Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseils pour terrarium sulcata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:12

Bonjour, nous sommes en train de construire un terrarium pour ma petite sulcata
Elle pèse 1k200 et le sien devient trop petit, nous allons donc lui en aménager un, dans une pièce du sous sol de la maison, dans un coin de l'atelier
Donc,il va faire 260x130 et en hauteur 65cms
Au sol c'est du béton, je vais y mettre de la terre, des billes d'argile pour garder l'humidité
Dessus, on va faire un toit plat, ajouré avec 3 fenètres qui vont s'ouvrir pour avoir accés à l'intérieur
Coté chaud, on va mettre une lampe Lucky reptile ou solar raptor mais j'aimerais une autre lampe qui s'allumerait la nuit, quand l'autre s'éteint et quand la température descend en dessous de 15° ou bien 20? c'est trop peu, 15° ?
comment faire pour à la fois régler l'heure et la température?
J'aimerais vos avis sur ce terrarium, merci
Revenir en haut Aller en bas
sandryal
Nouveau Membre
sandryal


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2013

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:47

Bonsoir

Rien de plus simple, lorsque ma chaudière était en panne, j'ai installé dans le terra une lampe chauffante en céramique sous thermostat le tout branché sur programmateur pour la nuit.

salut
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:20

Merci Sandryal, mais notre thermostat est dans la salle de séjour, la chaudière se met en route quand il fait moins de 20° dans la maison mais mon terra est dans le sous sol, il fera donc beaucoup moins que 20°, peut etre à peine 10°
Revenir en haut Aller en bas
sandryal
Nouveau Membre
sandryal


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2013

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:21

Bonsoir

Je ne parlais pas du thermostat de la chaudière mais d'un que tu branche sur la prise de courant de ton programmateur et puis tu branche ta douille en porcelaine avec ton ampoule en céramique ainsi pas de lumière pour la nuit mais des que la température baisse en dessous de 20 le thermostat fait chauffer ton ampoule de chauffage.

conseils pour terrarium sulcata Imag1310

salut
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:29

Oui, merci, là, je comprends, je vais étudier ce montage bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:06

quel terre utilisé vous pour vos terra ?
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:14

Il faut une bonne terre de jardin mais chez nous, il y a que des cailloux, donc, je vais prendre un terreau de bonne qualité ou une terre de bruyère
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:06

Autrement quelle lampe UVA UVB pour un terra de cette taille, quelle puissance? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptySam 18 Oct 2014 - 16:51

conseils pour terrarium sulcata 141018045354545033
Voila à quoi va ressembler le terra de ma sulcata
Il n'est pas fini, juste le tour qui est fait, il reste à l'aménager, fixer la lampe
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:50

Tu vas dire que cela ne me regarde pas mais pourquoi faire un autre terrarium au lieu vu que tu as de la place ne pas faire plus grand et lui faire sa pièce définitivement car ton terra est sympa mais va vite être petit , si c'est comme la mienne chaque année elle prend des kg et je t'assure que ton terra va vite être petit et ce sera du travail pour rien car tu devras vite le refaire et elle cognera tout le temps sur les parois ,
autrement pense au nettoyage et les gros pipi et caca faut un écoulement et faire un endroit qui doit être facile au lavage .
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:22

Merci Christiane, tu as raison, c'est trés juste ce que tu dis mais le terrarium est dans l'atelier de mon mari, il a fallu des mois pour qu'il accepte de le réduire un peu
Donc, coté place, j'ai pas pu faire mieux
Ensuite, oui, on a pas pensé aux gros cacas, dans ce terra, je ne peux pas rentrer, à moins de lever la jambe trés trés haut lol!
Il y a des ouvertures dessus, les fenètres que tu vois mais pas pratique pour nettoyer Shit
Je vais mettre de la terre et du foin que je changerai trés souvent
Tu sais, j'ai un homme trés bricoleur mais ce n'est pas lui qui s'occupe des tortues donc, il ne voit pas du tout le coté pratique
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:12

Hooooo je te vois pas rentrer dans ton terrarium part les petites fenêtres et te mettre a 4 pattes pour nettoyer hihihihihi je te taquine mais vraiment pas facile et en grandissant ta puce en faisant pipi elle en fait des litres hihihihi bon les cacas c'est facile à nettoyer mais le pipi hihihihi bon courage ma grande et attention a ton dos 00099
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:36

Coucou, j'ai acheté une lampe Power sun 160w, mon mari veut la monter sur un ancien luminaire Ikéa , la douille est en plastic, es ce que c'est possible, moi, je ne pense pas, il faut une douille en porcelaine, ai-je raison? merci
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:31

conseils pour terrarium sulcata X_HELL%7E1labastide

Oui tu as raison  cheers  à ne pas faire car risque d'incendie Evil or Very Mad car cela chauffe quand même dur ! douille céramique comme tu dis ou support de lampe à cochon / poussins etc si tu as la hauteur qu'on trouve en GSB . En terra j’utilisais des douilles en culot plastique spécial haute température ( 230° ) avec rajout d'une tige fileté creuse pour les fils ( ce qui me permet de réglé la hauteur de la lampe au grossissement de la tortue   Mr.Red

ps : mais même avec le temps elle arrive à " cuire " ainsi que les fils d’ailleurs ! donc à surveiller par précaution une fois l'an .

conseils pour terrarium sulcata Mini_14102902185412246812654464

conseils pour terrarium sulcata Mini_14102902185612246812654465

conseils pour terrarium sulcata 14102902411412246812654506

A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:47

Merci Sergio, on va acheter un support spécial en forme de cloche qui est de la mème marque que la lampe, c'est mieux, je pense, dis moi ton avis
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:41

Oui c'est mieux c'est fait pour d'ailleurs 00099
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyJeu 30 Oct 2014 - 2:52

re conseils pour terrarium sulcata X_HELL%7E1

Christiane à tout dit pom-pom pom-pom pom-pom

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:55

Bonjour, j'ai mis de la terre dans le fond et j'ai recouvert de paille pour pouvoir mieux nettoyer, es ce que c'est bien? pas de soucis avec la paille?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseils pour terrarium sulcata   conseils pour terrarium sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour terrarium sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe pour terrarium de 2m pour sulcata de 4ans
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata
» conseils pour sulcata
» Conseils pour ma sulcata
» Création Terrarium pour sulcata juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: