermann, quelle souche ?
» Identification d'un jeune mâle hermann mais de quelle souche
» identification pour le sexe de ma petite hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: