Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gardez la pêche

Aller en bas 
+20
zoe14
lola0896
sylvie54
NicWill
vegas47
gin
gege54
MAREMMA
Mike2
ethioco
will28
zéraphin
Plutonia
cricri 76
Setoute
zoénath
Florian_99
Charlotte+
treg
Machouille
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Machouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:38

accordéon 00222


Dernière édition par Machouille le Mer 3 Sep 2014 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:36

Il faut la mettre absolument dans un jardin !! Elle n'a rien à faire dans un carton , elle va mourir ! Tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Machouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:57

00222


Dernière édition par Machouille le Mer 3 Sep 2014 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:06


Bien sûr ta tortue (qui est très mignonne) doit vivre dehors... ces animaux n'aiment pas du tout vivre en terrarium.

Va jeter un oeil dans la section Parc, il y a un post it avec des exemples de parc pour bébé et juvéniles. Tu peux même faire un parc extérieur sur roulettes pour 1 an ou 2... ensuite il lui faudra un vrai enclos..

Même dans la région parisienne, une tortue doit vivre dehors. Il faudra lui mettre une plaque de plexiglas sur une petite partie de son parc afin qu'elle ait un endroit bien protégé de la pluie et du vent.
Il faut lui proposer des mauvaises herbes en nourriture, c'est le meilleur pour elle. Evite la salade qui ne lui apportera aucun élément nutritif (éventuellement de la salade frisée ou de la mâche). Tu peux lui donner un morceau de fruit une fois par semaine.
Le mieux, c'est de faire pousser toutes sortes de mauvaises herbes (pissenlits, trèfle, plantain, laiteron, lierre terrestre, bugle, etc...) afin que la petite se serve toute seule et soit autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Machouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:09

Basketball


Dernière édition par Machouille le Mer 3 Sep 2014 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:17

Je suis sidéré par tes propos, une tortue doit vivre dehors, c'est un animal sauvage ayant des besoins spécifiques qui ne pourront être reproduits dans un vulgaire carton.

Maintenant si tu ne veux pas en tenir compte, c'est ton problème, mais c'est dommage pour cette petite tortue !
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:31

les membres du forum te conseillent de la mettre dehors car c'est là sa place et non dans un carton ou terra

substrat terre du jardin alimentation mauvaise herbe comme te le conseille charlotte+

quand tu dis que treg n'a rien à faire sur le forum tu fais fort pour une nouvelle qui vient chercher des conseils et qui veut en faire qu'a sa tête

oui on voient bien qu'elle est petite mais les tortues dans la nature naissent dehors et vivent dehors toute l'année personne est là pour les mettre dans leur maison

donc si tu adoptes une tortue respecte sa façon de vivre à l’extérieur et non chez toi


Dernière édition par zoénath le Lun 1 Sep 2014 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:39

Bonsoir Machouille,

Tu as une petite tortue magnifique. Il s'agit d'une Graéca, pour la sous espèce, des personnes plus qualifiées que moi te diront.

Ce que les amis du forum t'ont écrit est tout à fait exact. Tu as tort de réagir comme ça. Ces personnes que je connais depuis longtemps m'ont donné de très bons conseils pour mes 2 petites Graécas et sans elles, je ne sais pas si elles seraient toujours de ce monde. Du reste, l'une d'entre elles est tobleronnée gravement. Ta petite tortue doit vivre à l'extérieur et manger que des mauvaises herbes et se déplacer sur de la terre naturelle.

Je pense que tu as peur qu'elle ne survive pas dehors parce que déjà tu t'y es attachée. Mais tu es dans l'erreur.

Je te dis à bientôt. Nous t'expliquerons comment procéder pour lui faire un petit parc.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:56

bonsoir Machouille,


je comprends tes réactions moi j'ai adopté deux petites de 17g, moi aussi j'ai eu peur, va voir mon post, je t'assure c'est important qu'elle vive leur vie dehors, je l'es ai acheté chez un éleveur, il a des bb partout, elle se porte a merveille....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:14

Machouille a écrit:
arrettez de me dire qu'elle doit vivre dehors car moi je vais la garder dedans

sinon tout les autre conseil sont bienvenue


Shocked Nous sommes polis, et ce n'est pas à toi de nous dire ce que nous devons dire !

Seul le bien de cette tortue nous importe ! et je le redis :

CETTE TORTUE DOIT VIVRE DEHORS !


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:05

Bonsoir Machouille,

bienvenue  à toi et à cette petite tortue sur le forum.

Hélas, il faut que tu prennes en compte que cette petite tortue ne pourra pas vivre en intérieur toute sa vie. Ce genre de maintenance ne peut que lui être néfaste et l’amener tout droit vers la mort. Une tortue souffre en silence ... et c'est bien dommage car leur fin de vie est de même ...  Sad

Pour le moment, il va falloir que tu la mettes dans un autre contenant, avec de la terre très légèrement humidifiée par endroits. Point chaud et point plus frais, ça c'est d'accord.

Ensuite, il faudra qu'elle soit bien identifiée afin que tu puisses lui offrir les meilleures conditions de vie, notamment savoir si elle hiberne ou si elle hiverne.

Enfin, dis doit bien une chose ... la meilleure des lampes ne vaut pas le vrai  sunny12

Regarde un peu les dégâts que peut occasionner sur une tortue une mauvaise maintenance ...  shaking

What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:07

bonsoir machouille,

s'il te plait ne reste pas sur tes préjugés, réfléchis bien ce n'est pas pour t'embêter moi j'en ai perdu deux et ca fait très mal, n'importe quelles espèces non pas le droit de subir tout ca, maintenant les modérateurs ont de très bon conseil moi j'en ai sauvé deux de la noyade (aquatique qui a rien a voir avec cette petite puce ) grâce a eux et je leur doit beaucoup

réponds-moi si tu veux ....
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 1:22

Bonjour et bienvenue parmi nous

ta petite puce est une graecas mais pour la sous espèce c'est difficile il faut des photos des parents Wink

A ta place je la mettrai en extérieur dans un enclos bien sécurisé ! c'est obligatoire pour une bonne croissance et une longue vie sinon sa fin ne va pas trop tarder Wink

les tortues sont des animaux sauvages ils ne vont jamais obéir leurs maîtres , et leur santé est hélas trop faible et les symptômes de maladies n’apparaissent que trop tard Wink la vie en extérieur est un besoin physiologique naturelle pour tout les animaux sauvages comme les tortues Sad

réfléchis bien tu vas peut être regretter après , mais ça va être trop tard ! et surtout pense avec ton cerveau pas ton cœur

et enfin la décision reste la tienne à toi de voir ce que tu veux faire de ta tortues Wink nous on est que des passionnés qui adorent les tortues et qui détestent les voir souffrir c'est pourquoi on donne des précieux conseil qu'on ne doit pas les égaré ou les oublié pour un bon élevage de tortue

a +
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:10

Tu es en appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:45

Machoulle bonjour,

je vois que tu t'es déjà beaucoup investie pour ta petite graeca.

Mais dans ton projet il n'y pas la possibilité de faire vivre cette tortue en extérieur. C'est donc dans l'appartement ou pas de tortue.

Tu as constaté que ce n'est pas l'option de la majorité des éleveurs de tortues terrestres.

Je te conseille d’aller demander plus de l'aide auprès des amateurs d'aquatiques. Chez eux personne ne s'offusque qu'une Trachemys de plus de deux kg vive dans à peine 100 l d'eau.

Idem pour les lézards et serpents où on trouve des éleveurs qui maîtrisent parfaitement le confinement minimum pour faire survivre leurs reptiles.

Perso ce n'est pas pour moi, j'ai essayé de posséder une couleuvre des blés et régulièrement je la sortais dans la pelouse car je trouvais horrible d'imposer une telle incarcération à cette bête. Évidemment elle a réussi à me fausser compagnie.

Réfléchis tout de même à ta responsabilité vis à vis de cette petite carapace. Nos animaux servent aussi parfois à nous remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:17

Encore un "MACHOUILLE":
= qui vient poster sur le forum
= qui sait tout
= qui maintient mal sa tortue
= qui n'accepte ni les conseils ni les remarques
= qui est même impoli!!

Merci Monsieur/madame Machouille affraid

En conclusion: pauvre tortue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege54
Membre Actif
gege54


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/07/2011

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:01

Prendre un animal quel qu'il soit ,on se renseigne avant nul
Revenir en haut Aller en bas
Machouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:46

fte501


Dernière édition par Machouille le Mer 3 Sep 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:03

Bonjour Machouille

 il lui faut un terra 1,5 m x 1 m  par exemple ( en bois ou plastique = caisse à jouets par ex)

le terra doit avoir comme substrat de la terre de jardin par exemple et à l'abri des courants d'air

 il doit comporter 2 zones :

une zone chaude avec une T° de 28 - 30° ( le jour ) obtenue avec une lampe chauffante ( qu'on éteint la nuit)

 dans cette zone elle doit aussi bénéficier d'UV5

 d'une coupelle d'eau ( petite , elle boit peu)

 d'un os de séche , d'abri


 une zone froide avec des T° de 20 - 22 °  ou elle ira s'abriter , dormir

 donc mettre un abri là aussi

 nourriture : plantain , tréfle (blanc) , pissenlits etc    

 dans le commerce : trévise ( salade violette) , salade frisée , endive , mache etc


 dans le cas présent le carton comme substrat c'est mieux que les copeaux ( à ne surtout pas mettre)  mais la tortue aime s'enfouir

 ta tortue est une graeca marokkensis


l'hygrométrie et les T° doivent etre controlées comme tu le fais thumright
Revenir en haut Aller en bas
Machouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:36

mdr


Dernière édition par Machouille le Mer 3 Sep 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:39

supercontent


Dernière édition par Machouille le Mer 3 Sep 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:20


Parfois c'est un signe de parasitisme : faire pratiquer une coproscopie chez un véto.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:38

hygrométrie autour de 60°/°

si elle mange de la terre = pas grave et même normal  ( mais attention que cette terre ne soit pas souillée et lui donne des vers )

 mais fibre de coco = à éviter car risque de constipation ou pire d'occlusion


la fibre de coco peut etre un bon substrat aussi


cette tortue est une espéce robuste , rustique et donc qui peut vivre à l'année dehors dans un jardin ( plus tard si tu en as l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:28

Bravo Gin pour ta patience , là, c'était au dessus de mes forces !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:05

Il y a des personnes qui veulent qu on leurs disent ce qu elle ont envie d entendre
Pauvre petite carapace pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardez la pêche  Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardez la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: