Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suite présentation

Aller en bas 
+5
cricri 76
platynota 86
Charlotte+
Florian_99
cel1979
9 participants
AuteurMessage
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Suite présentation Empty
MessageSujet: Suite présentation   Suite présentation EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:31

Bonjour,
Comme promis au moment de la présentation,
je vous mets des photos de la nouvelle carapace arrivée il y a un mois à la maison.
Pouvez vous me dire quelle espèce et le sexe. je pense qu'elle a 8 ans.
voilou...
à bientôt


Suite présentation Wp_20115

Suite présentation Wp_20113

Suite présentation Wp_20114

Suite présentation Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:57

C'est un très beau mâle Agrionemys Horsfieldii ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:12

merci Florian pour la réponse rapide.
Je pensais à une hermann donc je la nourris aux mauvaises herbes.
Est-ce la même alimentation ?
Que dois je faire de particulier ? Hiberne-t-elle ?
Elle mesure 10cm au plastron et pèse presque 450gr.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:14

Cette espèce doit vivre dehors à l'année avec un enclos adapté : une zone désertique (terre de jardin, cailloux, rochers, dalles, racines, etc...) une zone plantée de toutes sortes de mauvaises herbes et une zone protégée de la pluie par une plaque de plexiglas ou une vitre.

Il faut beaucoup de relief, d'obstacles à franchir, de buissons bas, de cachettes (1/2 pot de fleur couché, cabane, grottes, etc..)

Cette tortue est une grande dormeuse qui fait de longues hibernation (5/6 mois) et qui peut estiver en cas de fortes chaleurs. C'est un animal fouisseur, qui creuse des galeries et des terriers.

Ta petite carapace est très jolie avec un dessin d'écaille très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:29

plus-un une AH un beau male pour la maintenir dans les meilleurs condition je te conseille d'aller lire les postes pour cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:40

merci,
j'y vais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:22

très belle carapace loveordi

Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:29


Très belle carapace.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:39

bienvenue  à ce superbe mâle Agrionemys horsfieldii (Ah) ... Very Happy

Sa vie se passe dehors, y compris l'hiver ... il y a juste les précautions d'usage prendre pour lui assurer une très bonne hibernation :

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:33

Charlotte+ a écrit:
Cette espèce doit vivre dehors à l'année avec un enclos adapté : une zone désertique (terre de jardin, cailloux, rochers, dalles, racines, etc...) une zone plantée de toutes sortes de mauvaises herbes et une zone protégée de la pluie par une plaque de plexiglas ou une vitre.

Il faut beaucoup de relief, d'obstacles à franchir, de buissons bas, de cachettes (1/2 pot de fleur couché, cabane, grottes, etc..)

Cette tortue est une grande dormeuse qui fait de longues hibernation (5/6 mois) et qui peut estiver en cas de fortes chaleurs. C'est un animal fouisseur, qui creuse des galeries et des terriers.

Ta petite carapace est très jolie avec un dessin d'écaille très particulier.

plus-un

beau mâle agrionemys horsfieldii Very Happy

pour la sous espèce je doute entre : kazakhstanica et horsfieldii horsfieldii ? vous pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:14

Merci tout le monde pour ces conseils.
Il est dans le jardin au soleil, entouré de mauvaises herbes et protégé des nuisibles depuis son arrivée, avec abri, serre et coupelle d'eau...
maintenant je lis attentivement tous vos conseils et surtout ceux de zéraphin.
bravo  zéraphin, quelle belle histoire pour annabella.
si tout se passe bien avec bounty Suite présentation Wp_20118 et si son hibernation se passe correctement (comme tout le monde j'ai un peu peur et appréhende cette période), je souhaiterai en sauver et leur offrir la vie en pleine air comme toi Benoît, les soigner si besoin...
Céline
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:05

Je suis sûr que tout va se passer implacablement Very Happy si tu as des questions n'hésite pas de les poser même un simple doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:35

merci  cel1979

Oui, si Bounty est bien en forme et qu'il a bien mangé, il n'y a aucun souci à se faire, il hibernera tranquillement.

Je sais, c'est une période qu'on aime pas trop ... mais elle est indispensable aux tortues de cette espèce ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:41

Bonjour,
Bounty a l'air en forme mais je ne sais pas s'il mange bien. il a des mauvaises herbes à volonté, sedum... et des roches de calcium dans son enclos mais aucuns compléments.
Je me dis qu'il gère tout seul.
Je le pèserais plus précisément dans les prochains jours.
je me doute bien que l'hibernation est indispensable pour leur bien être (et c'est ce que je veux) mais j'ai peur qu'elle ne se réveille pas.
vu la belle carapace qu'il a, il a dû hiberner avec ses anciens propriétaires (que je ne connais pas vu qu'il se promenait tranquillement dans le jardin de mes beaux-parents en picardie) donc je me dis qu'il a l'habitude d'hiberner donc je le laisserai faire et choisir son endroit que je protègerais comme l'a très bien expliqué sylvie54.
je scrute scrupuleusement le forum en quête d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:50

Pas de soucis à te faire surtout s'il vivait un peu à l'état sauvage ... c'est un habitué des saisons ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:45


Bonjour Cel1979 fleur11 ,

bienvenue parmi nous pour toi et ta superbe carapace 18210 .

Tu sembles lui porter une grande affection I love you I love you I love you et comme beaucoup, un peu soucieuse scratch pour l'hibernation. Mais comme tu le dis, elle a hibernée par le passé et cette année encore, elle fera son gros dodo .

A très bientôt. Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:27

cel1979 a écrit:
je le laisserai faire et choisir son endroit que je protègerais comme l'a très bien expliqué sylvie54.
je scrute scrupuleusement le forum en quête d'idée.

Very Happy Very Happy merci cel1979 de m'avoir attribué ce post Embarassed

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs

mais l'auteur est zéraphin je n'ai fait que prêter quelques photos de ma "technique " Razz Razz et ma tortue qui est une boettgeri a elle aussi choisi le lieu de son grand I don\'t want that I don\'t want that hivernal Very Happy


Ta AH est splendide drunken j'adore le dessin de sa carapace , ainsi que son aspect très lisse , témoignant d'une vie exemplaire précédemment (question vie tortue Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: