Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Splash15
Nouveau Membre
Splash15


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2014

Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty
MessageSujet: Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!   Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! EmptyVen 29 Aoû 2014 - 0:48

Salut le forum !

Sa y est j'ai ma première tortue d'hermann boettgeri !!! Il a 5 ans et se portetrès bien pour le moment (il mange, se promène.....) . Pour le moment il est dans une grande cage à lapin (avec lampe chauffante, UV etc (ATTENTION !! avant de se déchainer ce n'est que provisoire : il vivait en terrarium donc pour éviter le choc vu le temps pourri qu'il a fait à paris quand je l'ai acheté(il pleuvait) je l'ai placé dans cette cage le temps que le temps se dégage

Bref mes questions sont les suivantes : la météo devrait se dégager dès demain donc je pensais le sortir si le temps et les degré C le permettent est-ce une bonne idée et le laisser y vivre sa vie ? Si oui puis-je le laisser dehors jusqu'à son hibernation naturel en extérieur ou pas,serait-il trop stressé d'autant de changement ? Si non, je le remet dans la cage ? (je trouve sa triste quand même et pas très adapté pour lui......)

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il soit "déboussolé" ou se perde dans le temps et ne comprenne pas qu'il doit hiberner...

Merci de vos réponses !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!   Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:10

moi je le mettrai direct en enclos exterieur,il s'adaptera tres bien,surtout un boet,c'est costaud ces petites betes!!!il lui reste peu de temps avant l'hibernation,il doit rapidement trouver ses reperes.........je crois qu'il annoncent superbe la semaine prochaine,donc ....go!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Splash15
Nouveau Membre
Splash15


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2014

Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!   Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:56

OK !!! Mais je doit avouer que je m'inquiète beaucoup (débutant.....).......la nuit il fait quand même 15-17 en ce moment.......
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!   Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:26

Vite dans son parc Very Happy c'est la qu'elle va prendre ses marques pour son futur I don\'t want that I don\'t want that et non pas dans sa cage a lapin Very Happy

15-17 la nuit , n'est pas un problème pour une boettgeri Very Happy

Si tu ne la met pas maintenant , tu ne le fera jamais Very Happy profite de ces belles journées qui s'annoncent pour l'installer dehors , qu'elle ne devra plus quitter même cet hiver Mr.Red

aurais tu une petite photo de son parc Question et de la belle Question
s elle a 5 ans il lui faut au moins 5 m2 d'espace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Splash15
Nouveau Membre
Splash15


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2014

Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!   Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:07

Voilà !!! (désolé pour le retard j'étais très occupé)

Le protégé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />


Le périmètre de l'enclos est de un peu plus de 9 mètres (soit 6,5 mètres carrés)
La tortue mesure 11 cm de plastron
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!   Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:23

Très bien ton parc mais il me semble bien plat, les tortues ont besoin et adorent faire de l'exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Splash15
Nouveau Membre
Splash15


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2014

Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!   Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:27

OK il me reste de la terre je ferai quelques petites irrégularités Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!   Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:04

Bravo jeune homme pour ce parc thumright et l'occupant est drunken

Attention aux deux plantes que l'on voit sur la dernière photo et qui retombent hors l'enclos Mr.Red si ta tortue escalade ces plante , et elle en est capable Mr.Red elle se fera vite la malle en passant sous ton filet souple Very Happy
pas de plantes grimpantes ou buissons trop près des barrières , si la protection aérienne n'est pas rigide Very Happy

Maintenant , il ne faut plus le rentrer  nonnon  Very Happy il va prendre ses marques dans son joli enclos  Very Happy et d'ici 1,5 mois se preparera a son  I don\'t want that hivernal


Dernière édition par sylvie54 le Lun 1 Sep 2014 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Splash15
Nouveau Membre
Splash15


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2014

Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!   Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:59

Merci !!!!!!!! Cependant c'est du liseron et dès que je le touche à peine il tombe XD donc..... mais j'en tiendrai compte Wink merci

OK pour l'hibernation

Cependant j'avais une question .......c'est normal que mon protégé dorme en se creusant une petite cavité sous la lavande et pas dans un des abris ou même dans la serre ???


Ps : Jeune fille ????? Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!   Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:59

Splash15 a écrit:


Ps : Jeune fille ????? Rolling Eyes Very Happy

OUPS Embarassed j'ai corrigé Razz Razz

si ton ptotégé dors sous la lavande en y creusant en petit terrier , c'est que l'endroit lui plait Very Happy et il faut respecter Very Happy
il est depuis peu dans son parc et est peut etre encore un peu hesitant qd a choisir son lieu de dodo Very Happy et teste les endroits optimums

Si c'est la qu'il decide d'hiberner , il faudra également respecter son choix Mr.Red et bien le proteger du gel , idem si il choisit la cabane pour hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Splash15
Nouveau Membre
Splash15


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2014

Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!   Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:58

OK !!! pas de problèmes ! De toutes façons il a l'air d'apprécier la cabane vu qu'il s'y est mis tout seul pour cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!   Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tortue.....inquiétudes pour le grand dodo.......!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: