Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chez Noé Lilie et Zoé

Aller en bas 
+35
zozo76
faniolette
grenouille07
xavier26700
angiefreud
david18
mananote
clairette60
malika43
anaislana
Lorsami
bts77
anne61
Mtlbtz
yamplih
restingue
FELIZ
Mike2
tepouchette
chouchou32
Setoute
charlotte30
-silver-
gin
zéraphin
CarlosKa
boulou
cricri 76
LVAT
celiseb
sylvie54
Plutonia
yayall
ethioco
ketchoupi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:51

quand j'avais mis une sonde filaire, mes tortues s'accrochaient souvent après. J'ai tout viré.
Le principal est qu'il aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:35

OUF !!!
J'imagine ta panique ! Et ta joie ensuite ! Je crois qu'à ta place j'en aurais pleuré... supercontent


Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:47

C est ce que j ai fait 2 fois la.1ère de tristesse la.2e de joie et tout cela en 3 minutes !!!! J ai qu' une hâte rentrer ce soir et voir qu' il va bien que les 4 pattes vont bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:01

je suis contente que tout va bien OUUUFFFFF!!!!

oohh !!! sacré Noé t'en fait des frayeurs à ta maman
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:26

Je viens d appeler mon revendeur pour les copines elles devraient arriver de Macédoine d ici le 8 10 mai 😊😊 j ai hâte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:47

ouh là là quelle frayeur !!!
vire nous vite cette sonde !!
gros calin à Noé ce soir de ma part

00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:49

ketchoupi a écrit:

Je viens d appeler mon revendeur pour les copines elles devraient arriver de Macédoine  d ici le 8 10 mai ���� j ai hâte !!!!!


De Macédoine ? What the fuck ?!?
Ils ont des hercegovinensis en Macédoine ?

Elles vont arriver pendant les saints-de-glace (heureusement c'est plus une période que des dates fixes : c'est la période de la lune rousse, mais après le 15 mai, il n'y a plus de risques de gelées).

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:59

Oui c est ce qu' il m a dit ... ces jours ci ils règlent les questions administratives relatives à la douane
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:59

Ce sera fait tepouchette 😘
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:13

ketchoupi a écrit:
Oui c est ce qu' il m a dit ... ces jours ci ils règlent les questions administratives relatives à la douane

STP, tu veux bien me donner en MP les coordonnées de ton revendeur, Ketchoupi ?

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:21

Je te fais ça ce soir de l.ordinateur car la de mon téléphone c est pas top ; )
Revenir en haut Aller en bas
clairette60
Nouveau Membre
clairette60


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/03/2015

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:24

J'ai lu ton histoire ketchoupi, j'aurais été dans un état de panique incroyable(un peu comme toi) pale
le pire dans ces histoires c'est que tout le monde s' affole sauf qui? ????
le principal intéressé Rolling Eyes qui mène sa vie comme si de rien n'était. ..
hier moi aussi j'ai eu une frayeur un de nos chat a réussi à passer dans l'enclos Embarassed mon mari et moi avons hurlé de frayeur, comme on a crié le chat a eu la peur de sa vie et c'est enfui en courant et la miss qui a failli se faire croquer à continué sa promenade mémère. .. affraid
bien sûr après cette frayeur nous avons renforcé les défenses
Revenir en haut Aller en bas
clairette60
Nouveau Membre
clairette60


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/03/2015

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:29

J'ai été surprise aussi de lire qu'il gèle encore chez toi waouw4 on ne doit pas être du même coin de l'oise Sad
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:33

Oui je suis à la campagne c était blanc sur la tonnelle. .. mais quand à Beauvais il fait 0 chez moi il fait- 3 et je ne suis qu' à 25km de la. ...
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:34

Mes.minettes vont et viennent dans l enclos je les surveille mais elles ne font que passer à côté du" caillou"


Dernière édition par ketchoupi le Ven 24 Avr 2015 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:48

Bon ma fille est rentrée du collège Noé va bien il était en balade ses pattes bougent bien oufffff
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:43

ketchoupi a écrit:

Bon ma fille est rentrée du collège Noé va bien il était en balade ses pattes bougent bien oufffff


cheers très heureux

Il attend ses futures copines de pattes fermes alors... Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:48

J ai une question pensez vous que Noé ait assez à manger pour se nourir seul ? Je me pose cette question car il a eu un bout de pomme en milieu d après-midi et ce soir 2 rondelles de concombre et ben il a tout mangé !!!! Et pourtant il a des sedums (5 especes différentes), des pissenlits 4 pieds enormes, du plantain au moins 5 pieds, des paquerettes ..... Mais je ne sais pas si il mange et en quelle quantité.... Je pensais le laisser se débrouiller côté alimentation mais la je doute scratch  .....
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:59

en colère Non mais ça va pas de me faire une telle frayeur ! Et c'est long avant d'arriver à la fin de ton message ! 00222

Plus sérieusement, je suis contente que ce ne fut qu'une fausse alerte. Ouf !
Si j'ai bien compris, tu as fini par trouver 2 miss à "ton homme". Il va en avoir du taf ! Razz

Pour l'alimentation, qui résisterait à un chocolat ? Je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter si il a ce qu'il faut dans son enclos en alimentation variée. Tu sais, une carapace qui ne broute pas, on s'en rend compte. Wink Ce n'est pas Treg qui me contredira avec son Léonard... Rolling Eyes

Bonne soirée reposante. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:59

CarlosKa a écrit:
en colère Non mais ça va pas de me faire une telle frayeur ! Et c'est long avant d'arriver à la fin de ton message !  00222
Et ce fut encore plus long de le vivre en direct live !!!!

CarlosKa a écrit:
Plus sérieusement, je suis contente que ce ne fut qu'une fausse alerte. Ouf !
Si j'ai bien compris, tu as fini par trouver 2 miss à "ton homme". Il va en avoir du taf !  Razz
J'espère bien !!! lol! lol!

CarlosKa a écrit:
Pour l'alimentation, qui résisterait à un chocolat ? Je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter si il a ce qu'il faut dans son enclos en alimentation variée. Tu sais, une carapace qui ne broute pas, on s'en rend compte.  Wink Ce n'est pas Treg qui me contredira avec son Léonard... Rolling Eyes

Bonne soirée reposante.  Razz

Je vais le surveiller ;)ce soir TF1 avec les enfants parfois on voit des tortues de mer Razz
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:20

Bonjour bonjour !!! Quelques nouvelles rapides pour vous dire que mon Noé pète la forme il mange affraid affraid  en même temps il a de quoi avec 6 sortes de sédum des pissenlits à foison et du plantain en veux tu en voilà lol! lol!  ce soir il a eu pour la première fois depuis qu'il est réveillé un fruit: un petit bout d'orange, il s'est jeté dessus comme la misère sur le monde lol!   en voilà quelques images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de passer 1 heure à désherber car avec ce beau temps ça pousse à une vitesse affraid affraid
Il aime dormir à la belle étoile maintenant que les nuits sont douces Wink
Côté copines mon revendeur me fait des blagues, je l'appelle tous les 15j pour avoir une date de livraison et hier il m'a carrément annoncé mi juin What the fuck ?!? What the fuck ?!? marre d'attendre mais les hercego sont rares alors je dois patienter ....
Je ne suis pas très présente en ce moment mais mon emploi du temps et la météo font que je suis rarement devant un ordi sauf au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyMer 13 Mai 2015 - 8:55

18210 Prends des forces pépère ! Les filles finiront bien par arriver !
Pour ce qui est de l'orange, Zéraphin m'avait dit que l'acidité n'était pas terrible (j'espère que je ne déforme pas les propos de l'époque Wink ). Vu c'était un des rares fruits aimés par mon Carlos, j'avais opté pour les clémentines douces. Encore plus apprécié que la tomate magique.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:02

Coucou carloska ! Oui j ai lu sur l acidité de l orange mais la fraise il ne semble pas aimer, la banane est déconseillée je crois et vu que je ne le vois pas boire Je me suis dit ça lui fera toujours ça en liquide. Mais il.n en aura pas plus d une fois par mois ; )
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:15

Bonjour !!! Ce matin mon mari a passé le "rotofil " confused et au moment de faire autour de l'enclos de Noé il m'a dit prends le car si un caillou est projeté sur lui ça peut le tuer affraid je l'ai donc emmené un peu plus loin le temps nécessaire et j'en ai profité pour le peser voilà un récap:

02/10/2014 à son arrivée il faisait 226gr
02/04/2015 au réveil 252 gr
14/05/2015 302gr !!!!!!

La cantine semble être bien bonne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:37

ketchoupi a écrit:
Bonjour !!! Ce matin mon mari a passé le "rotofil " confused  et au moment de faire autour de l'enclos de Noé il m'a dit prends le car si un caillou est projeté sur lui ça peut le tuer affraid

Waouh, il est prévenant ton mari ! Quand je vois le mien qui ronchonne quand je parle tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Noé Lilie et Zoé
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» lucie et lilie
» voila LILIE
» Ma Lilie (Tortue Radiata)
» Moyennes climatiques chez elles et chez nous ...
» Mon installation à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: