Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et vos corses, elles dorment ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Et vos corses, elles dorment ?? Empty
MessageSujet: Et vos corses, elles dorment ??   Et vos corses, elles dorment ?? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:04

Bonjour, me voici avec une question comparative :
Mes trois tortues boettgeri et Hercego dorment à poings fermés, sont enterrées et pour la première depuis début octobre déjà...
Mon hermann corse s'est posée à l'entrée de la cabane, ne sort plus, mais une ou deux heures par jour sort un peu la tête et garde les yeux mi-ouverts pour ensuite roupiller tête et pattes rentrées mais ne s'enterre pas... Déjà l'année dernière, elle avait été super tardive.
Et les votres, sont-elles toujours les dernières à s'enterrer ?? C'est une généralité pour les corses ?
J'attends plus qu'elle pour rentrer tout ce beau monde à l'abri des -25° qu'on peut avoir jusqu'à 15 jours d'affilés l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Et vos corses, elles dorment ?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos corses, elles dorment ??   Et vos corses, elles dorment ?? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:47

ethioco a écrit:

Et les votres, sont-elles toujours les dernières à s'enterrer ?? C'est une généralité pour les corses ?
.


oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Et vos corses, elles dorment ?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos corses, elles dorment ??   Et vos corses, elles dorment ?? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:33

dans le sud aussi, les boetgeris s'enterrent les premières et se réveillent les dernières .
Revenir en haut Aller en bas
poucette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/03/2013

Et vos corses, elles dorment ?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos corses, elles dorment ??   Et vos corses, elles dorment ?? EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:08

En Aveyron aussi mes boet depuis mi et fin octobre mais les petites corses prennent encore le soleil même si elles ne s'alimentent plus. Aucune encore ne fait mine de planter le museau ds la terre, donc on veille et on attend...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Et vos corses, elles dorment ?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos corses, elles dorment ??   Et vos corses, elles dorment ?? EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:54

Pourtant les corses ont plutôt la réputation d'être peu vifs Mr.Red

Hier, ma grosse zélie est sortie comme un ressort de sa cabane, vers 11h, elle a bronzé, brouté et vers 14h retour au dodo, mais tout au fond de la cabane, elle n'est plus au dodo à l'entrée cette fois... serait-ce le signe car aujourd'hui 11h, elle n'a toujours pas mis le nez à la porte alors qu'en plein soleil mon thermo annonce 29°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vos corses, elles dorment ?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos corses, elles dorment ??   Et vos corses, elles dorment ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vos corses, elles dorment ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: