Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas vrai!

Aller en bas 
+3
admin
zasoo
carapatte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:52

Aujourd'hui, en discutant avec le véto, je lui dis que j'ai une terrapene.

Et là, il me dit "les terrapenes sont agressives, tous les clients qui en ont se sont fait mordre le doigt au moins une fois."

La mienne est gentille, ne m'a jamais agressée, et vient même quelquefois quand je l'appelle.

Et les votres?
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:57

D'aprés ce que je sais elles sont plutôt timide non?
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:10

Timide, non. Elle est indépendante, comme toutes les tortues.

La mienne me connaît bien, vient même quand elle me sent dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:23

Oups j'ai confondu avec une autre!!
Embarassed je suis vraiment pas douée!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:16

Non les terrapene ne mordent pas. Soit elles se ferment en boîte, soit essayent de se sauver le plus vite possible. Mais ce ne sont pas des tortues qui se défendent en mordant. Ce véto confond peut-être, ou bien il n'a amasi vu de terrapene de sa vie :lol:
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:28

a mon avis il confond la terrapene avec la "floride" lol

le smiennes ne sont pas agressives du tout viennet voir ce qui se passe ou ce que je leur donne a manger mais ne mordent jamais meme au debut quand elles ne connaissaient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:02

moi la mienne m'a mordue une fois et mon véto aussi s'est fait mordre, je confirme donc....désolée.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:43

Peut-être est-ce que ça vient de la façon de les tenir alors ? Pour ma part je les prends toujours par dessus, au milieu de la dossière, et de toute façon elles ne pourraient donc pas me mordre même si elles le voulaient...
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:29

Beatrix, la tienne c'est quelle espèce?

Carapatte est une Carolina Carolina.

Et moi aussi je la prends par le dessus, au milieu de la dossière.

Mais même quand je suis près d'elle, elle ne me mord pas, et n'est jamais agressive.

La seule fois où je l'ai vue "souffler", c'est il y a 8 ans, en décembre, quand son ex-propriétaire me l'a présentée. Elle hibernait dans le jardin, et elle l'a sortie de son trou et réveillée d'un coup.

Chez moi, elle hiberne dans une caisse, je la contrôle régulièrement, mais jamais elle n'a été agressive.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:39

Béatrix a des TCM apparentées aux miennes, mais peut-être faisait-elle référence à son vieux mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
elongata
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2006

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:46

zazoo A raison les terrapene bb sont extrements timides !!!!!
c est pour sa qu il es indispensable de mettre bien des cachettes dans le terras ou l enclos !
a++
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:58

elongata a écrit:
zazoo A raison les terrapene bb sont extrements timides !!!!!
c est pour sa qu il es indispensable de mettre bien des cachettes dans le terras ou l enclos !
a++

Globalement les terrapene apprennent à manger devant nous avec l'âge.

Pour les cachettes, c'est très vrai, j'avais d'ailleurs sur un post montrant un 1er enclos de mes juvéniles, conseiller l'emploi des tuiles romanes pour qu'ils se planquent. Je continue de le faire, et effectivement ils se mettent à un seul sous chaque tuile Wink .
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:27

Ben dis donc, s'ils sont nombreux, il leur faut un stock de tuiles!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:39

C'est vrai, mais à noter qu'il ne faut jamais mettre trop de bb ensemble de toute façon, au max une petite dizaine par parc.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:12

Biodiversité a écrit:
Béatrix a des TCM apparentées aux miennes, mais peut-être faisait-elle référence à son vieux mâle ?
en effet.......

concernant les juvéniles les miennes se sont bien apprivoisées mais entre elles.... il arrive qu'elles se filent des coups de becs pour s'arracher le même ver...... Shocked j'essaie donc de les nourrir séparément, chacune dans leur "assiette"....elles ont du caractère les petiotes...... :twisted:
ça promet..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyMer 26 Juil 2006 - 23:33

les miennes se coursent de temps en temps quand il s'agit pour elles de mets tres appetissants tel que foi de volailles ou entrailles de poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyMer 26 Juil 2006 - 23:51

Eh bien, moi qui rêve d'élever des terrapenes, le tableau des relations entre juvéniles n'est pas très attirant!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:51

carapatte a écrit:
Eh bien, moi qui rêve d'élever des terrapenes, le tableau des relations entre juvéniles n'est pas très attirant!
Les Terrapene sont des prédateurs... Il est très important d'élever peu de tortues dans le même parc, et aussi de respecter les tailles : ne pas mélanger des petites avec des grosses...


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:05

carapatte a écrit:
Eh bien, moi qui rêve d'élever des terrapenes, le tableau des relations entre juvéniles n'est pas très attirant!

les terrapenes n'ont rien à voir dans leur comportement avec les testudos........ rien à voir.... Rolling Eyes vaut mieux le savoir avant..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:07

Béatrix a écrit:

les terrapenes n'ont rien à voir dans leur comportement avec les testudos........ rien à voir.... Rolling Eyes vaut mieux le savoir avant..... What a Face

Il y a des exceptions, mais effectivement elles n'ont rien à voir avec le côté placide qu'on aime en général chez les tortues terrestres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:56

Comme toutes les palustres et aquatiques d'ailleurs, on commence déjà par une autre forme de nourriture où la viande ou le poisson prennent place ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:57

La mienne est vraiment gentille, elle vient quand j'arrose le jardin, ou quand j'y mange.

Jusqu'à récemment, c'était ma seule tortue, et c'est par elle que je me suis mise à les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:02

carapatte a écrit:
La mienne est vraiment gentille, elle vient quand j'arrose le jardin, ou quand j'y mange.

Jusqu'à récemment, c'était ma seule tortue, et c'est par elle que je me suis mise à les aimer.

Nous n'avons pas dit que les nôtres n'étaient pas "gentilles", mais seulement qu'une terrapene n'a rien à voir avec une testudo et que leur réaction peuvent être "inattendues"....le mien m' a mordu à l'occasion d'une manipulation qu'il n' a pas aimé, et il a mordu mon véto à l'occasion d'une injection.....depuis il le manipule avec des gants épais :mrgreen:
la testudo qui a mal , rentre sa tête, la terrapene mord, c'est tout.
Il est bien évident qu'il ne mord pas plaisir mais par réaction à une situation.... de douleur, de stress.........
sinon le reste du temps, bien sûr il est super sympa...... I love you
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:21

OK.

Je n'ai jamais su pourquoi la personne qui m'a donné Carapatte s'en est débarrassée. Elle avait aussi deux testudos (je pense que c'était des hermann).

Elles vivaient ensemble dans un jardin de 200 m². Peut-être se disputaient-elles?

Pourtant, une année, j'ai trouvé une hermann que j'ai gardée deux mois, le temps que le propriétaire la retrouve. A l'époque, je ne savais pas qu'il ne fallait pas mélanger les espèces, je les ai laissées ensemble dans le jardin, elles s'entendaient bien, et "faisaient la queue" devant la gamelle pour manger.

Peut-être l'ex-propriétaire de Carapatte n'aimait-elle pas cette espèce, tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:09

L'essentiel est que toi tu l'adores Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas vrai! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai!   C'est pas vrai! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas vrai!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» miam que cest bon!
» Cest quoi ?
» cest bien une AH ?
» Help !!!!
» est ce vrai ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: