Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question identification mâle/femelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

question identification mâle/femelle Empty
MessageSujet: question identification mâle/femelle   question identification mâle/femelle EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:38

Une question qui me tracasse, scratch
J'ai lu et je constate au fur et a mesures des jours passés sur ce Forum,que lors des identifications les mâles testudos,portent souvent la queue sur le côté quand on les retourne sur le dos (bien souvent pour les photos de plastron).(j'avoue ne pas avoir prété attention pour les aquatiques et palustres)
-Est ce uniquement spécifique aux mâles?
-cette particularité est elle visible avant de pouvoir sexer plus definitivement l'individu(avant 5 ans?) ?

Voila,amis grosses têtes,c'etait la question du matin de madame Naughty du Var!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

question identification mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: question identification mâle/femelle   question identification mâle/femelle EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:28

naughtycat a écrit:
Une question qui me tracasse, scratch
J'ai lu et je constate au fur et a mesures des jours passés sur ce Forum,que lors des identifications les mâles testudos,portent souvent la queue sur le côté quand on les retourne sur le dos (bien souvent pour les photos de plastron).(j'avoue ne pas avoir prété attention pour les aquatiques et palustres)
-Est ce uniquement spécifique aux mâles?
Cette particularité n'est pas spécifique aux mâles je pense,les femelles ont aussi parfois leur petite queue "sur le côté" comme tu dis..Le seul signe distinctif mâle/femelle dans ce cas reste la longueur de la queue.
-cette particularité est elle visible avant de pouvoir sexer plus definitivement l'individu(avant 5 ans?) ?
Avant 5 ans..comme je ne pense pas que ce critère distingue réellement mâles et femelles,je ne pense pas que l'on puisse l'utiliser..Il nous faut d'autres avis Wink
Voila,amis grosses têtes,c'etait la question du matin de madame Naughty du Var!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
question identification mâle/femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: