Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 il y a plus rien !!

Aller en bas 
+5
david57
Matt_44
gin
cappuccino
nadege
9 participants
AuteurMessage
nadege
Nouveau Membre
nadege


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 10/06/2013

il y a plus rien  !! Empty
MessageSujet: il y a plus rien !!   il y a plus rien  !! EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:24

bonjour, elles ont tous dévorés les chipies et du coup dure de trouver une alimentation pour elles . surtout qu'elles ne veulent que du frais , elles ne mangent pas si c ramolo , cueilli de plusieurs heures. alors svp dites moi s que je peux acheter de facuile et de bon pour elles, merci
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

il y a plus rien  !! Empty
MessageSujet: Re: il y a plus rien !!   il y a plus rien  !! EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:32

tu n'as pas une petite riviere,ou des sous bois de part chez toi????? moi quand c'etait le cas,ce qui est tres rare,surtout cette année,je partais en forez,avec mon petit panier,et hop,je conservais plusieurs jours au bac a legumes............
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

il y a plus rien  !! Empty
MessageSujet: Re: il y a plus rien !!   il y a plus rien  !! EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:39


Dans le finistére ça ne doit pas etre un probléme pour trouver des pissenlits , non ?


maintenant elles mangent trés bien ce qui est fanée - - - quand elles n'ont rien d'autre à manger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

il y a plus rien  !! Empty
MessageSujet: Re: il y a plus rien !!   il y a plus rien  !! EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:05

Oui en cherchant bien, dans le coins on trouve des pissenlits toutes l'année. Mets les dans une bassine remplis d'eau, ca se conserve facile deux jours comme ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Nouveau Membre
nadege


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 10/06/2013

il y a plus rien  !! Empty
MessageSujet: Re: il y a plus rien !!   il y a plus rien  !! EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:41

bien sure qu'il y a des pissenlits mais je pensais ne pas leur donner que ça, nous aussi on aime diversifier nos repas Wink mais je v tenter de conserver au froid merci
Revenir en haut Aller en bas
david57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/01/2014

il y a plus rien  !! Empty
MessageSujet: Re: il y a plus rien !!   il y a plus rien  !! EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:50

bonjour...ca m parait peu probable qu il n y ai plus rien pour tes belles en bretagne. lol!
pas de treffles?ni plantain?ni ortie??
j adore ta region mais ce n est quand meme pas la plus aride de france. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

il y a plus rien  !! Empty
MessageSujet: Re: il y a plus rien !!   il y a plus rien  !! EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:45

nadege a écrit:
bien sure qu'il y a des pissenlits mais je pensais ne pas leur donner que ça, nous aussi on aime diversifier nos repas  Wink mais je v tenter de conserver au froid merci

Par chez moi je trouve toujours de tout en grande quantité, trèfle, plantains, liseron, crepis, pissenlits, laiteron, mauves... Ca varie deja pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

il y a plus rien  !! Empty
MessageSujet: Re: il y a plus rien !!   il y a plus rien  !! EmptyVen 29 Aoû 2014 - 0:00

Chez moi aussi, tout au moins dans l'enclos, mes deux pépettes n'ont plus de pissenlits, de sedum, de liseron, etc ... qu'elles ont rasé jusqu'au ras du sol ...
Mais effectivement, dans notre région, pas difficile de trouver un peut de tout en se promenant. Je leur fait provision de pissenlits et autres "bonnes, mauvaises" herbes, je récupère des fleurs d'hibiscus chez mes voisins, je garde le "bout" d'un concombre quand j'en prépare pour nous, quelques petites tomates cerises éclatées du jardin, etc .... je garde celà 2 ou 3 jours bac à légumes du frigo avant de recommencer ma petite cueillette ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

il y a plus rien  !! Empty
MessageSujet: Re: il y a plus rien !!   il y a plus rien  !! EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:34

vous avez de la chance ici c est sec je suis obligé de donner endives , mâches et frisée What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

il y a plus rien  !! Empty
MessageSujet: Re: il y a plus rien !!   il y a plus rien  !! EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:24

sinon tu repère un lieu bien fourni et armé d' une pelle ou d' une bêche tu repique avec les racines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

il y a plus rien  !! Empty
MessageSujet: Re: il y a plus rien !!   il y a plus rien  !! EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:37


Bonsoir,

Tu peux leur donner de la mâche, de la frisée, des fanes de radis, des feuilles d'endives et bien sûr des pissenlits.
Quelles petites morphales tu as !! Tellement adorables !!
Cordialement. 00099 aux BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





il y a plus rien  !! Empty
MessageSujet: Re: il y a plus rien !!   il y a plus rien  !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a plus rien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice
» rien à faire
» Plus rien ... !
» toujours rien
» je ne comprends plus rien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: