Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mes deux steppes help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emravi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2009

mes deux steppes help Empty
MessageSujet: mes deux steppes help   mes deux steppes help EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:49

bonjour,

un petit tour dans un magasin animalier et ma passion des tortues reprend le dessus. j'ai vu pleins de petites tortues dans ce magasins et la mere d'une amie en a acheter une et un mois après boom elle est décédée. cela ma fais me rendre compte que toutes ces petites tortues vont certainement avoir le meme sort du coup j'ai été en adopter deux.

elles sont âgées d'une année donc du coup je les eleves en terra.

je les nourris de céleri, endives, choux, choux chinois, pissenlit quelques fruits le dimanche en général.
bref tout ce passe bien;

sauf que la elle commence a avoir de la carence ( carapace molle enfin leregement hein vu que je le decele a temps et une perd un peu de peau ) du coup direction véto injection de vitamine,.... questions sur ma façon de faire ) et justement apparament je fais tout bien mais du coup
je ne sais pas d'ou viens cette carence .

elles ont une lampe uv qui fais chauffant aussi le terra est à 25 ° dégrées

je sais pas ou je me suis planter si quelqu'un pourrait m'aider ? svp sa serai gentil

je les mettrais bien dehors je le fais quand il fais beau mais elles sont trop kiki encore pour rester tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mes deux steppes help Empty
MessageSujet: Re: mes deux steppes help   mes deux steppes help EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:07

emravi a écrit:
bonjour,
un petit tour dans un magasin animalier et ma passion des tortues reprend le dessus.
Bonjour emravi, mes deux steppes help Signat91
bienvenue également à tes "galets à pattes" sur le forum.

emravi a écrit:
j'ai vu pleins de petites tortues dans ce magasins et la mere d'une amie en a acheter une et un mois après boom elle est décédée. cela ma fais me rendre compte que toutes ces petites tortues vont certainement avoir le meme sort du coup j'ai été en adopter deux.
Il faut savoir que les Agrionemys horsfieldii ont des besoins et des exigences très spécifiques à leur espèce. Quel dommage que ces tortues soient en vente libre (je ne veux pas ouvrir de débat ici, il ne serait pas à sa place et surtout tu n'y es pour rien).
Tu es partie d'un bon sentiment mais je pense que le plus heureux d'entre le vendeur et Toi ... c'est certainement le vendeur ...  Confused 
Quel dommage également de ne pas avoir été bien conseillée ...  Crying or Very sad 

emravi a écrit:
elles sont âgées d'une année donc du coup je les eleves en terra.
Eh bien, c'est là que commencent les soucis ... les tortues de cette espèce ont besoin de grandes fluctuations de températures, chose qu'il est impossible de reproduire en terrarium.

Regarde ces post-it et tu comprendras lieux :

What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84125-eh-oui-les-ah-ca-creuse

Eh oui, les tortues de cette espèces sont de grandes terrassières, c'est ainsi qu'elles se protègent du froid, mais aussi de la chaleur.

emravi a écrit:
je les nourris de céleri, endives, choux, choux chinois, pissenlit quelques fruits le dimanche en général.
bref tout ce passe bien;
Euhhhhhhhhhhh ... pas si bien que ça car, incessamment sous peu, tes tortues manqueront de certains végétaux fibreux (plantain, long ou rond, laiteron, sedum, sempervivum ...) entre autres et elles auront des carences qui leur laisseront des séquelles. Quant aux fruits ... attention, ils risquent de donner la diarrhée à tes tortues. A la limite, tu leur donnes des figues ou de dattes fraiches

emravi a écrit:
sauf que la elle commence a avoir de la carence ( carapace molle enfin leregement hein vu que je le decele a temps et une perd un peu de peau ) du coup direction véto injection de vitamine,.... questions sur ma façon de faire )  et justement apparament je fais tout bien mais du coup
Eh oui, on y arrive ...  Embarassed  ...  Crying or Very sad 
Ce qui manque à ces tortues, en plus de l'alimentation pauvre qu'elles reçoivent, c'est le soleil qui aide à la fixation du calcium sur leur squelette. Le vétérinaire a fait son travail ... mais ce ne sont pas ces injections qui assureront une vie équilibrée à ces tortues.
La perte de peau n'a rien d'alarmant (mais c'est bien de l'avoir remarquée), c'est que tes tortues grandissent, elles font une mue partielle ... on ne peut pas vraiment parler de "mue" ... mais, ça y ressemble et c'est normal.

emravi a écrit:
je ne sais pas d'ou viens cette carence .
Tout a été dit ci-dessus ==> nourriture mal adaptée, manque de soleil et milieu de vie ne leur convenant pas ...  Confused 

emravi a écrit:
elles ont une lampe uv qui fais chauffant aussi le terra est à 25 ° dégrées
La meilleure des ampoules ne couvrira certainement pas les besoins qu'ont ces tortues ...  Evil or Very Mad 

emravi a écrit:
je sais pas ou je me suis planter si quelqu'un pourrait m'aider ? svp sa serai gentil
Ce n'est que mon avis, attends d'autres réponses.

emravi a écrit:
je les mettrais bien dehors je le fais quand il fais beau mais elles sont trop kiki encore pour rester tout le temps
Comment crois-tu que les BB font dans la Nature ... pas de terrarium à leur disposition ... juste le  sunny12  ... une petite galerie qu'elles creusent ou un terrier abandonné qu'elles squattent pour se protéger de la forte chaleur et du froid et quelques végétaux ligneux et autres plantes sauvages en guise de repas et ainsi va leur vie ...  Wink [/quote]

Ce qu'il ne faut pas que tu oublies  ... c'est que ces tortues hibernent et assez longtemps parfois plus de six mois selon la météo... cette phase de leur vie est vitale pour Elles.

What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24038-hibernation-des-horsfieldii

What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs

Une dernière chose ... si tu veux les rendre heureuses, inspire toi des parcs protégés et adaptés à leurs besoins ...  Wink 

What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

Bonne  goodnews  ... et si possible poste quelques  23311  de ce BB ...  tortue2
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

mes deux steppes help Empty
MessageSujet: Re: mes deux steppes help   mes deux steppes help EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:55

même avis que zéraphin qui soit dit en passant est une référence, fiable à 100 % Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

mes deux steppes help Empty
MessageSujet: Re: mes deux steppes help   mes deux steppes help EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:01

en effet, zéraphin a tout dit ... si tu veux avoir une chance de profiter longtemps de tes petites, il faut vite rectifier le tir  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

mes deux steppes help Empty
MessageSujet: Re: mes deux steppes help   mes deux steppes help EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:48

Bonjour emravi  Smile 

Zéraphin a été très précis dans ses arguments et conseils  thumleft thumleft.

Le problème vient de la maintenance en terrarium et d'une nourriture inappropriée .

Il faut maintenir tes tortues dans un enclos extérieur planté à volonté et  avec système de concentration de chaleur ( simple plexi suffit ) pour que tu puisses les élever dans de bonnes conditions .

Des plantations variées afin qu'elles puissent choisir ( voir liste de Zéraphin ) .

Les AH ne craignent ni le froid ni le chaud ,elles ont besoin d'un grand différentiel de températures , par contre elles craignent les périodes humides comme le sont le printemps et l'automne dans certaines de nos régions .

Et attention chez les AH l'hibernation peut-être précoce ....début septembre  I don\'t want that  I don\'t want that !!

Voilà de quoi te guider pour rectifier ce début de maintenance .

Bonne chance .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mes deux steppes help Empty
MessageSujet: Re: mes deux steppes help   mes deux steppes help EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:50

damebreizh a écrit:
... Et attention chez les AH l'hibernation peut-être précoce ....début septembre  I don\'t want that  I don\'t want that !! ...
Tu as raison Damebreizh ... d'ailleurs, ça fait plusieurs jours que je ne vois plus qu'une de mes Ah ... espérons que les autres n'ont pas déjà sombré dans le grand  dodo  ...  pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes deux steppes help Empty
MessageSujet: Re: mes deux steppes help   mes deux steppes help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux steppes help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue des steppes,
» mes 6 steppes
» j'ai trouve les deux nom de mes deux futur juv boettgeri
» tortue de steppes
» quel age mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: