Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chez Noé Lilie et Zoé

Aller en bas 
+35
zozo76
faniolette
grenouille07
xavier26700
angiefreud
david18
mananote
clairette60
malika43
anaislana
Lorsami
bts77
anne61
Mtlbtz
yamplih
restingue
FELIZ
Mike2
tepouchette
chouchou32
Setoute
charlotte30
-silver-
gin
zéraphin
CarlosKa
boulou
cricri 76
LVAT
celiseb
sylvie54
Plutonia
yayall
ethioco
ketchoupi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:28

Voilà une vue de l'ensemble du futur parc de Noé avec les agrandissements il est là sous la serre geek
Je me bagarre avec mon mari pour gagner la partie au dessus de la serre mais il ne veut pas il veut y remettre de la pelouse Mr.Red sinon vous voyez le tout est entouré de voile d'hivernage 6 couches lol! on n'est jamais trop prévoyants Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:45

affraid Y a des p'tits cailloux blancs partout !! Rolling Eyes Razz

Pourquoi ne pas aller jusqu'à cette "bordure" marron à droite de la photo ? Mr.Red
Je sens que tu n'as pas fini de t'occuper l'esprit (puis les mains !) jusqu'au printemps...
00099
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:22

Ha oui Carloska c'est pas ici qu'il faut mettre le king affraid affraid
Voilà marquées en rouge les futures limites de l'enclos ce qui fera 4m par 8m pour 2 tortues ( voir 3 ?? Razz Razz )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:34

Noé va avoir une belle surprise au printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:51



c'est du givre ? qu'on voit sur le gazon
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:52

Oui il.a.bien gelé ce week.end Noé à perdu 2.5 degrés en.7j
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:30



compte tenu :

de ta région

que son enclos est "à découvert" sur un terrain "nu"

les protections sont trés insuffisantes

en cas d'hiver un peu rigoureux je crains le pire
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:00

😧 tu m inquiete !!! Noe est sous la terre sous des feuilles 20cm plus une cabane plus une serre ..... Je vois pas comment faire plus sauf a le rentrer mais la .... C est pas ce que je veux .... 😖
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:05

Pour plus de sécurité, mieux vaudrait faire un gros dôme de feuilles au dessus et autour de la serre ==> la protection serait bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:05

Bonsoir Ketchoupi,

Je viens de relire ton post depuis le début et ton histoire avec le petit Noé m'a émue. Ton désir de bien faire, et ton affection ++++ avec ce petit bout que tu connais à peine est attendrissant. Enfin après maintes tergiversations, il s'est finalement endormi pour un long dodo. Mais il t'a fait transpirer.

Il t'a déjà démontré qu'il a du caractère, le coquin. Je comprends que le temps est long pour toi, car il est si adorable et ces petites tortues nous font vite tourner la tête.

Je vois que tu penses à lui donner une petite copine ou 2 si j'en crois les conseils. Elles seront heureuses avec toi comme le petit Noé.

Tu m'as fait bien rire aussi. Bravo à ton mari qui t'accompagne dans tous tes projets. C'est formidable.

Je t 00099 et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:20

J ai mis des feuilles autour de la serre sur 10 cm et dessus du voile d hivernage grossierement plié mais si je recouvre le tout, la serre va perdre de son interet en cas de ☀️ ?
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:21

Merci setoute 😊
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:36

Bon alors moi qui croyait avoir fini avec le ramassage de feuilles 😳 j irai demain matin il y a justement 4 piquets entourés de grillage autour de la serre qui feront office de contenant pour eviter qu elles ne s envolent et par dessus je mettrai une bâche en plastique par dessus 😉 je vous ferai des photos demain au fur et a mesure.... Avec tout ca il va limite avoir trop chaud 😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:38

ketchoupi a écrit:
J ai mis des feuilles autour de la serre sur 10 cm et dessus du voile d hivernage grossierement plié mais si je couvre le tout, la serre va perdre de son interet en cas de ☀️ ?

Une tortue n'hiberne pas sous une serre ==> c'est un non-sens ... Confused

Eh oui, sous la serre, le moindre rayon de soleil réchauffe le milieu et la tortue risque de se réveiller beaucoup trop tôt ==> on a parfois de belles journées froides, mais ensoleillées en février.

Tu recouvres le tout et tu découvriras très progressivement vers la mi mars.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:39

ketchoupi a écrit:
... il y a justement 4 piquets entourés de grillage autour de la serre qui feront office de contenant pour eviter qu elles ne s envolent  et par dessus je mettrai une  bâche en plastique par dessus ...
C'est ainsi qu'il faut faire ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:57

zéraphin a écrit:
Pour plus de sécurité, mieux vaudrait faire un gros dôme de feuilles au dessus et autour de la serre ==> la protection serait bien meilleure.


+1 Basketball

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:10

Ok j ai de quoi m occuper demain 😋 photos a suivre
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:09

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:23

Bonjour oui Carloska c'est justement pour suivre sa méthode que j'ai mis les 4 piquets bon je suis allée mettre la voiture à chauffer pour mon mari il fait -6 !!!! alors que l'appli accuweather me donne -2 Confused chez Noé il fait 4.7 ....je vais donc racheter un 3e thermomètre pour mettre juste au bord de la maison dehors je vais bientôt pouvoir faire des rapports de relevés de T° à météofrance lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:39

il faut donc remplir de feuilles l'endroit ou tu as mis les 4 piquets ( ce que tu avais prévu je suppose) - - - mais ce n'est pas suffisant ( pour moi ) : il faut mettre des protections ( couche de feuilles , etc ) autour de cet espace : il faut absolument protéger la terre autour de son abri ( afin qu'elle ne géle pas ) sur au moins 1m voir plus


car la terre est sans protection ( herbe rase) et va geler dés que les T° seront négatives sur plusieurs jours

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:29

Ok je viens de ramasser 2 sacs Ikéa de feuilles, bon j'ai pas trié les feuilles y a beaucoup de chêne mais sachant que ce ne sera pas en contact avec Noé j'ai pas pris QUE des feuilles de chêne, maintenant ma question est faut il les mettre à sécher ou puis je les mettre tel quel ??? je viens de rentrer mes sacs devant le poêle mais si faut attendre que ça sèche je vais perdre encore une journée Sad A votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:20



plutot séches mais t'inquiétes pas tu as le temps

et il faudra les protéger par une bache quand elles seront en place
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:52

gin a écrit:
il faut donc remplir de feuilles l'endroit ou tu as mis les 4 piquets ( ce que tu avais prévu je suppose)  - - - mais ce n'est pas suffisant ( pour moi ) : il faut mettre des protections ( couche de feuilles ,  etc ) autour de cet espace : il faut absolument protéger la terre autour de son abri ( afin qu'elle ne géle pas ) sur au moins 1m voir plus


 car la terre est sans protection ( herbe rase) et va geler dés que les T° seront négatives sur plusieurs jours

 
C'est bien ce que j'ai précisé plus haut et il faut faire vite, car maintenant la terre risque de ne pas dégeler en surface et le froid va descendre en terre.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:59

Bon voilà 3h plus tard environ 20 sacs de feuilles et beaucoup d'agitation le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là la cabane Noé est dessous à environ 5 cm de la surface aux dernières nouvelles mais il a pu plonger un peu vu qu'il y a 50cm de terre meuble
Ensuite la serre dans laquelle il y a des feuilles sur la cabane et sur les côtés sur une hauteur de 30cm environ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là avant 8.30 ce matin j'ai enlevé le voile par terre qui est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai remis des feuilles des feuilles en accentuant dans le coin en bas à droite car c'est là qu'il est

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite repose du voile d'hivernage calé avec des pierres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin 3 bâches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je viens de prévisualiser désolée mes photos sont de travers c'est une spécialité chez moi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:00

Sinon je viens d'avoir une réponse des services vétérinaires de la préfecture la dame me dit que si je n'ai pas mon AEA c'est parce qu’elle n'a pas mon dossier confused confused je m'énerve tout de suite ou je reste polie et je lui envoie tout par mail ??? bon dans un 1er temps je vais rester polie ..... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Noé Lilie et Zoé
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» lucie et lilie
» voila LILIE
» Ma Lilie (Tortue Radiata)
» Moyennes climatiques chez elles et chez nous ...
» Mon installation à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: