Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Commentaires reportage hermann de l'Albera

Aller en bas 
+12
gin
Dilou
Mike2
Gully
Chris 81
marie-claude
sugar
prunelle&cie
Dandolo
leda
Natali
Matt_44
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires reportage hermann de l'Albera   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:04

Dilou a écrit:
bonsoir,
j'ai depuis hier deux hermanni de souche Albère (dixit l'éleveuse); celles-ci se seraient déjà accouplées et la femelle aurait pondu; le mâle ressemble assez aux photos de Clément, mais la femelle n'est pas du tout comme le mâle, les écailles sont très foncées; je me pose la questions de savoir si ce sont des hybrides, mais sur un post, j'ai lu que les hybrides sont stériles; puis-je en déduire que les miennes, si elles ont déjà pondu ne le sont pas?
je ne peux les prendre en photo car il a beaucoup plu et il y a vraiment beaucoup de gadoue dans l'enclos; dès qu'il fera un peu plus sec, je les photographierai et vous les enverrais
Dilou

As tu pensé à prendre en photos les géniteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires reportage hermann de l'Albera   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:57

oui Matt_44, mon ami a pris les géniteurs en photo et doit me les faire passer, dès que je les ai, comme promis précédemment, je te les enverrai
quant aux miennes, dès que j'ai un moment et dès qu'il fait plus sec, je les prends en photo et je les mets sur le forum pour identification.
je les ai pesées, et les ai mesurées avant de les mettre dans l'enclos; ensuite, on devait partir pour la journée; dès que nous sommes rentrés, je suis allée les voir bien sûr, mais elles étaient très boueuses! :evil:comme de vraies tortues de terre!!!! j'aurais dû les prendre en photo avant de les mettre dans l'enclos ce matin! pas pensé, désolée!
la femelle est un peu tobleronnée et n'a pas la même couleur que le mâle, mais elles sont magnifiques
je ne sais si le temps va s'améliorer, mais pour l'instant, elles se sont mis dans la serre, sous les feuilles.
vivement le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires reportage hermann de l'Albera   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:01

moi aussi j'ai hâte Mr.Red
merci
elles peuvent se reproduire car pas franchement hybrides puisque même espèce c la souche qui est différente ou taxon
ce qui est vraiment dommage pour la biodiversité.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires reportage hermann de l'Albera   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:16

j'ai mis des photos dans le post identification pour celles et ceux qui sont intéressés par cette souche, sous le titre: voici Roméo et voici Juliette
j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires reportage hermann de l'Albera   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 21:18

Ahhh Clément, j'attendais de tes nouvelles avec impatience tu nous gates encore une fois ! thumleft thumleft
Continue comme ca... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires reportage hermann de l'Albera   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 23:00

qu'il est beau ce mâle, un vieux loustic qui a sûrement bien baroudé

merci Clément. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires reportage hermann de l'Albera   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:52

Superbe ! C'est vrai qu'il est clair... Et pas totalement lise... Peut-être issu d'un relâché ?!?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires reportage hermann de l'Albera   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:41

Aucune marque de clip ou de coup de scie qui pourrait faire penser à un relâché.
Ce genre de légère déformation est courante y compris chez les tortues sauvages, et j'ai bien l'impression que c'est d'autant plus courant et prononcé chez les Testudo boettgeri dans les Balkans (Cf reportage Fred 44 et herve dodo.)

Encore une fois, à part le poids et peut etre cette forme caractéristique, la différence avec les varoises est infime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires reportage hermann de l'Albera   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:24

Oui il est vrai qu'en ce moment je ne post pas trop sur le forum, je suis débordé de travail et ce week end je me suis permis un petit plaisir on va dire... Basketball

Comme le dit Matt, je ne pense pas non plus que ce soit un relâché, je ne pense pas non plus que ce beau mâle a déjà croisé le chemin du CRT de Gariguella car il n'y a pas de coup de scie sur sa carapace.

Je tiens à précisé, qu'à cette période, la nourriture est encore très abondante pour les tortues dans le coin où je vais. Certainement la raison pour laquelle sa dossière n'est pas totalement lisse.
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/11/2005

Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: incendie   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:07

Salut,

Ce post est vraiment très intéressant.

Savez vous si les incendies actuels concernent "Les Albères" ?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: La tortuga d' Hermann de l' Albera !   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:05

Il me semble bien que oui, malheureusement pale
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires reportage hermann de l'Albera   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:28

clement a écrit:
Oui il est vrai qu'en ce moment je ne post pas trop sur le forum, je suis débordé de travail et ce week end je me suis permis un petit plaisir on va dire... Basketball

Comme le dit Matt, je ne pense pas non plus que ce soit un relâché, je ne pense pas non plus que ce beau mâle a déjà croisé le chemin du CRT de Gariguella car il n'y a pas de coup de scie sur sa carapace.

Je tiens à précisé, qu'à cette période, la nourriture est encore très abondante pour les tortues dans le coin où je vais. Certainement la raison pour laquelle sa dossière n'est pas totalement lisse.

Bonjour,

A quoi correspondent les coups de scie? Sont ils fait pour marquer les spécimens relâchés?
Comment se présentent ils et à quel endroit de la carapace?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: Commentaires reportage hermann de l'Albera   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:30

Bonjour,

cette petite avec sa tête colorée fait plus hermanni sarde. Elle ne correspond pas à ce que Clément trouve habituellement comme quoi...

Mais il faudrait connaître l'historique des réintroductions de Garrigella.

Au début ils ont du faire des erreurs.

D'autant que l'on sait maintenant que les tortues au nord de l'île de Minorque (pas celles du sud) sont proches génétiquement des hermanni sardes. D'après le centre, les autres sont similaires à celles du continent (les maures c'est encore un autre aplotype)

Garrigella gère aussi les nombreuses saisies effectuées lors des départs des îles des Baléares et reçoivent donc les deux écotypes qu'ils différencient parfaitement (Mais qu'en était il il y a vingt ans ?)

Il y a toujours beaucoup de tortues sauvages sur les îles.

Précédemment ils ont constitué leur cheptel reproducteur en partie avec des tortues captives chez les particuliers qui eux même devaient avoir des spécimens d'origine insulaire.

Bon tous cela mis bout à bout on peut comprendre pourquoi il est tout à fait possible qu'une belle sarde à la tête colorée soit née dans les montagnes pyrénéennes. Mais cela reste une possibilité parmi d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires reportage hermann de l'Albera   Commentaires reportage hermann de l'Albera - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires reportage hermann de l'Albera
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: