Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fatima a disparue sos

Aller en bas 
+6
cricri 76
-silver-
CarlosKa
Charlotte+
lalie 1510
Fatimaaa
10 participants
AuteurMessage
Fatimaaa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:10

Bonjour je suis très inquiète car cela fait 48h que fatima notre graeca nab a disparue.  Nous avons passé le jardin au peigne fin ainsi que celui des voisins et les abords du jardin mais en vain...  Nous sommes tristes car nous sommes très attaché a elle.  Ma fille de huit en pleure et a peur de ne plus jamais la revoir.  J ai vu sur le forum que ces coquines fuguaient et reviennent au bout de qq jours ou semaines.  Pouvez-vous m aider ?  Y a t il des pièges a mettre en place pour l attirer ? Nous prendrons vos idées et histoires qui finissent bien car je refuse de perdre espoir pour le moment.  Merci de votre contribution amis des tortues
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:52

Elle commence peut être sa pré-hibernation, de ce fait elle s'enterre un peu plus de jours en jours , et peut rester plusieurs jours sans montere le bout de son nez. Tu peux essayer des fruits rouges, la couleur les fait sortir ainsi que la bonne odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:00

De quelle région es tu ? il commence à faire frais, peut être s'est-elle enterrée... C'est vraiment difficile de les repérer si elles ont entrepris de creuser.

Peux tu nous faire une photo de son enclos ? Tu peux déposer des morceaux de fruits en plein soleil, peut être que ça va l'attirer
Revenir en haut Aller en bas
Fatimaaa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:41

Nous sommes en Picardie. Fatima vit avec nous depuis 4 mois on y est très attaché. Elle a un enclos avec petite serre pleine de foin ou elle dort et se réfugie qd le soleil se cache. Elle raffole des pissenlits j en ai mis pres de ses cabanes... On garde espoir mais suis inquiète car bcp de chats dans mon quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Fatimaaa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:41

Nous sommes en Picardie. Fatima vit avec nous depuis 4 mois on y est très attaché. Elle a un enclos avec petite serre pleine de foin ou elle dort et se réfugie qd le soleil se cache. Elle raffole des pissenlits j en ai mis pres de ses cabanes... On garde espoir mais suis inquiète car bcp de chats dans mon quartier...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:46

Il faut vraiment insister pour la chercher car c'est une nabeulensis en Picardie. Ilva faire trop froid bientôt pour elle dans la nature sans protections.
Mon but n'est pas te t'inquiéter. Tu l'es déjà surement assez comme ça. 48h, c'est peu. Elle a pu bien se cacher dans l'enclos donc à refouiller. Prospectus dans la boîte aux lettres sans description et sans adresse mais avec n° de téléphone.
Affiche sans photo avec n° chez tous les commerçants.
Coup de téléphone à tous les vétos du coin.

croise pour que tu la retrouves.
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:09

Bonsoir,
pourrais-tu nous envoyer un photo de ton enclos et une photo de ta tortue stp ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espère que tu vas la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:39

As tu retourné la terre sous l'endroit ou elle dort ? Les miennes se cachent là pour le moment 3 sur les 5 que je n'ai vu depuis 3 jours en retournant la terre je les ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:43


Bonjour,

Désolée pour cette disparition mais l'espoir est permis.

Continuer à chercher, creuser délicatement dans les endroits qu'elle aime, appâts : fruits, gâteries.

Je suis de l'avis de CarlosKa : affiches chez les commerçants, mots dans les boîtes aux lettres voisins, contacter les vétérinaires de ta ville et alentours, enfin faire savoir la disparition de ta tortue au plus grand nombre.
Courage et 00099 à ta petite fille qui est si affectée.
Donne des nouvelles. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:35

J'espère de tout cœur que vous allez la retrouver très vite...

Tu expliques qu'elle aime se réfugier dans la serre qui est remplie de foin, as-tu bien contrôlé qu'elle ne se trouve pas au beau milieu du foin et pas complètement au niveau du sol ?

Ratisse aussi la terre du bout des doigts si toutefois elle s'était enterrée : si c'est une Nabeulensis, à priori, elle ne s'enterre pas mais sait-on jamais.

Le parc est-il protégé par le dessus Question et pourrais-tu nous faire une photo de ce parc Question Peut-être y a-t-il un buisson proche des bordures du parc qui l'aurait aider à s'échapper scratch faudrait voir...

Je te souhaite de la retrouver pour toi et ta petite fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:14

croise pour que tu l'as retrouve au plus vite!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fatimaaa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:14

Votre soutien me conforte dans l idée que fatima est une reine de la cachette ! J ai décidé de garder l espoir de la retrouver et poursuit mes recherches... Je suis rentrée a 11h30 ce midi et ai cherché partout pdt 30min, me suis libérée a 16h du boulot pour une recherche active au râteau ramasse feuille une heure de fouille et toujours pas de fatima. Suite a tt ce que j ai pu lire sur le net je teste le fait de mettre un tissu rouge pour l attirer j ai mis dessus des morceaux de pommes et des pissenlits... A suivre... Ma fille cherche aussi, elle en a bcp pleuré ce w end je la rassure avec les témoignages rassurant que j ai pu lire sur ce super forum et aujourd'hui elle m a bien aide dans le ratissage du talus qui longe notre long jardin. J aimerai tellement la retrouver avant les mauvais jours. Heureusement la météo est clémente cette semaine. Désolée je n arrive pas a poster de photos.
Autre question aux pro de la tortue Smile , fatima était en mue depuis qq jours avant sa disparition cela peut il avoir un rapport ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptySam 27 Sep 2014 - 0:54

Des nouvelles de Fatima ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatimaaa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptySam 27 Sep 2014 - 10:35

Non toujours pas de fatima... On cherche tous les jours et aujourd'hui samedi c est l objectif de ma journée. La le temps est brumeux mais du soleil est annoncé cet après-midi donc j ai prevu de tondre avec un niveau haut ca aidera peut-être a y voir plus clair. A force d etre a 4 pattes dans le jardin on se dit qu il y a des centaines de cachettes possibles.. Des trous j en trouve plein !! J ai commencé a gratter o pieds de mes arbres mais j en ai une. 20aines... Bref l espoir est toujours là et je continue de chercher. J ai vu des photos de tortues cachées sous terre et me dit que c est vraiment difficile a retrouver qd elles se planquent.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptySam 27 Sep 2014 - 10:37

Shit La tondeuse, même en position haute, me semble trop risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Fatimaaa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:58

Une semaine de recherche en vain ! Il a fait super beau et chaud ce w end j ai creusé fouillé partout et pas de fatima il y un terrain vague qui longe notre jardin on va le re re re re faire demain... Pfff on désespère...
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:19

oh je suis vraiment de tout cœur avec toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vraiment j'espère que tu vas la retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
evan32
Nouveau Membre
evan32


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : toulon le var
Date d'inscription : 17/06/2013

Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:55

bonjour,fatima alors comment avance les rechercge j espere que tu la retrouvera bientot je crois les doigts pour toi croise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatima a disparue sos Empty
MessageSujet: Re: Fatima a disparue sos   Fatima a disparue sos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatima a disparue sos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatima a disparue sos
» disparue...
» DISPARUE !!??!!??
» Disparue :(
» TGG disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: