Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hello! Une nouvelle tortue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antigone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2014

Hello! Une nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Hello! Une nouvelle tortue...   Hello! Une nouvelle tortue... EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:24

Bonjour tout le monde,

j'étais venue il y a des années sur cet excellent forum.
Pas moyen de retrouver mes identifiants, bien entendu (trop de forums tue le forum ^^); j'avais dû vouloir identifier 2 tortues aquatiques trouvées dans la rue (eh oui!) que j'ai ensuite, après quelques mois, confié au museum d'histoire naturelle, avec une petite larme bien entendu.
J'ai chez mes parents une EH depuis près de 23 ans qui va super bien.
Suite au décès d'une voisine très âgée, j'ai adopté sa vieille tortue (dont personne en voulait dans la famille), à vue de nez une graeca. Ses écailles ne sont pas très belles, je pense que l'hibernation n'était peut-être pas optimale; après son 1° hiver chez nous, sa peau m'a semblé plus jolie.

Aujourd'hui, de retour de la plage avec les gros poilus, des gens me parlent & à côté 3 personnes regardent le talus qui  borde la route: une tortue terrestre!!
Personne autour ne la cherchait, et hop, dans ma poche, direction au sec et en sécurité... avec l'approbation du public Very Happy
Elle fait 10 à 15 cm.
4 griffes aux antérieures.
Pas d'éperon sur les cuisses.
Griffe cornée au bout de la queue.
Les plaques pectorales me semblent d'écart égal :/
Le plastron est très très noir.
Supracaudale divisée.
Tache jaune jaune sous l'oeil.
Sa dossière est un vrai toblerone Evil or Very Mad Des gens ont dû déménager et la balancer sur la dune.
Je pense à une eurotestudo mais vous allez m'aider.
Par acquis de conscience j'irai vérifier chez ma véto la présence d'une puce électronique mais je ne me fais aucune illusion, et si ces déformations sont bien dues à une mauvaise maintenance, puce ou pas, elle n'y retournera pas.

PS: serait-ce une grosse faveur de demander à un modo ou admin de pouvoir envoyer les photos des cocottes par e-mail? Ca me simplifierait grandement la vie.
<- la dame est un peu âgée, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2014

Hello! Une nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Hello! Une nouvelle tortue...   Hello! Une nouvelle tortue... EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:49

Bonjour & bon café tout le monde,

Erratum:
concernant les plaques pectorales: celles du bas sont plus larges en ouverture que celles du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hello! Une nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Hello! Une nouvelle tortue...   Hello! Une nouvelle tortue... EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:03

Il faudrait qu'on voie les photos... Rien ne vaut un coup d'œil général, avant les détails !




Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Hello! Une nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Hello! Une nouvelle tortue...   Hello! Une nouvelle tortue... EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:09

attente2 de Hello! Une nouvelle tortue... Smyley14 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello! Une nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Hello! Une nouvelle tortue...   Hello! Une nouvelle tortue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello! Une nouvelle tortue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: