Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la_bouleaouane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2005

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 3 Mai 2005 - 17:28

Bonjour,
je viens de decouvrir le forum en effectuant une recherche sur google et je me disais merci google
En effet le forum semble tres complet et interessant et les participants tres au points sur les questions pointues ( ce qui est loin d'etre mon cas pour le moment )
Je vais donc commencer par le debut.
Un ami va tres certainement m'offrir une tortue terrestre dans quelques temps ( cela sera d'ailleurs l'occasion de poster une jolie photo pour en connaitre l'origine ) et je compte lui faire un parc
Malheureusement j'ai des chats dans mon quartier et je souhaitais connaitre a partir de quelle taille on peut eviter les grillages .

Merci a vous

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 3 Mai 2005 - 18:12

bonjour la_bouleaouane, bienvenue à toi 😉

Tu vas voir ce forum est super!!

Pour ta tortue, s'il t'offre un bébé, il va faloir que tu attendes un long moment avant d'enlever ton grillage, car les bébés sont tendres... Par contre, je laisse les pro te répondre sur l'âge ou elles ne craignenet plus rien...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 3 Mai 2005 - 18:42

Ben c'est simple, y a pas d'age ou elle ne craignent rien!!! Confused

Les tortues sont tout sauf des prédatrices (sauf avec le pissenlit... Smile ) , et sont souvent la proie des autres animaux, bien qu'il ne les mange que tres rarement (sauf BB).

Les risques sont variables selon ta région mais les principaux ne sont pas forcement les chats, ils peuvent etre les rats, les chiens voire (toujours selon région): renard, sanglier...Et si c'est une tortue BB ou juvénile (moins de 3-4 ans environ suivant la taille) ajoute y corneille, pies etc. Donc pour faire court, si c'est un BB de moins de 3-4 ans, construit un enclos grillagé par les cotés ET par le haut, en enfoncant bien le grillage dans la terre (20-30 cm enterré c'est le top, car les tortues creusent! et les rongeurs pourraient creuser des galleries et pénétrer dans l'enclos), si plus vieille, un enclos avec les bords grillagé et toujours enfoncé de 20-30 cm.
Le grillage devra etre fin, en tous ca assez fin pour ne ne pas permettre les rongeurs de rentrer dans l'enclos (pour ma part, j'utilise du grillage à poules, vendu en magasin brico)

Voilà!

PS: pour l'enclos de BB, certains utilise un filet a la place du grillage sur le dessus. Mais uniquement sur le dessus bien sur! :lol:

Et n'oublie pas une règle essentielle: on est jamais trop prudent... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 3 Mai 2005 - 18:53

Oui, tu a raison Ez, il n'y a pas d'âge ou les tortues ne craignent plus rien!!! car il y a toujours un risque... Mais je disais cela parce que La_bouleaouane a parlé de chats... Et je vois mal mon chat attaquer ma grosse tortue. En fait il en a plutot peur.

Mais par contre, même si la tortue est tres vieille, méfie toi des chiens! Et des autres proies que Ez a cité.

@+

Coquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 3 Mai 2005 - 19:01

Bienvenue le Bouleaouane et merci pour tes encouragements concernant ce forum. 😉

En fait en ce qui concerne les chats, le problème est complexe, certains ne feraient jamais de mal à une tortue, d'autres sont des prédateurs nés qui le resteront. Confused J'ai deux chats adultes, l'une, une chartreuse, s'en désintéresse complètement mais mon mâle, un angora turc très alerte et toujours en éveil, fonce pour griffer et mordre tout ce qui bouge et qui est plus petit que lui ... donc les tortues, si elles n'étaient pas dans leur enclos : affraid Quant aux chiens, il faut également faire attention, les morsures sont très graves.

Nous attendons donc les photos dès que tu les auras, pour pouvoir te donner de meilleurs conseils sur ta petite protégée. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit nouveau
» Petit nouveau
» Un petit nouveau
» petit nouveau ...
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: