Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'enclos de Tortank

Aller en bas 
+11
gkj.tortue
charlotte30
bob71
anaislana
Setoute
Bertrand27
cricri 76
faniolette
will28
CarlosKa
Dzoboum
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:14

Hello, je vais vous présenter le parc de ma petite tortue afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez et me donner des conseils Smile
Alors voici le parc de Tortank (et oui jétais fan de pokémons étant petite Embarassed ) que vous m'avez bien aidé à identifier comme étant un mâle Graeca Graeca ici ---> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110157-une-nouvelle-petite-tortue
Je l'ai récupéré d'une connaissance qui ne pouvait plus s'en occuper, elle vivait en terrarium la plus part de l'année sans lumières véritablement adaptée et était sortie l'été.

On lui a donc construit ce parc qui fait entre 20 et 25m2 je pense, il est orienté plein Sud Ouest et Est, le gros talus derrière c'est le Nord pour vous donner une idée, donc ça protège aussi des vents  thumleft On a choisi de laisser le talus parce que ça lui fait plus d'espace et aussi parce qu'elle adore la grimpette  très heureux !
C'est vrai qu'en revanche il y a plus de risques de retournement, qu'en pensez-vous ?
Sinon la serre fait 2m2, comme j'habite en Normandie et que le climat n'est pas vraiment au top, elle a au moins un abri pour les inter-saisons. La serre est entièrement grillagée au dessous et à l'intérieur il y a une fosse d'hibernation de 50cm de profondeur également grillagée, avec des graviers drainants au fond et de la terre meuble.
Je pense qu'on refera la palissade du haut l'an prochain parce qu'elle n'est pas super solide mais ça nous a au moins permis de pouvoir la sortir de son terrarium cet été, en attendant on a mis des grosses pierres derrières pour la renforcer et elle est quand même enterrée de plusieurs centimètres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le bel occupant  petit coeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Dzoboum le Lun 22 Sep 2014 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:04

bravo Je trouve ton enclos très sympa. Plein de choses à escalader, des grottes et cachettes à gogo, bien terreux pour une graeca, etc.
Tortank utilise-t-il déjà la serre à certains moments ?
Où se trouve ta fosse ? Tu sais, la majorité des graeca ne s'enterrent pas. Il faudra donc la protéger à l'endroit où elle décidera de s'installer ou si elle veut bien rester dans celui que tu auras préparé.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:20

très bel enclos ! bien aménagé je te félicite Very Happy

n'oublie pas de mettre un retour de grillage pour que les tortues ne s'échappe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:05

Merci beaucoup Smile

En fait il rentre quasiment tous les soirs dans la serre de lui-même, ce qui est plutôt bien parce que la serre est sécurisée avec du grillage. Donc il commence toujours sa journée bien au chaud puis il sort se promener comme bon lui semble dans tout le parc. Généralement on laisse toujours au moins une porte de la serre ouverte, pour ne pas que ce soit un four et qu'il profite des UV, sauf quand il y a vraiment trop de pluie et de vent, ce qui est fréquent sur les côtes Normandes. Pour une Graeca c'est pas l'idéal mais on essaye de faire au mieux pour son confort Smile

La fosse est dans la serre, sous la grotte qu'on voit sur la dernière photo. Au début j'avais mis la petite cabane en bois qu'on voit sur une des photos, mais il n'aimait pas trop y aller et préférait une grotte que je lui avais aménagé, donc j'ai changé.
Pour l'hibernation si il ne s'enterre pas est-ce que je devrai l'aider à s'enterrer ? Ou le laisser si il est resté à la surface ?

Pour le retour de grillage sur les palissades je pense qu'on s'en occupera d'ici le réveil d'hibernation Wink Pour l'instant je ne crains pas trop la fuite par là, on ne se rend pas trop compte mais c'est vraiment haut !

Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:08

très bien ! tout parait confortable pour lui Mr.Red

il est ton petit roi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:11

C'est sur, je suis déjà gaga 00099

Au fait, je me demande... On a fait l'enclos dans une ancienne bordure de plantes, ce qui explique qu'il est déjà bien arboré, et on a retiré certaines plantes comme on le voit pour laisser la terre nue. En revanche je me demandais si certaines plantes sont toxiques, j'ai lu que les tortues étaient des excellentes botanistes et qu'elles géraient toutes seules mais je voudrai éviter les accidents...
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:08

ne t'inquiète pas les tortues ne broutent que ce qui est bon Wink tu dois toujours penser à eux dans la forêt il n y a pas de petit lutin qui désherbe les plantes toxiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:17

Super,elle va être bien dans son parc! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:43

super ce parc  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout a été bien étudié pour son confort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il doit avoir les papattes bien musclé ce petit chou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce magnifique travail
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:57

Merci merci Very Happy

Pour la musculature des papates tu ne fais pas si bien dire... Quand on l'a recueilli on l'a directement mis dehors dans une cage de fortune pour qu'il puisse quand même profiter du soleil, c'était mieux que le terra où il avait toujours vécu...
Et voilà Monsieur a fait son show !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant il monte la bute de son enclos facilement Very Happy , vous le voyez le petit 4X4 ??  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:01

Il doit être sacrément musclé le Tortank ! Razz
Décidément, j'adore ton enclos !
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:45

Un bel athléte......pour un beau corps! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:06

Merci et merci pour lui, je lui ferai passer le mot Wink

C'est vrai qu'il m'avait impressionné à grimper comme ça Very Happy , il m'avait tout de suite mis dans l'ambiance avec son petit caractère de tête brûlé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2015

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMar 20 Jan 2015 - 3:14

Super

Ravi de voir des tortues de normandie en bonne santé cela me motive encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:25


Bonjour,

Je viens de relire ton post. C'est vrai que Tortank a un beau parc bien aménagé pour le beau Tortank qui lui fait honneur. Un bourlingueur ; il doit essayer de rattraper le temps durant lequel il était prisonnier dans son terra.

Je pense qu'il hiberne en ce moment. Alors bonne continuation à tous les 2. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:17

Il est drôlement rigolo à escalader partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:24

Il est magnifique ton enclos.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:13

je l'ai déjà dit....

trop fan j'adore 18210
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2015

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMer 21 Jan 2015 - 0:04

Vraiment pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:36

Ton enclos est vraiment top thumleft
Tortank y est vraiment bien installé ...
Bonne soirée ☺
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:50

Côté relief il est top ton enclos je suis jaloux drunken
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:46

Bien le parc thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:55

Salut Smile merci à tous ! Voilà des nouvelles du beau gosse petit coeur

L'hiver et l'hibernation se sont très bien passés, quand il commençait à être de moins en moins actif on a fermé la porte de sa serre et il est tout naturellement allé faire dodo dans sa cabane en bois au dessus de la fosse ! Par contre je crois qu'il ne s'est pas trop enterré, mais j'ai cru comprendre que les graecas s'enterraient moins que d'autres espèces ? Du coup on lui a rajouté une épaisse couche de feuilles mortes + un voile d'hibernation et hop !
Il a pointé le bout de son nez vers fin mars si je me souviens bien et puis il a repris sa petite vie tranquille, on lui a réouvert la totalité du parc et maintenant il gambade tranquillement  très heureux

Il affirme de plus en plus son petit caractère de tête brûlée (même pas peur de descendre la pente en toboggan à fond les gamelles  geek ), curieux, et c'est aussi un gros glouton !

Je pense qu'il se plait, à en juger par sa prise de poids et de taille depuis un an:
le 24/04/14: 292g et 9,5cm de plastron
le 26/06/15: 446g et 11cm de plastron !
Soit +154g et +1,5cm de plastron en un an et un mois Very Happy !


Des petites photos ce matin au réveil, miam Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:30

thumleft un bel été pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank EmptyMer 1 Juil 2015 - 7:52

Des pattes bien dodues !
merci pour les nouvelles et contente qu'elles soient bonnes. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Tortank Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tortank   L'enclos de Tortank Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Tortank
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortank (ou chouchou)
» tata et tortank
» Franklin Tortank De Donatello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: