Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chez Noé Lilie et Zoé

Aller en bas 
+35
zozo76
faniolette
grenouille07
xavier26700
angiefreud
david18
mananote
clairette60
malika43
anaislana
Lorsami
bts77
anne61
Mtlbtz
yamplih
restingue
FELIZ
Mike2
tepouchette
chouchou32
Setoute
charlotte30
-silver-
gin
zéraphin
CarlosKa
boulou
cricri 76
LVAT
celiseb
sylvie54
Plutonia
yayall
ethioco
ketchoupi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:39

Voilà Noé est au jardin !! après un tour rapide il s'est mis dans sa serre mais n'a pas compris il grattait pour sortir je l'ai déplacé il a fait un petit tour n'a pas tout visité et est allé se cacher dans le mélange de paille et de foin que j'ai fait pour lui, espérons qu'il ressorte quand il fera plus chaud ils annoncent 23 ici aujourd'hui voilà des photos j'ai fait un peut d'aménagements pour lui lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:54

C'est vrai ? il aura assez pour gambader et "s'amuser" ?? crois tu qu'il va sortir cet après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:02

Il va rester tranquille un bon moment. Tu risques de ne pas trop le voir gambader dici le printemps. Tu devrais rétrécir l'entrée de la cabane je pense. Pour les nuits ca serait mieux. Ca couperai l'air qui s'engouffre.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:27

Tu vois sur le dessus de sa cabane il y a une petite porte en bois que je vais placer devant pour fermer l'entrée la nuit ( vers 19h?) et la bloquer avec une pierre je lui ouvrirai en milieu de matinée.

Question ( oui encore je sais lol! ) Noé a déjà hiberné 3 fois en conditions surveillées ( à l'intérieur à une T°C contrôlée donc pas dehors dans des conditions réelles).

1er cas de figure : pensez vous que si j'arrive à lui faire un trou ( car mon jardin est hyper hyper dur on n'arrive pas à creuser plus de 15cm) assez profond (30cm ? plus ?) dans son enclos il ira de lui même ? si oui quand ? car les froids arrivent en octobre novembre pour les premières gelées.... dois je l'y placer ? si oui quand ? ce qui voudrait dire qu'il ne rentrera pas du tout ici. Une fois placé dans son trou je peux le couvrir comme décrit dans votre paragraphe sur l'hibernation avec des feuilles une bâche ..... ce qui me fait bizarre c'est que je m'imagine pas un matin le prendre le mettre dans son trou et hop à dans 3 mois lol! nous humains on s'endort on ne nous met pas à coucher comme ça quand on est éveillé vous voyez ce que je veux dire ? est ce qu'il va comprendre qu'il est temps pour lui et pas chercher à ressortir ?

2e cas de figure je le fait hiberner ici au sous sol ça me rassurerait car je pourrais aller le voir le peser .... si j'optais pour cette solution je le laisse encore au jardin mais jusque quand ? y a t il des signes de " pré hibernation" ? il ne passerait pas par la case terrarium ? je sais j'ai beaucoup de questions mais j'ai besoin de vos avis de connaisseurs merci merci

merci

Et sinon vous votre tortue hiberne combien de mois ? car dans des conditions réelles il fait froid de novembre à mars environ.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:36

Dites ce matin je lui ai donné un peu de mâche il en a mangé 3 feuilles grand max est ce inquiétant si là il reste dehors et ne bouge plus de son foin ? dois je le sortir de sa cachette pour qu'il finisse de " visiter " et lui présenter un peu de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:13

Voilà Noé au soleil il fait plaisir à voir on voit qu'il est bien Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'est ce qu'elle a elle avec ses photos ?? lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:21

et bien voila, une tortue heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:53

Bon après 6h passées au soleil je ne l'ai pas vu boire et l'eau est restée propre ( donc il n'y est pas allé) j'ai donc mis Noé dans sa coupelle d'eau il a fait comme des mouvements de déglutition en trempant son cou dans l'eau puis il a mis le nez dedans il semblait content !! il est sorti et là il a retrouvé sa tanière il s'est caché sous les feuilles j'irai fermer sa " porte " vers 19h car à mon avis il ne bougera plus pour aujourd'hui. Il n'a pas voulu ni de la framboise ( une seule !!) ni de la mâche ni des fleurs de pissenlits des pâquerettes rien Sad on verra demain ....
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:28

Attention avec les bains forcés dehors en cette saison. Il vaut mieux lui montrer l'eau en lui mettant une seule patte de devant dedans. Et il ira de lui-même si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Membre Actif
boulou


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : dpt 76
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:56

salut

Essais les vers de terre, les miennes en raffolent
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:28

Ok dès demain j'irai à la chasse au vers de terre lol! et si une bonne âme pouvait me répondre à tout ou partie de mes nombreuses questions sur l'hibernation cyclops cyclops merci d'avance
Je ne peux m'empêcher d'être un peu inquiète quand même c'est sa 1ère nuit dehors .... dans le froid et le noir ... il s'est lui même mis sous les feuilles, le foin, la paille dans son abri j'ai fermé et mis une pierre devant .
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:33

bravo pour ta réactivité pour faire son enclos ; enclos que je trouve thumleft .

Tu "possèdes" une des espèce la plus robuste. Rassure toi, elle passera une très bonne nuit.

J'ai lu tes difficultés pour creuser dans le sol.
Je n'ai pas une carapace qui s'enterre mais peut-être peux-tu creuser au maxi puis faire une grosse bute sur lequel tu installes la cabane d'hibernation (qui sera remplie de feuilles mortes) avec une porte basse ?
Je sais que certains membres déplacent tous les soirs leurs tortues pour les installer dans l'endroit qu'ils ont préparé pour l'hibernation. A priori, cela marche sur certaines tortues qui finissent par y aller toute seules. Après, il y a les têtues qui ont peut-être trouvé un meilleur coin toutes seules. Reste alors à s'adapter en protégeant l'endroit quand arrive le sommeil avec feuilles et voiles d'hibernation (voire bâche selon la région).

Cette espèce est une bonne dormeuse et vu ta région, il doit commencer à avoir des moments bien frais maintenant. Je laisse les membres qui ont cette espèce te guider mais je pense que ta carapace va bien et qu'elle mange très peu car elle commence sa pré-hibernation.

Laisse lui le temps de découvrir son nouvel environnement et le "pire", fais lui confiance comme disent beaucoup de membres (pas facile ! Je sais... Mr.Red ). Il est retourné tout seul à sa tanière comme tu dis et s'est glissé sous des feuilles protectrices. C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:36

ketchoupi a écrit:
Voilà Noé est au jardin !! après un tour rapide il s'est mis dans sa serre mais n'a pas compris il grattait pour sortir je l'ai déplacé il a fait un petit tour n'a pas tout visité et est allé se cacher dans le mélange de paille et de foin que j'ai fait pour lui, espérons qu'il ressorte quand il fera plus chaud ils annoncent 23 ici aujourd'hui voilà des photos j'ai fait un peut d'aménagements pour lui lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attention dans ton parc Very Happy on voit le jour a un angle , et derriere la cabane béton Mr.Red les tortues sont bornées et si l'envie lui vient de vouloir y passer , il y arrivera Smile il faut bien sécuriser et occulter ces endroits Very Happy
je trouve ta cabane béton un peu haute , les tortues aiment les plafonds bas Very Happy et mets y plus de foin bien depoussiere , que tu remplacera plus tard par des feuilles mortes (le foin pourri en hiver )
sinon l'ensemble est sympa et le caillou a l'air de s'y plaire a retourner dormir deux fois de suite au même endroit Very Happy

ketchoupi a écrit:
Tu vois sur le dessus de sa cabane il y a une petite porte en bois que je vais placer devant pour fermer l'entrée la nuit ( vers 19h?) et la bloquer avec une pierre je lui ouvrirai en milieu de matinée.

Question ( oui encore je sais lol! ) Noé a déjà hiberné 3 fois en conditions surveillées ( à l'intérieur à une T°C contrôlée donc pas dehors dans des conditions réelles).

1er cas de figure : pensez vous que si j'arrive à lui faire un trou ( car mon jardin est hyper hyper dur on n'arrive pas à creuser plus de 15cm)  assez profond (30cm ? plus ?)  dans son enclos il ira de lui même ? si oui quand ? car les froids arrivent en octobre novembre pour les premières gelées.... dois je l'y placer ? si oui quand ? ce qui voudrait dire qu'il ne rentrera pas du tout ici. Une fois placé dans son trou je peux le couvrir comme décrit dans votre paragraphe sur l'hibernation avec des feuilles une bâche ..... ce qui me fait bizarre c'est que je m'imagine pas un matin le prendre le mettre dans son trou et hop à dans 3 mois lol!  nous humains on s'endort on ne nous met pas à coucher comme ça quand on est éveillé vous voyez ce que je veux dire ? est ce qu'il va comprendre qu'il est temps pour lui et pas chercher à ressortir ?

il ne faut pas lui faire un trou Mr.Red mais juste ameublir la terre sous sa cabane préférée , et c'est lui qui s'y enterrera tout seul qd le moment sera venu pour lui d'hiberner I don\'t want that cette cabane sera ensuite noyée par un enorme tas de feuilles mortes etc etc

2e cas de figure je le fait hiberner ici au sous sol ça me rassurerait car je pourrais aller le voir le peser .... si j'optais pour cette solution je le laisse encore au jardin mais jusque quand ? y a t il des signes de " pré hibernation" ? il ne passerait pas par la case terrarium ? je sais j'ai beaucoup de questions mais j'ai besoin de vos avis de connaisseurs merci merci

Si tu veut le faire hiberner en caisson dans ton sous sol, il faut que ce sous sol reste bas en température sans geler non plus ( 1 a 10 max degrés ) et qu'il n'y ait ni machine a linge, ni voiture ni aller et venues Very Happy
tu attendra que la beauté s'endorme dans son parc et dès que l'elle n'a plus bougé depuis une 15aine de jours tu la transferes rapidement dans le caisson Very Happy



merci

Et sinon vous votre tortue hiberne combien de mois ? car dans des conditions réelles il fait froid de novembre à mars environ.  

ma tortue hiberne de 4 a 5, 5 mois par an en fonction du printemps surtout Very Happy car elle s'endort toujours fin Octobre
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:42

Mais tu vois là à cet endroit j'aimerai bien qu'elle hiberne car protégée avec la butte elle devrait y être bien je vais mettre mon mari là dessus ce week end pour creuser un peu plus et boucher avec de la terre les endroits où elle peut voir à l'extérieur. Mon mari semble ok pour s'user à creuser un bon trou de 50 cm ( il va en avoir pour un moment à mon avis mais bon il est volontaire lol! lol! ) une fois fait elle ira peut être d'elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:35

que ton mari profite que la tortue est en vadrouille dans son parc , pour ameublir la terre sous la cabane béton Very Happy faudrait pas que cette petite soit perturbée a la sortir rentrer de son abri Mr.Red déja que elle doit etre un peu shaking de ces changements de mode de vie Very Happy et faudrait qu'elle ne se rende compte de rien Very Happy
moi c'est ce que je fait tous les 2 ou 3 ans pour réameublir la terre sous sa cabane Very Happy et elle n'y voit que du feu Very Happy et croit tous les ans qu'elle est super forte a s'enfouir toute seule Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 7:40

CarlosKa a écrit:
bravo pour ta réactivité pour faire son enclos ; enclos que je trouve  thumleft .

Tu "possèdes" une des espèce la plus robuste. Rassure toi, elle passera une très bonne nuit.

J'ai lu tes difficultés pour creuser dans le sol.
Je n'ai pas une carapace qui s'enterre mais peut-être peux-tu creuser au maxi puis faire une grosse bute sur lequel tu installes la cabane d'hibernation (qui sera remplie de feuilles mortes) avec une porte basse ?
Je sais que certains membres déplacent tous les soirs leurs tortues pour les installer dans l'endroit qu'ils ont préparé pour l'hibernation. A priori, cela marche sur certaines tortues qui finissent par y aller toute seules. Après, il y a les têtues qui ont peut-être trouvé un meilleur coin toutes seules. Reste alors à s'adapter en protégeant l'endroit quand arrive le sommeil avec feuilles et voiles d'hibernation (voire bâche selon la région).


Le trou ne doit pas être dans le bas de ma butte car si il pleut l'écoulement arrivera juste en bas de la butte donc je miserai peut être sur le côté en bas en face de mes petites buches ? plus près du potager la terre est peut être plus meuble ? espérons, ce matin chasse au vers de terre lol!  et cet après midi combler les trous dans la " palissade" et tenter de creuser .... au moins 50 cm ....

On va prendre modèle sur celui de Cyrillus qui est vraiment bien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t83182-renovation-de-mon-parc

et on la mettra à dormir là le soir jusqu'au jour où elle ira toute seule là on aura gagné, enfin on aura gagné le jour de printemps où elle sortira pale
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 9:15

Dans mon idée, une grosse et large butte servait à augmenter l'épaisseur de terre disponible pour l'enterrement. Il est clair qu'il n'est pas question que le trou d'entrée soit plus bas que le terrain. Wink. "La porte basse" pour dire que l'ouverture de la cabane doit être minimale en hauteur pour que ta carapace se sente protégée et que le vent s'engouffre le moins possible.

Bonne chasse aux lombrics !
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:59

Oui comme a fait Cyrillus un tas de terre au dessus de son trou avec une entrée basse. Dites j'ai gardé la boite en polystyrène dans laquelle il est arrivé puis je m'en servir comme coffrage de sa tanière d'hiver ? à la condition bien sûr que mon mari arrive à creuser assez et surtout aux bonnes dimensions lol! lol! elle fait 30cm de profondeur sur 40 cm de large et rectangulaire dedans je mettrai de la terre des feuilles de la paille ? du foin ? et côté humidité vu que je n'aurai pas accès à ma tortue mais qu'elle sera dehors je dois humidifier ou ça se fait naturellement ??

Sinon je lui avais ouvert sa porte ce matin je suis allée en courses et là il a pas bougé d'un poil je l'ai sorti mis sur la terre et posé un petit vers de terre devant lui il en a pas voulu Crying or Very sad la mâche non plus, il est reparti à visiter son nouveau territoire mais cette première nuit semble s'être bien passée Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 11:24

Je te déconseille la caisse de polystyrène car ta tortue risque d'en ingérer en creusant.

D'autre part, il ne faut pas la manipuler et "forcer" à sortir ... elle doit le faire toute seule pour la simple et unique raison qu'il n'y a qu'ainsi qu'elle mémorisera le lieu où elle I don\'t want that

Si l'endroit est bien ensoleillé, elle se réveillera et se réchauffera avant de crapahuter. Sachant que les jours et le temps d'ensoleillement diminuent et qu'il va falloir penser que ta tortue ne va pas tarder à entrer en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 11:26

Belle réactivité Ketchoupi mais attention :

il me semble y avoir des failles (espace) dans l'enceinte de ton enclos ( ex l'angle droit sur ta 1ére photo de ton parc)

la cabane avec des rondins pour toit est beaucoup trop haute : les tortues aiment s'abriter dans des abris ou elles peuvent "à peine rentrer" donc trés bas

la serre est trop petite  et ton parc est il assez ensoleillé ? car à pareille époque le soleil chauffe moins et la terre risque de rester froide
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 11:35

Ok merci Zéraphin on fera un coffrage en bois donc. Disons que je voulais voir si 1 sa 1ère nuit dehors c'était bien passée et 2 essayer de la faire manger même un peu Crying or Very sad la cabane avec les rondins est un regard en béton oui haute mais dur dur de creuser si mon mari est chaud je lui demanderai d'enfoncer plus celle ci Wink

gin : j'ai rembourré la faille avec des cailloux et de la terre à l'instant elle n'y voit plus au travers Wink
Là le soleil n'est pas encore franchement sorti mais oui il est ensoleillé Noé a trouvé LE bon endroit d’ailleurs il y est resté 6 h hier à se dorer la pilule. La serre c'est une improvisation avec un bac de frigo mais il comprend pas il voit au travers mais n'arrive pas à passer confused confused il a pas compris lol! l'an prochain au printemps je lui en achèterai une vraie plus grande.

Combien d'heure par jour vos tortues sortent en ce moment ? hier il a filé se coucher à 18h.

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:05

Je lis et je relis tous les posts sur l'hibernation, c'est quand même archi flippant j'ai peur de pas retrouver mon Noé pale pale je m'angoisse vous n'imaginez pas .... mais je vais lui faire confiance je résume avant de commencer :

Un trou d'environ 40 /50 cm de profondeur sur 40 cm de large, un coffrage de bois sur les côtés au fond sur 5 cm d'épaisseur des petits cailloux style graviers mais pas trop petits, puis de la terre meuble sur 35 cm environ et des feuilles des feuilles des feuilles et par dessus la cabane proprement dite délimitées avec des bordures en béton et un toit sur le dessus qui serait à 15cm environ du sol entrée orientée à l'est.
Ca sera bon ??
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 18:46

Bon j'ai un peu l'impression de parler toute seule ici mais c'est pas grave lol! lol!  voilà ce qu'on a fait je suis plutôt contente du résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

creuser lui a pris 2h30 !!! vous pouvez admirer la belle roche calcaire, qui en passant est bien humide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trou final 50/50/50 pas mal hein ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5/8 cm de gravier dans le fond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai remis de la belle terre du potager et enlevé tous les cailloux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon la dernière est à l'envers pourtant elle apparait à l'endroit chez moi confused
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 18:53

En tout cas il n'a encore rien mangé aujourd'hui Crying or Very sad Crying or Very sad pensez vous que la différence de T° entre sa vie d'avant en animalerie et sa vie maintenant : dehors , le fasse entrer en hibernation ? quand il était dedans ( la journée de vendredi sous sa lampe il avait mangé un peu mais dehors RIEN Shit Shit je l'ai placé dans sa nouvelle maison ce soir il s'est enseveli sous les feuilles et la paille ( paille que j'enlèverai plus tard quand j'aurai amassé assez de feuilles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Noé Lilie et Zoé
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» lucie et lilie
» voila LILIE
» Ma Lilie (Tortue Radiata)
» Moyennes climatiques chez elles et chez nous ...
» Mon installation à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: