Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Presentation de ma deuxième tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

Presentation de ma deuxième tortue Empty
MessageSujet: Presentation de ma deuxième tortue   Presentation de ma deuxième tortue EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:56

Bonjour, voila je reviens vers vous car l'idée d'adopter une deuxième petite tortue me trotter dans la tête déjà depuis presque 1 ans. Il y a 15 jours de cela je me rend a l'animalerie près de chez moi (dont je ne citerais pas le nom^^) avec mon petit frère juste pour passer le temps du dimanche après midi Smile et la au milieu du secteur animalerie un bac en plastique noir géant. Je m'approche et la émerveiller j'apercoit une trentaine de petite tortue qui tient a peine dans la paume de la main tellement elle sont petite et la forcément je craque et je repart donc avec ma deuxième tortue pas prévu du tout (ma première a été acquis dans se même magasin il y a maintenant 3 ans)

Je sait que ce n'est pas forcément le moment idéal pour en adopter mais maintenant que j'ai (je pense) l'expérience pour savoir m'occuper correctement d'une tortue, je pense qu'il n'y aura pas de problème (en tout cas je l’espère)
Voici donc des photos de la petite en question :

Presentation de ma deuxième tortue 79033020140921114321

Presentation de ma deuxième tortue 44090820140921114346

je l'ai mise pour le moment a l’intérieur avec lampe pour faire doucement la transition vers une petite hibernation puis le printemps prochain elle ira en parc extérieur comme ma première qui se porte très bien d'ailleurs en extérieur tout l'année. Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'accepte volontier toute les remarques
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Presentation de ma deuxième tortue Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma deuxième tortue   Presentation de ma deuxième tortue EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:12

Bonsoir max6214,

bienvenue à ce petit galet à pattes.

Eh oui, ce n'est plus trop la période d'acquérir une Ah ... le grand dodo approche pour elles ... si ce n'est pas déjà commencé.

Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Presentation de ma deuxième tortue Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma deuxième tortue   Presentation de ma deuxième tortue EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:09

Prendre une carapace dans une animalerie et en plus à cette saison, c'est vraiment dommage de cumuler les risques pale d'autant que tu ne pourras pratiquement plus en profiter cette année Confused
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

Presentation de ma deuxième tortue Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma deuxième tortue   Presentation de ma deuxième tortue EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:52

Oui je sait bien mais bon je savait qu'en la prenant a cette saison je n'aurait pas pu en profiter un maximum la voir gambader ... mais je le savait je l'ai prise et j'assumerais Wink
Oui zéraphin ma première tortue a je crois commencer son hibernation depuis 2 jours elle est complètement enterré et ne sort plus du tout même pour manger elle ne sort pas.(il faut dire que les température on chuter ici aujourd'hui il fait un peu froid).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Presentation de ma deuxième tortue Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma deuxième tortue   Presentation de ma deuxième tortue EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:26

Maintenant, reste à savoir si cette tortue était "en forme" pour hiberner. Tu n'as pas eu assez de recul pour la mettre en observation ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

Presentation de ma deuxième tortue Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma deuxième tortue   Presentation de ma deuxième tortue EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:33

Bin la elle est encore en observation c'est ma première tortue qui hiberne mais la petite non elle est encore à l'intérieur sous lampe pour voir si elle va bien et si je peut la faire hiberner sans risque justement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de ma deuxième tortue Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma deuxième tortue   Presentation de ma deuxième tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de ma deuxième tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: