Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mon petit Luffy

Aller en bas 
+6
Matt_44
sylvie54
zoro
tortue2b
Florian_99
sindym
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:11

Bon le terrain est décaissé, et le parc en bois construit, demain on mettra le grillage au fond, il faut que je construise les 2 portes avec des tasseaux et du grillage et fixer le tout au châssis, ensuite restera à mettre la fosse en place et la terre. Pour enfin finir par l'aménagement plus ou moins complet pour demain ou dimanche.

J'ai hâte de voir le résultat Very Happy  mais j'ai un peu peur de la mettre dedans car il fait "très" frais en ce moment.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:53

Ca avance vite   les travaux  thumleft 
il faudra mettre des photos   23311 23311 de ce parc
n'ai pas d'inquietude a mettre la petite dehors , il ne fait pas si froid  Very Happy nuits fraiches d'accord , mais pas encore froides pour une tortue , et les journées sont encore bien ensoleillées pour qu'elle puisse profiter  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:29

Comme promis voici quelques photos :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon tout n'est pas fini, il manque encore les portes et quelques mauvaises herbes, ainsi que d'autres cachettes.

Dites moi si c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
zoro
Nouveau Membre
zoro


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 22/07/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:33

Salut , je dit peut être une bêtise mais le grillage m'a l'air d avoir des mailles trop grandes
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:39

Les trous font moins de 3 cm. Est-ce trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
zoro
Nouveau Membre
zoro


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 22/07/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:41

1x1 cm . Enfin pour ma part j'ai mis ca , c'est ce que j avais lu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:47

C'est ce que j'ai pris pour le dessus pour éviter les attaques de chats ou d'oiseaux mais pour le fond j'en avais du un peu plus gros et je me suis dis qu'un rongeur ne passerais pas.
Ai-je eu tord ?
Revenir en haut Aller en bas
zoro
Nouveau Membre
zoro


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 22/07/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:24

3 cm , oui une petite sourie passe
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:00

Bon j'espère qu'il ne craint rien.

Mais j'ai jamais vu de souris et avec mes 2 chats je pense pas qu'elles viendront s'aventurer  lol! 

Et puis espérons qu'il ne reste pas dans cet enclos provisoire car notre maison est en vente donc j 'espère qu'elle va se vendre vite, nous avons d'ailleurs une contre-visite mardi alors croisons les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:24

3x3 pour le grillage du fond , c'est trop  Confused un rat peu sans problème s'y infiltrer  What a Face 

Tu peux peut être sans tout démonter , mettre un morceau de 1x1 dans le fond de ta fosse en le fixant (je ne sais pas avec quoi) au regard
 bom 

le parc est  thumright sinon
attention toutefois , que si ta petite monte sur le toit de la cabane , elle ne se casse la figure d'emblée , coté le plus haut  Confused le demi tour est toujours périlleux chez les tortues , qui ne savent pas reculer (en tous cas pas la mienne  Razz Razz )

vue la taille et du parc et de la tortue , tu peux peut être faire une piscine un peu plus petite , ce ne sont pas de grandes nageuses ni buveuses  Razz Razz et ça ferait plus d'espace pour se dépenser  Smile 

Si tu es amenée a déménager daans l'hiver , il serait peut être judicieux exceptionnellement cette année de la faire hiberner en caisson  Question scratch 
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:39

J'ai pas pensé à vous dire que le grillage est doublé donc il se croise et les trous ne sont pas si gros que ça, il faudrait que je remesure en déblayant un coté, plutôt que de tout refaire.
Et dans le fond de la fosse en a remis un bout de grillage 1/1 comme il y aura sur les portes.

Pour l'hibernation justement je me posais la question, le problème c'est que je ne suis pas sur que dans mon garage ça descende en dessous de 13/15°. Sinon il faudrait que je trouve un réfrigérateur d'appoint pour mettre au garage.
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:56

Ah oui et en ce qui concerne le toit je ne pense pas qu'elle puisse monter car c'est vraiment raide quand même.
Je vais surveiller dès demain lorsqu'on l'a mettra et si j'ai le moindre doute je ferais une petite rambarde (je ne sais pas comment mais bon on improvisera  lol! ).
Et si le coin baignade est trop grand, on va donc le faire plus petit pour lui laisser plus de place.

Si vous voyez d'autre chose, n'hésitez pas.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
zoro
Nouveau Membre
zoro


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 22/07/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 3:42

Niveau escalade , j'ai les miennes que depuis deux semaines et je n aurais pas pensé quelle soit si doué avant de les voir montée des truc quasi droit
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:05

Question Question alors ce passage a la vie au grand air et cette émancipation  Very Happy comment les parents  Very Happy vivent ils la chose et le départ de la petite pour sa vie de tortue  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:28

Alors le passage a la grande vie s est fait magnifiquement bien. Il vadrouille et explore sont enclos dand les moindre recoins.
Et MANGE enfin devore tout sur son passage  Very Happy 

Je mettrais des photos demain.

par contre les parents sont morts d inquietude  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:19

Place à quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:38

c est super bien sécurisé et très bien conçu thumright
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:18

Notre pauvre Luffy a ete sous la pluie toute la journee. Nous avons une bache sur la moitee de l anclos aujourd hui et entierement ce soir car ca devient de la gadoue. Crying or Very sad
il a quand meme ete faire son petit tour et est reste sous le persil.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:01

Plutôt que la bache , ça serait mieux si tu mettais un morceau de plexi ou une vitre sur 1/3 de l'enclos , ça permettrais de garder , le peu de chaleur actuel , en dessous , permettrais d'assécher un peu ta terre , tout en gardant la luminosité Idea
tu ne peux mettre de serre dans ton petit parc , alors ça serait peut être la solution
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:18

C'est exactement ce que nous allons faire mais il faut que j'aille chercher une plaque de pléxi, alors en attendant, mon petit Luffy est à moitié sous la bache, ce qui ne l'empèche pas d'aller se balader.
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:02

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles de Luffy. Il se porte à merveille et à prit 20grs depuis la sortie d'hibernation, il fait donc 62grs.

Par contre je ne sais pas si c'est un male ou une femelle, alors place aux photos Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant à vous de jouer !!!

Merci beaucoup. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:27

Very Happy A mon avis, c'est un petit monsieur !!
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:47

Charlotte+ a écrit:
Very Happy A mon avis, c'est un petit monsieur !!

Pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:14

Florian_99 a écrit:
Charlotte+ a écrit:
Very Happy A mon avis, c'est un petit monsieur !!

Pour moi aussi !

Même avis !

Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:59

C'est bien ce qu'il me semblait Smile

Merci à vous.

Sinon comment trouvez vous sa croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Luffy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Luffy   Mon petit Luffy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Luffy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)
» Parc de Luffy
» elle toblerone petit a petit...
» Petit à petit Goliath fait son nid :)
» Mon parc s'améliore petit à petit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: