Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hibernation prématurée; tortue de Hermann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jevy
Nouveau Membre
Jevy


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2014

Hibernation prématurée; tortue de Hermann Empty
MessageSujet: Hibernation prématurée; tortue de Hermann   Hibernation prématurée; tortue de Hermann EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:22

Bonjour à tous,
J'ai une tortue de Hermann qui vit dans mon jardin pendant les belles et chaudes journées et pendant l'hiver je le mets à l'intérieur où elle hiberne à partir de fin d'Octobre à fin de Mars. Son hibernation toujours passait bien, mais cette année, elle a commencé à creuser des trous dans le jardin pour l'hibernation très tôt. Je l'ai déjà mis à l'intérieur parce que la température extérieure est de 4 degrés Celsius , mais je ne suis pas tout à fait sûr devrais-je prolonger son hibernation en mettant lampes dans sa loge et en la nourrissant, ou devrais-je simplement laisser ma tortue s'endormir et vérifier son état de santé pendant l'hibernation comme j'ai fait l'hiver dernier ??
Chaque avis est le bienvenu et je m'excuse si j'ai fait la grammaire lors de l'écriture , le français est ma troisième langue Very Happy
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation prématurée; tortue de Hermann Empty
MessageSujet: Re: Hibernation prématurée; tortue de Hermann   Hibernation prématurée; tortue de Hermann EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:43

Bonjour, Jevy,

Quelle est la région où vit ta tortue ?

Peux-tu nous faire des photos pour confirmer son espèce (souvent les gens pensent avoir une Hermann, alors que ce n'est pas le cas) ?

Revenir en haut Aller en bas
Jevy
Nouveau Membre
Jevy


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2014

Hibernation prématurée; tortue de Hermann Empty
MessageSujet: Re: Hibernation prématurée; tortue de Hermann   Hibernation prématurée; tortue de Hermann EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:33

Bonjour Plutonia,

Ma tortue vit en Europe du Sud, dans les Balkans.

Oui, bien sûr , voici les photos de ma tortue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation prématurée; tortue de Hermann Empty
MessageSujet: Re: Hibernation prématurée; tortue de Hermann   Hibernation prématurée; tortue de Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation prématurée; tortue de Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: