Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 renseignements pour planter les graines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rene-Pierre
Nouveau Membre
Rene-Pierre


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/08/2014

renseignements pour planter les graines Empty
MessageSujet: renseignements pour planter les graines   renseignements pour planter les graines EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:34

Bonjour,

Je vais devoir planter mes graines pour la nourriture de mes futurs tortues et j'aurais besoin d'un conseil, faut-il les planter dans l'enclos toutes les graines ou peut-on en planter dans des bacs à plantes pour leur donner au fur et à mesure aux tortues, j'ai un un enclos d'environ 16 m² et j'ai de quoi planter pour 80 m² de nourriture, mais je vais planter soit dans des bacs carrés et les enterrés pour mes deux à trois tortues adultes et dès qu'elles auront manger, je mes un nouveau bac, pour les laisser se régénérer, et je pense qu'avec 5 bacs je pourrais tourner facilement. La deuxième solution c'est de planter un peu dans certain endroit de l'enclos à tortue, mais là il y aura des fourmis, je voudrais vous qui avait l'expérience de me donner le conseil qui serait le mieux.

J'habite dans le var et je pense commencer à faire pousser vers fin février début mars et refaire pousser début avril et fin avril et je ne sais pas si on peut faire pousser les graines en mai, juin, voir Juillet et Août, etc...

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

renseignements pour planter les graines Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour planter les graines   renseignements pour planter les graines EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:26

Pour moi, les plants poussent mieux en pleine terre qu'en bac. Et pour 3 adultes, il en faudra quand même pas mal. Ca mange beaucoup une tortue. Chez moi je fais tout en pleine terre directement dans l'enclos des tortues. Il suffit de protéger le temps que ca pousse si il y a déjà les tortues et de ne pas mettre d'antilimaces chimiques. Les bacs seront moins pratiques car si tu t'absentes longtemps, il faut trouver une personnes qui fera les changements. Ou alors faire les deux : bacs et enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Rene-Pierre
Nouveau Membre
Rene-Pierre


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/08/2014

renseignements pour planter les graines Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour planter les graines   renseignements pour planter les graines EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:35

ethioco a écrit:
Pour moi, les plants poussent mieux en pleine terre qu'en bac. Et pour 3 adultes, il en faudra quand même pas mal. Ca mange beaucoup une tortue. Chez moi je fais tout en pleine terre directement dans l'enclos des tortues. Il suffit de protéger le temps que ca pousse si il y a déjà les tortues et de ne pas mettre d'antilimaces chimiques.  Les bacs seront moins pratiques car si tu t'absentes longtemps, il faut trouver une personnes qui fera les changements. Ou alors faire les deux : bacs et enclos.

Merci beaucoup pour tes informations, je pense qu'il vaut mieux comme tu dis le faire en pleine terre.
Revenir en haut Aller en bas
maman hermann
Nouveau Membre
maman hermann


Féminin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/03/2014

renseignements pour planter les graines Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour planter les graines   renseignements pour planter les graines EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:10

moi je seme dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Rene-Pierre
Nouveau Membre
Rene-Pierre


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/08/2014

renseignements pour planter les graines Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour planter les graines   renseignements pour planter les graines EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:51

maman hermann a écrit:
moi je seme dans l'enclos

Je te remercie de ton aide, je crois que si vous qui avait l'habitude vous semez dans l'enclos, je vais faire comme vous, mais je voulais savoir comment protéger les graines de tortue des fourmis, merci pour votre réponse à ce sujet.

Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

renseignements pour planter les graines Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour planter les graines   renseignements pour planter les graines EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:00

Ah bon les fourmis mangent les graines ? Sinon avec un grillage très fin, tu fais une cloche de protection ( quand les tortues seront là) que tu retournes sur une boîte appât fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

renseignements pour planter les graines Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour planter les graines   renseignements pour planter les graines EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:35



perso si tu veux vraiment nourrir tes tortues avec ce que tu as planté , il faut faire "un petit potager" ou tu sémeras ces graines comme tu le ferais de graines potagéres


cela ne t'empéches pas de semer quelques graines dans l'enclos - - - en admettant qu'elles poussent , elles ne vont pas tenir longtemps


avec le temps dans mes enclos , il ne reste quasiment plus aucune plante comestible - - - chaque année j'en replante - - - mais pas à l'état de graines mais de plantes matures que je transpose avec leur motte de terre - - - et même ça - - - ça disparait rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Rene-Pierre
Nouveau Membre
Rene-Pierre


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/08/2014

renseignements pour planter les graines Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour planter les graines   renseignements pour planter les graines EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:22

ethioco a écrit:
Ah bon les fourmis mangent les graines ? Sinon avec un grillage très fin, tu fais une cloche de protection ( quand les tortues seront là) que tu retournes sur une boîte appât fourmis.

Merci pour tes informations, je vais acheter avant de planter les graines des produits pour détruire les fourmilières.
Revenir en haut Aller en bas
Rene-Pierre
Nouveau Membre
Rene-Pierre


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/08/2014

renseignements pour planter les graines Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour planter les graines   renseignements pour planter les graines EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:25

gin a écrit:


perso si tu veux vraiment nourrir tes tortues avec ce que tu as planté , il faut faire "un petit potager" ou tu sémeras ces graines comme tu le ferais de graines potagéres


cela ne t'empéches pas de semer quelques graines dans l'enclos - - - en admettant qu'elles poussent , elles ne vont pas tenir longtemps


 avec le temps dans mes enclos , il ne reste quasiment plus aucune plante comestible - - - chaque année j'en replante - - - mais pas à l'état de graines mais de plantes matures que je transpose avec leur motte de terre - - - et même ça - - - ça disparait rapidement

Merci pour tes conseils, l'idée d'un petit potager va certainement me permettre de tenir avec ce que je vais planter. Je ne savais pas qu'il mangeait autant, je vais en avoir deux ou trois adulte ou sub adulte, et j'ai pour planter sur environ 80 m² de graines différentes.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

renseignements pour planter les graines Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour planter les graines   renseignements pour planter les graines EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:40

tes 3 adultes vont te "ratisser" tes 80 m2  Razz   bom

- - - en plus n'oublies pas que tu es du Var - - - et le Var au mois de juillet - aout - - c'est pas la Normandie - - -
Revenir en haut Aller en bas
Rene-Pierre
Nouveau Membre
Rene-Pierre


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/08/2014

renseignements pour planter les graines Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour planter les graines   renseignements pour planter les graines EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:11

gin a écrit:
tes 3 adultes vont te "ratisser" tes 80 m2  Razz   bom

- - - en plus n'oublies pas que tu es du Var - - - et le Var au mois de juillet - aout - - c'est pas la Normandie - - -

Merci Gin,

Je vais donc prévoir plus, je ne pensais pas qu'elles mangeaient autant, mais, nous avons des commerces dans Var et l'on peut trouver tout ceux que mangent les tortues.

Mais merci du renseignement, cela va me permettre de mieux gérer l'alimentation des graines et faire un potager dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements pour planter les graines Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour planter les graines   renseignements pour planter les graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements pour planter les graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines à planter
» Où planter les graines ?
» quand planter les graines
» connemnt planter des graines???
» graines pour plantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: