Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 serre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1sandra
Nouveau Membre
1sandra


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : saint-remy-sur-avre
Date d'inscription : 24/08/2014

serre Empty
MessageSujet: serre   serre EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:30

bonjour je suis nouvelle sur le forum et voilà j'ai depuis le mois de juillet une tortue hermann et donc ce weekend nous lui avons installer une serre avec un abri d'été  et depuis elle reste dedans tout le temps je voulais savoir si c'était normal et si je devais lui laisser son abri sachant que dans son enclos il y a son abri d'hiver. :
car j'ai peur qu'elle ne s'habitue pas à aller dans l'abri d'hiver pour la période d'hibernation, alors dois je lui laisser ou lui retirer l'abri d'été? minitortue
Revenir en haut Aller en bas
1sandra
Nouveau Membre
1sandra


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : saint-remy-sur-avre
Date d'inscription : 24/08/2014

serre Empty
MessageSujet: Re: serre   serre EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:03

personne ne peut me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

serre Empty
MessageSujet: Re: serre   serre EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:32

Bienvenue parmi nous !!!!

Peux tu nous faire une photo de tes installations et de ta tortue ? ça nous aiderait pour te répondre.

Il faut déjà être bien sûr que cette petite est une hermann et non une graeca (la maintenance est différente et la graeca est plus fragile).
Si ta tortue est bien une hermann ou une boettgeri (cousine orientale), alors il n'y a pas besoin de serre... ce sont des animaux résistants et qui s'adaptent sans soucis.

Il fait certainement bien trop chaud dans la serre et je suppose que la tortue s'y trouve tellement bien qu'elle ne sort plus... mais ce n'est pas bon pour elle... il faut qu'elle bouge, qu'elle profite du soleil, qu'elle broute....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serre Empty
MessageSujet: Re: serre   serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Astuces techniques et matériel :: Abris, serres, terrarium et substrat-
Sauter vers: