Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chez Noé Lilie et Zoé

Aller en bas 
+35
zozo76
faniolette
grenouille07
xavier26700
angiefreud
david18
mananote
clairette60
malika43
anaislana
Lorsami
bts77
anne61
Mtlbtz
yamplih
restingue
FELIZ
Mike2
tepouchette
chouchou32
Setoute
charlotte30
-silver-
gin
zéraphin
CarlosKa
boulou
cricri 76
LVAT
celiseb
sylvie54
Plutonia
yayall
ethioco
ketchoupi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 6:48

Merci !!!!! y a plus qu'à attendre et surveiller les T° What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 7:47

Salut Ketchoupi, il va être bien ton petit Noé ! tu as bien fait Smile
A+ et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:59

Aujourd’hui grand soleil et pourtant ce matin il faisait 2.9°C je viens déplacer ma sonde extérieure et j'ai jeté un œil à mon Noé il s'est enfoncé un peu plus on ne voit plus que 2cm de sa carapace !!! Very Happy Very Happy heureusement qu'il a une profondeur de 50 cm lol! mais bon il n'ira pas si loin ....
Merci Silver Wink merci pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:23

C'est parti pour le grand I don\'t want that ...... Wink

Bonne hibernation à ton petit Noé!!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:36

ah je suis contente pour toi ketchoupi 00099

bon I don\'t want that Noé

vivement le printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:55

merci cricri les tiennes ont toujours dessous ? pas ressorties ?
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:27

Et voilà Noé est complètement invisible plus rien ne dépasse .....j'ai marqué l'endroit avec un petit repère .... pourvu que tout se passe bien car la période pré hibernation aura été incertaine ....confused
Il me manque déjà Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:27

je ne les vois plus, bien enterré Crying or Very sad mais bon je sais ou elles se cachent Mr.Red

quelle manque!!!! tu as raison, quel vide!!!! j'ai encore mes aquatiques, elles s'insolent encore donc je peux me réconforter encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:09

coucou ketchoupi,
les trois miennes aussi sont enterrées !!! sous un pied de lavande, je viens de mettre des feuilles à l'endroit où elles sont. j'en rajouterai petit à petit puis le voile d'hivernage et la bâche quand le grand froid arrivera.
C'est sûr qu'elles me manquent déjà aussi !!
vivement le printemps qu'elles remontrent le bout de leur nez tortue2

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:20

Ca va être loooooooooooooong !!!! Sad Sad j'ai moi même condamné l'entrée de sa maison pour éviter toute intrusion par le haut Wink et je What the fuck ?!? les T°C .... hier matin il faisait 2°C !!! auriez vous des références de thermomètres sonde hygromètre à laisser à côté de lui ? que je pourrai voir sans tout remuer à chaque fois, je laisserai la sonde dessous et l'écran dans la serre... Est ce que cela existe ???
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:50

bonsoir  00099

comment tu te sens ???

moi pas au top elles me manquent trop  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 6:23

Idem pale Sad Sad ca va être long 4 mois minimum avant de le revoir si tout va bien ..... on peut pas leur poser un cardiogramme histoire de ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:29

Il me manque tellement, je suis allée voir le haut de sa carapace pour être sûre qu'il soit bien là .... promis j'ai été hyper hyper douce il a rien senti !! de toute façon j'ai juste vu 1cm histoire de le voir .... mais ça fait du bien !!! Comment on peut devenir gaga et si attachée en si peu de temps ??? confused ça fait même pas un mois que je l'ai !!! ce sont vraiment des animaux incroyables ...
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:22

Ca fait même pas une semaine qu'il est I don\'t want that  et je tourne en rond ...
Résultat j'ai encore dépensé lol! lol!

Nous allons agrandir son parc et le passer de 8m2 à 20m2 il sera mieux surtout si une copine arrive, mais je suis encore en réflexion car un jour se posera le problème des bb et même si ce sont des animaux hypers attachant et tellement craquants je ne pourrai pas en garder plus de 4( bb)  sous réserve que j'ai déjà mon AEA qui est parti depuis un mois maintenant et sous réserve que mon mari me fasse pas interner avant mdr . Donc ma question est : vous en faites quoi vous de vos bb ? car je vois plein de petites têtes toutes mimi mais bon je ne pense pas que vous ayez 20 tortues chacun ? si ?? si ???lol! lol!  

Bon un peu de sérieux je sais que il faut être carré point de vue légal donc je ne ferai pas n'importe quoi et si il faut que je renonce à une 2e carapace (  ce qui me fendrait le cœur) je le ferai ... Un 2e mâle est exclu pour cause de bastons possible et reste que l'autre choix, une femelle avec les conséquences que ça entraine...What the fuck ?!?  Je suis preneuse de vos avis.

Sinon donc pour son parc j'ai acheté du sédum spectabille, du sédum à feuilles épaisses, un pied de romarin, un pied de violettes et des graines de mini capucines .... Rien que ça rigole49  et c'est pas fini comme dit l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:19

Very Happy Very Happy
plus que 4 mois et ........................quelques , peut être 5 Very Happy
Ca va te laisser temps de reflexion et temps de construction du nouveau palace de Noé thumright
a son réveil , il pourra profiter d'un domaine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptySam 1 Nov 2014 - 9:13

Ton mâle sera mature vers 8-10 ans donc la réflexion peut durer quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptySam 1 Nov 2014 - 12:24

non ce sera 4 mois !!! j'ai déjà commandé un printemps indien ( vers janvier) lol!

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:33

Bon voilà un dimanche passé au jardin : le potager n'est plus, l'agrandissement est fait, décaissage d'environ 30 brouettes !! un tas d'ordures, et environ 20 kg de cailloux lol! lol!  

AVANT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRÈS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à déplacer le fond de la clôture et à racheter des côtés et on sera passés de 8m2 à 20m2. Projet rivière pour le printemps là je laisse mon mari tranquille quelques jours lol!

J'ai planté un pied de romarin 2 pieds de sédum, des violettes ( on verra si elles passent l'hiver ...) repiqué du plantain et des pissenlits lol!
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:26

C'est super ce que vous avez préparé pour ton petit Noé. Il va être heureux dans ce grand enclos Smile
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:29

Oui je suis contente !! Toute la journée en plus j'ai tanné mon mari pour pas qu'il fasse trop de bruit avec sa pelle et sa bêche, et la brouette qui grince lol! lol! Chuuuut tu vas le réveiller !!! mdr En tous cas quand il se réveillera au printemps il trouvera du changement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:38

Super boulot ! thumleft bravo

Et vos dos, ils ne sont pas trop en compote ?


Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:00

Si car j'étais penchée pour trier cailloux, ordure ... car la terre on l'a déplacée vers d'autres plantes qui en manquaient ( 50 hortensias !!) et mon mari lui ... bon il est jeune lui lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:06

thumleft Bon boulot ! Noé appréciera très certainement à son réveil.  Very Happy
Bon gobage de mouches devant la TV maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:08

CarlosKa a écrit:

Bon gobage de mouches devant la TV maintenant...

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Noé Lilie et Zoé
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» lucie et lilie
» voila LILIE
» Ma Lilie (Tortue Radiata)
» Moyennes climatiques chez elles et chez nous ...
» Mon installation à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: