Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De quelle race s'agit-il (le retour)

Aller en bas 
+2
admin
RasTatane
6 participants
AuteurMessage
RasTatane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2006

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:08

ReBonjour à tous, je vous envoie quelques photos de ma tortue qui a 7 ans environ (des photos de qualité cette fois-ci, excusez moi pur le dernier envoi...
Si quelqu'un pouvait me dire de quelle race est-elle, ou bien si c'est une "croisée" car malgrés les livres et les sites internet je n'ai toujours pas trouvé avec certitude.
petits renseignements: elle n'a pas d'ergots sur les cuisses arrières et n'a pas l'écaille derrière sub-divisée.
Merci d'avance à tous.

De quelle race s'agit-il (le retour) Lulu1jr2

De quelle race s'agit-il (le retour) Lulu2yg9

De quelle race s'agit-il (le retour) Lulu3wc5

De quelle race s'agit-il (le retour) Lulu4hx4

De quelle race s'agit-il (le retour) Lulu5si8

De quelle race s'agit-il (le retour) Lulu6rj2

De quelle race s'agit-il (le retour) Lulu7ez9[/list]


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
RasTatane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2006

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:15

c'etait pas facile mais j'ai fini par y arriver....lol
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:25

A priori c'est une petite femelle, avec une anomalie de V2.

Difficile d'être précis, mais je ne la sens pas Eurotsetudo boettgeri pure race. Pour moi c'est une hybride. Que sais-tu des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
RasTatane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2006

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:30

je ne sais rien des parents...on me l'a donné il y a 6 ans en me disant juste que c'était une herman...
c'est quoi une anomalie de V2 ???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:40

La grande 2ème écaille médiane en partant du cou n'a pas une forme normale ; je te rassure : ça n'a pas d'importance sur sa santé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
RasTatane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2006

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:42

d'accord compris.
donc à priori pas une pure race boettgeri ...bon...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:53

RasTatane a écrit:
donc à priori pas une pure race boettgeri ...bon...

Ce n'est pas absolument certain, nous allons voir ce qu'en pensent les autres. Ce qui me fait dire hybride en fait est l'espace interfémoral un peu grand, les joues bien colorées de jaune, et un semblant de marque de bouchon de champagne à l'arrière. Maintenant, on verra aussi ce qu'elle donne en grandissant Wink .

Si on peut hésiter, c'est entre EB et hybride, mais ce n'est certainement pas une hermanni ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:19

Very Happy Idem pour moi,même si jesaisilnefautpasvoirdeshybridespartout!
La coloration me rappelle vraiment celle dedu plastron de thxtb du forum!

donc je te suis biodiv'je suis sure pas hermann,doute sur Boettgeri et je penche pour un hybride...mais elle est vraiment trés mimi!

elle a une belle dossiere!

cat et je rajoute pour moi,une femelle!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:23

elle est très belle !
ce n'est pas une race, mais une espèce !
Revenir en haut Aller en bas
RasTatane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2006

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:48

désolé je ne suis pas un expert...
merci pour ces renseignements les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:51

désolée, c'est une déformation de prof
chien = espèce
teckel = race (croisements organisé par l'homme)
varoise = localisation différente de la Corse,donc légères différences naturelles
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:52

et tortue = taxon (=groupe) car il y a de multiples familles, genres et espèces...voire variation, ou sous-espèce
bref, complexe !
Revenir en haut Aller en bas
RasTatane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2006

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:13

je suis prof aussi pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:21

Je la vois bien boettgeri de par son plastron, mais les joues jaunes, c'est un peu bizarre, je penserais plutôt à un sujet atypique qu'à une hybridation, vu sa petite déformation ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:24

Kaki a écrit:

teckel = race (croisements organisé par l'homme)

Pas de bol Kaki, mauvais exemple (avec Sassie on ne joue pas avec les teckels!) :lol: Le teckel est une très vieille race de chiens de meute allemande, même si on dit qu'elle a eu pour ancêtre le Bruno du Jura, mais à l'époque, l'homme ne croisait pas les chiens, cela se serait fait sans lui. Wink

Mais pour les croisements organisés par l'homme, prends plutôt le pit bull ou lesraces de petits molosses (bouledogues, carlins etc ...) qui eux sont issus de plusieurs croisements parfois génétiquement aberrants d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:32

dans ce cas, comment faut-il l'appeller ? race , oui, et tu précises quoi ?

j'ai un vieux livre anglais sur les races de chien où on voit que beaucoup ont varié, je vais aller voir les teckels, par curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:31

je me sers de vos identifications pour apprendre ... la je comprends pas pourquoi vous parlez de boettgeri à part le plastron, mais la supra -caudale des boettgeri n'est elle pas divisée aussi ? , et la carapace qd mme bien moins marron ??? Pourquoi ( je veux dire selon quels criteres ) ca ne serait pas une graeca ?

merci de vos reponses avisées !
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: De quelle race...   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:22

Madamedusud, ce que je crois savoir c'est que les Graecas ont de petits ergots sur les cuisses ,or celle-ci n'en a pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:51

coatirr a écrit:
Madamedusud, ce que je crois savoir c'est que les Graecas ont de petits ergots sur les cuisses ,or celle-ci n'en a pas du tout

exact, j'avais pas vu ce detail, mais pourtant elle ressemble pas à une boettgeri non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle race s'agit-il (le retour) Empty
MessageSujet: Re: De quelle race s'agit-il (le retour)   De quelle race s'agit-il (le retour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle race s'agit-il (le retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race ?
» quelle race SVP ??
» quelle est sa race...
» quelle race
» Quelle race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: