Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ptite question sur l eclosion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franklin83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

ptite question sur l eclosion Empty
MessageSujet: ptite question sur l eclosion   ptite question sur l eclosion EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:59

bonjour j attend avec impatience l eclosion de mes œufs in natura mais voila la question que je me pose c est de savoir a peu pres a quelle periode ses bebes vont se decider a pointer leur nez?? je vous donne les dates de pontes connues

ponte 1 le 26 mai
ponte 2 le 29 mai
ponte 3 le 10 juin
ponte 4 le 13 juin
ponte 5 le 05 juillet
ponte 6 aucune idee je les decouverte en voulant refleurir leur enclos coup de chance je gratter la terre avec mes mains et pas avec une pelle sinon bonjour les dégâts!!

merci par avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

ptite question sur l eclosion Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur l eclosion   ptite question sur l eclosion EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:28

Mes pontes de juin, celles que j'ai trouvées du moins, ont été mise en incubation artificielle et les bb sont nés entre 60 et 62 jours plus tard.
Pour les autres, donc les nids qui sont restés IN JARDINA, il faut plutôt compter au moins 90 jours.
En tout état de cause, il ne devrait pas y avoir de naissance avant les bonnes grosses pluies de début ou mi septembre.
A surveiller donc à ce moment là.

Revenir en haut Aller en bas
franklin83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

ptite question sur l eclosion Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur l eclosion   ptite question sur l eclosion EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:45

merci de votre reponse donc meme les pontes de mai ne sortiront que le mois prochain c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

ptite question sur l eclosion Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur l eclosion   ptite question sur l eclosion EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:13

Pour les naissances la science n est pas exacte, alors soit patient et tu auras une belle surprise.  Chez moi les BB auraient dû pointer le bout de leurs nez la semaine dernière et toujours rien mais je pense que vue la météo ils préfèrent rester dans leurs coquilles
Nous sommes tous attente2
Revenir en haut Aller en bas
Emily1979
Membre Actif
Emily1979


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

ptite question sur l eclosion Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur l eclosion   ptite question sur l eclosion EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:44

Pour ma part la ponte du 21 mai a commencer a eclore le 22 aout
J'ai eu une ponte surprise qui a aussi eclos

Me reste deux pontes de juin qui je pense naitront pas avant septembre
Revenir en haut Aller en bas
franklin83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

ptite question sur l eclosion Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur l eclosion   ptite question sur l eclosion EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:26

merci pour vos reponses je verrai bien en septembre alors
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

ptite question sur l eclosion Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur l eclosion   ptite question sur l eclosion EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:31

Une petite question vous faites quoi de tous ses bébés ? Cette année j ai incubée car je donne les bb a qq et encore j ai du rater deux voir trois ponte que je retrouverais dans l enclos cet automne je pense ( pas éclos car on natura ici pas possible ) mais l année prochaine je ne vais pas incuber car c est une vrai galère pour trouver légalement des gens qui prennent les bb et surtout qui savent s en occuper ... Si les deux femelle me dont 2 ponte je pourrais avoir 16 bb je me vois mal devoir tous les caser Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptite question sur l eclosion Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur l eclosion   ptite question sur l eclosion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite question sur l eclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: