Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renseignements sur une graeca

Aller en bas 
AuteurMessage
TINA
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2005

Renseignements sur une graeca Empty
MessageSujet: Renseignements sur une graeca   Renseignements sur une graeca EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:29

Bonjour
Je viens de m'inscrire ce jour sur le forum, je possede quelques tortues herman et une graeca, date de naissance inconnu, mais tres agée...si quelqu'un peut me donner quelques renseignements sur elle notamment sur son age(elle est dans notre famille depuis plus de 40 ans et elle etait aussi grosse quand nous l'avons eue ) j'envoie quelques photos
merci
TINA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Renseignements sur une graeca Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur une graeca   Renseignements sur une graeca EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:53

Bonjour TINA Very Happy ravie de te voir parmi nous 😉

Ta tortue est une superbe femelle qui fait 2kg720 et qui mesure 24 cm Exclamation

Pour info je fais ici un copier/coller des commentaires la concernant:


Biodiversité
Citation :
C'est clair qu'elle est superbe cette vieille femelle. Et d'une taille, ouah ! Ca en ferait bien une tortue proche de whitei !
Faut admettre que ca a de la classe ces graecas .

J'espère que la propriétaire nous mettra tout ce qu'elle sait sur sa provenance. Merci Tangerine

Tangerine
Citation :
La propriétaire ne sait pas grand chose - elle appartenait à sa belle mère mais ignore d'où cette dernière la détenait

Cette tortue a bcp de caractère et après la séance photo est vite - pas si vite car elle marche un peu lentement vu son grand age - repartie dans la partie du jardin qu'elle considère sienne.

Aurais-tu une idée de son age Bio ?

Biodiversité

Citation :
Bah elle a au moins 60 ans, peut êre bien plus, comment savoir ?
Quand elle mourra on aura la réponse en regardant ses os, mais pour l'heure elle est bien vivante, et elle a une sacrée classe cette tortue, ca se sent.

Sassie
Citation :
A la voir, effectivement, elle n'a pas moins de 40 ans très clairement, et elle peut en avoir 60. A cet âge il est impossible de pouvoir déterminer l'âge avec précision, plus de bourrelets de croissance ou de poids de comparaison ... Belle bête en effet...

Biodiversité

Citation :
Plus je réfléchis, et plus je pense, vu la taille, le poids, la forme, et le marquage discret, que c'est une whitei. As tu l'accord de la proprio Tangerine, pour que nous postions les photos sur le forum ?

Tangerine
Citation :
Oui bien sur j'attend juste qu'elle s'inscrive pour griffer les photos

Je dois vous dire que cette tortue vit sa vie et se promène comme elle l'entend - pas d'enclos mais jardin idéal - plutôt sec et pas trop entretenu - palmiers - de nombreuses cachettes/cabanes - elle hiberne mais toutes les années elle est la première à sortir en général le 1er mars - on sent qu'elle est bien

Biodiversité
Citation :
C'est normal, c'est une pure merveille.
J'attends que tu griffes les photos avant de les rajouter au post it whitei.
Quel est le nom de cette tortue ?

Tangerine

Citation :
La tortue s'appelle Riri
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur une graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: