Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 elles choisissent seules leur lieu d'hibernation !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

elles choisissent seules leur lieu d'hibernation ! Empty
MessageSujet: elles choisissent seules leur lieu d'hibernation !   elles choisissent seules leur lieu d'hibernation ! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:34

Bonjour tout le monde,
ça y est, le froid arrive, et je crois que mes cacahouettes vont partir pour le dodo.
Celle de trois est enterrée depuis une semaine...
Une de 2 ans depuis lundi et le deuxième de 2 ans a commencé hier à gratter un peu la terre... Elles ont choisi leur lieu dans leur enclos : un coin de terre meuble sous un pied de lavande.

L'année dernière, je les avais mis, alors qu'elles ne dormaient pas encore, dans une petite serre en bois avec au centre une "fosse" que l'on avait creusée, séparée de leur enclos. Avant de s'enterrer, elles n'avaient pas arrêter de longer les bords et de se retourner sans arrêt...:tristounet:
Cette année, je voulais attendre pour les transférer dans cette fosse mais du coup elles se sont enterrées toutes seules sous la lavande et du coup, je ne veux pas les déterrer pour les emmener ailleurs !!
Est ce que j'ai raison ?

Le seul problème c'est que le lieu qu'elles ont choisi n'est pas pratique à protéger car la lavande est assez proche des parois de l'enclos et je ne vais pas avoir 50 cm pour mettre des feuilles autour d'elles huh2
je vais peut être devoir déplacer la paroi de l'enclos pour pouvoir bien remplir le coin où elles sont de feuilles, puis voile hivernage et bâche...

Elles n'en font qu'à leur tête pas compris

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

elles choisissent seules leur lieu d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: elles choisissent seules leur lieu d'hibernation !   elles choisissent seules leur lieu d'hibernation ! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:21

sans déplacer les parois de ton enclos Mr.Red tu fais largement déborder le tas de feuilles + voiles + bache , de l'autre coté de la paroi de l'enclos Very Happy Idea pour que tes petites soient protégées du gel hivernal de toutes part
décidément les pieds de lavande on un gros succès cette année pour I don\'t want that Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
elles choisissent seules leur lieu d'hibernation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leur nouveau lieu de résidence
» Jobbi et Jobba vous presentent leur lieu de vie
» 18,8° dans leur cabane/fosse et elles ne sortent pas ?
» elles ont percé leur coquille!!!!!
» ENFIN ELLES ONT LEUR ENCLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: