Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pré hibernation

Aller en bas 
+4
MAREMMA
gin
vegas47
intruder
8 participants
AuteurMessage
intruder
Nouveau Membre
intruder


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/10/2014

Pré hibernation Empty
MessageSujet: Pré hibernation   Pré hibernation EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:22

Je m'interroge sur la phase avant hibernation pour ma Lulu de 3 ans.

Jusqu'à avant hier elle était dehors, plus trop active mais faisait quelques apparitions dans la journée.
La nuit précédente la température est descendue à 1 degré (Brrrrr) et je l'ai retrouvé frigorifiée  Sad
je l'ai donc rentré dans l'appartement pour la mettre dans le bac d'hibernation que j'ai préparé pour elle.
Depuis, mademoiselle à retrouvé du dynamisme et essaie de sortir du bac !
Dois je mettre mon bac dans les conditions d'hibernation c'est à dire au garage (température de 10 degrés
et humidité à 60% ?
Merci de vos conseils. Idea
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pré hibernation   Pré hibernation EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:41

C'est normal, dans ton appartement il fait trop chaud pour que ta petite carapace
hiberne.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle est restée sans s'enterrer dehors,
tu peux nous expliquer comment tu la maintien cela sera plus facile pour te donner
des conseils et quelques photos pour être sûr de l'espèce et le plaisir des yeux

attente2 des 23311
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pré hibernation   Pré hibernation EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:46


l'activité d'une tortue est fonction de la température - - -
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pré hibernation   Pré hibernation EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:29

gin a écrit:

l'activité d'une tortue est fonction de la température - - -

oui, et de l'ensoleillement aussi.

Peux tu nous dire quelle tortue tu as, dans quelle région tu habites, et comment cette tortue est maintenue.
Il est certain qu'un bac dans un appartement n'est pas un lieu propice pour hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
intruder
Nouveau Membre
intruder


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/10/2014

Pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pré hibernation   Pré hibernation EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:55

Bien évidemment je ne comptais pas faire hiberner Lulu (Hermann) en appartement !
Je l'ai rentré précipitamment à cause des températures.
J'habite dans les Hautes Alpes à 900 m d'altitude et les températures descendent très bas l'hiver.
Depuis son arrivée (non prévue !) Lulu était dans un espace relativement restreint que j'ai fabriqué à la hâte
en attendant pour la saison prochaine de lui construire un enclos avec suffisamment d'espace.

Pour l'hibernation j'ai prévu un bac de 50x30x40 cm. Bac dans lequel j'ai mis des billes d'argile préalablement trempées
+ un couche de terre  meuble de 30cm environ. J'ai prévu de rajouter sur le dessus un peu de foin et des feuilles de noyer sèches.
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pré hibernation   Pré hibernation EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:44

Bonjour,

Il est étonnant qu' elle n'ai pas cherché à se protéger et s'enterrer, il lui faudrait au moins une cabane remplie de foin où se réfugier le soir, et où tu pourrais la placer toi même si elle n'y va pas...
Sinon, mieux vaut l'installer au garage pour l'hiver dans le caisson que tu as préparée que dans une pièce chauffée. attention au choc thermique.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30445
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pré hibernation   Pré hibernation EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:17

Si tu es néophyte, il est important avant toute chose de confirmer l'espèce de ta tortue : peux-tu nous mettre des photos d'elle, et si possible de ses parents (tête, arrière de la carapace, plastron).

Nous pourrons te donner de meilleurs conseils.

Revenir en haut Aller en bas
intruder
Nouveau Membre
intruder


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/10/2014

Pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pré hibernation   Pré hibernation EmptySam 25 Oct 2014 - 18:58

Plutonia a écrit:
Si tu es néophyte, il est important avant toute chose de confirmer l'espèce de ta tortue : peux-tu nous mettre des photos d'elle, et si possible de ses parents (tête, arrière de la carapace, plastron).

Nous pourrons te donner de meilleurs conseils.


Pour les photos ....je ne trouve pas l'onglet correspondant !
Le seul qui semble correspondre "insérer une image" me renvoi ceci :
URL
Largeur (optionnelle)
Hauteur (optionnelle)

????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pré hibernation   Pré hibernation EmptySam 25 Oct 2014 - 21:51

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

tu fais répondre
puis "heberger une image " 17ème case Very Happy
puis "choisissez un fichier " , pas URL Very Happy
là tu pars dans tes photos qui sont dans ton ordi
tu choisis la photo que tu veux mettre , et tu 'clic ' "ouvrir " , le nom de ta photo s'affiche a coté de "choisissez un fichier "
tu clic sur "envoyer "
puis apparait miniature image adresse de l'image
tu fais un "copier "coller" sur image

tu prévisualises pour t'assurer que la photo envoyée selectionnée est bien la bonne Mr.Red et non pas celle de tes montagnes superbes , puis envoyer Very Happy

Ca semble barbare et mes explications sont peut etre nébuleuses scratch mais avec un peu d'entrainement et de ratés tu va y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
intruder
Nouveau Membre
intruder


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/10/2014

Pré hibernation Empty
MessageSujet: Photos de Lulu et de son environnement   Pré hibernation EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:43

intruder a écrit:
Plutonia a écrit:
Si tu es néophyte, il est important avant toute chose de confirmer l'espèce de ta tortue : peux-tu nous mettre des photos d'elle, et si possible de ses parents (tête, arrière de la carapace, plastron).

Nous pourrons te donner de meilleurs conseils.


Pour les photos ....je ne trouve pas l'onglet correspondant !
Le seul qui semble correspondre "insérer une image" me renvoi ceci :
URL
Largeur (optionnelle)
Hauteur (optionnelle)

????
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne peux prendre d'autres photos...Lulu semble préparer son hibernation dans son bac, dans le garage...elle n'est pas enterrée mais sous les feuilles et le foin...
et je ne veux pas la déranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pré hibernation   Pré hibernation EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:21


Bonne hibernation. As-tu mis un thermomètre hygromètre à sonde dans le caisson pour vérifier la température où se trouve ta petite tortue et le taux d'humidité. L'endroit où se trouve le caisson doit être hors gel. Il fait très froid dans ta région. J'ai été pensionnaire à Gap dans le temps jadis.... lycée sur la route du Col Bayard.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30445
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pré hibernation   Pré hibernation EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:16

Bravo pour les photos ! thumleft

Sans le plastron difficile d'être affirmatif... Je pense à une boettgeri plus qu'à une Hermann. Très jolie en tous cas !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pré hibernation   Pré hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: