Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 hiver sulcata

Aller en bas 
+11
mayadu66
platy
platynota 86
Zman76
restingue
HS02
willy
chloro94
cricri 76
Florian_99
charly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:37

je suis curieuse mais quel boulot hiver sulcata - Page 2 3d-app10

peux tu mettre des photos de l'intérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:38

je suis curieuse mais quel boulot hiver sulcata - Page 2 3d-app10

peux tu mettre des photos de l'intérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:10

Platynota 86; oui tout le monde est dedans, en enclos ou en terra selon les espèces.
cricri 76; effectivement tu es bien curieuse, lol! je mettrais une photo quand tout sera terminé En voilà déjà une pour te faire patienter.
Sur cette photo on voit une partie des enclos et le début de la rangée de terras du bas. On aperçoit au fond ma femelle platynota adulte.
Bien entendu les enclos sont bien plus grands que ce que l'on peut apercevoir.
hiver sulcata - Page 2 710
Revenir en haut Aller en bas
platy
Membre Actif
platy


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 03/11/2005

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:19

Bonjour Carlinou,

Ah,Ah, j'avais vu l'ossature et je pensais que ça allait être super. Eh bien c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:50

ah oui !!! si je m'attendais a çà

c'est trop chouette hiver sulcata - Page 2 Applau10

merci pour la photo je vais pouvoir patienter un peu maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:41

merci

Sa manquait un peu de photos de grosses installations !! Monsieur Zeraphin, il faut en faire un post-it de ce palace !!

vraiment du beau travail !

just un truc, tes terra en pin je crois que ce n'est pas bon et qu'il y a un truc avec l'hygro surtout si tu fermes par le haut mais je serai plus te dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:02

J'ai des terras en sapin depuis quelques années, et s'ils sont bien faits il n'y a aucun problème. Bien sûr je passe 2 couches de vitrificateur acrylique avant de les mettre en fonction. Et pourtant avec 80% d'hygro de moyenne, je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:19

je crois que l'on m'avait parlé d'effet inverse avec le pin et que le taux d'hygro était dur a obtenir
Revenir en haut Aller en bas
mayadu66
Nouveau Membre
mayadu66


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/07/2011

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Allez mes derniers jours au soleil   hiver sulcata - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:17

Bon hiver à vous les susus , si la tramontane continue ,on me rentre à bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 9:51

vous avez de superbes installations Carlinou, Charly Smile
je vais avec votre permission, les mettre ds le post it : Abris, serres, terrarium et substrat
Mr.Red

_________________
CDC 10/2010  tortue2

hiver sulcata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:09

Ok pour moi par contre je te laisse griffer les photos car je sais pas faire ça !
J'ai mis un lien dans un post Pardalis pour l'elec... Tu pourrais le coller quelque part aussi si c'est permis bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:00

Pour ma part, tu peux t'en servir pour faire des posts. Je te laisse les griffer car je n'ai pas le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:47

Et bien quelle installation c du grand luxe ! Charly j arrive sûrement tard mais tu pourrais fixer avec des chevilles parapluie spéciale pour fixer sur du bois ! Pour l isolation la meilleur qui est en résistence thermique c est du stirodure et le top c est celui prévu pour les chauffages au sol ! J adorée faire ce genre de chalet mais j ai peur de la facture d élec par contre une pompe à chaleur c le top mais j ai personne qui me donnerai une moi Bad(
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:23

J'ai posé du polystyrène extrudé et la chaleur est la !! J'attends mars/avril pour l'isolation extérieur et le bardage.
Je pense que la tortue se plait, elle grossit a vu d'oeil et ses petits défaut de carapace se sont un peu atténués.
Elle mange aussi beaucoup d'herbe (qu'elle triait y a pas si longtemps encore du trèfle, pissenlit etc...) et de foin.
Avec du recul, je pense que le terra d'hiver dans maison la stressait un peu les années précédentes. Certainement trop de bruit et de vie dans la maison avec le gamin... je ne sais pas comment l'expliquer mais elle semble beaucoup plus épanouie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
laurentbzh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:56

bonjour charly...........c'est génial,c'est un beau quartier d'hiver thumleft .

par contre,j'aurais mis de la terre uniquement sous ta lampe........si elle tombe,ou le verre de la lampe se brise pour x raison.........

ça me fais trop flipé les incendies......................

a+laurent.................

Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:12

La terre c'était prévu mais j'ai pas trouvé autre chose que du remblai pas très beau. J'ai mis beaucoup de cailloux plats sous les lampes
Des que je peux remplacer la paille  mais cela sera pour le printemps et seulement sur une moitié de terra.

Je flippe aussi un peu de toute cette elec mais je reste confiant mes prises sont pas surchargées

hiver sulcata - Page 2 Wp_20110
hiver sulcata - Page 2 Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
sanvi
Nouveau Membre
sanvi


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:05

très joli quartier lol j'ai encore le temps de voir venir ( les miennes on 2 mois ) mais je commence a prendre des idée a droite et a gauche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiver sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiver sulcata   hiver sulcata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hiver sulcata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'hiver, c'est pas si nul !!!
» parc pour l'hiver sulcata et pardalis
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal
» Bye bye l'hiver !!!
» Bye bye l'hiver !!! Bis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: