Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sternotherus (Kinosternon) carinatus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus (Kinosternon) carinatus   Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:08

C'est bien possible ... Very Happy

idée ... ce que tu peux faire, c'est "bien nourrir" les poissons (paillettes ou aliments habituels) avant de nourrir la tortue et deux minutes après, tu donnes les vers de vase à ta tortue. Si les poissons sont repus, ils ne devraient pas trop toucher aux vers ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorback91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/10/2014

Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus (Kinosternon) carinatus   Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 12:04

Bonjour,

Me voici de retour sur le forum, ma tortue a maintenant 7 ans et je viens donc de lui acheter un nouveau aquarium de 100cm 180L.
Elle cohabite de nouveau avec des guppy, dans 180L ils se croisent peu, eux sont en surface et elle marche sur le sable.

Je me posais 2 questions, sur la plage et son alimentation.
En 7 ans je lui ai (presque) toujours mis une plage ou un espace pour sortir de l'eau et elle n'y ai jamais allé.
Pensez vous que je dois lui en laisser une ?

Niveau alimentation je la nourris 6 fois par semaine. Je pense que c'est trop pour son age. Combien de fois me conseillez vous de la nourrir?

Voci une photo de l'aquarium en cours d'aménagement, je vous enverrai bientot une photo de la tortue a 7 ans.

Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus (Kinosternon) carinatus   Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:06

Bonjour Razorback91,

Très bel aménagement ... ta tortue a de la place pour marcher au fond, pour nager et elle peut monter respirer sans paniquer grâce aux points d'appuis que tu lui as mis à disposition ... thumleft

Quant à la plage, tu peux la laisser ... il n'est pas impossible que ta tortue aille dessus quand tu n'es pas là.

En ce qui concerne la fréquence des repas ... tu peux en effet passer à deux ou trois repas la semaine, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Razorback91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/10/2014

Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus (Kinosternon) carinatus   Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:17

Salut Zéraphin,

Merci je vais suivre tes conseils.
J'ai une question. Dans l'ancien aquarium à un moment j'ai eu une invasion d'algues et depuis elle a des restes d'algues sur sa carapace.
Dans le passé ça m'est déjà arrivé de frotter un peu sa carapace avec une brosse a dent mais je sais qu'elle n'aime pas ça.

Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus (Kinosternon) carinatus   Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:26

Bonsoir Razorback91,

Les algues n'ont rien de gênant sur les tortues ... je dirais même qu'avec les algues sur la dossière, elles font plus "tortues sauvages"... Razz Razz Razz

Si tu veux allier l'utile à l'agréable, tu peux introduire un pléco ou un ancistrus ... ces poissons se nourrissent d'algues et généralement les tortues leur fiche la paix car ils sont "cuirassés" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorback91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/10/2014

Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus (Kinosternon) carinatus   Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:25

Salut Zéraphin, tu lis dans mes pensées, je pensais justement prendre un de ses poissons, j'en ai déjà eu un dans la passé. Bon pas très esthétique mais bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus (Kinosternon) carinatus   Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 22:29

Razz Razz Razz Razz ... oui, c'est un indispensable avec les aquatiques ... pataud et pratique ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus (Kinosternon) carinatus   Sternotherus (Kinosternon) carinatus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sternotherus (Kinosternon) carinatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes Kinosternon carinatus
» kinosternon carinatus
» Sternotherus (Kinosternon) carinatum
» Accouplement Kinosternon Baurii et Carinatus
» Sternotherus carinatus n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: