Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?

Aller en bas 
+4
zéraphin
Plutonia
gin
Nico671
8 participants
AuteurMessage
Nico671
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2014

Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? Empty
MessageSujet: Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?   Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:16

Bonjour/bonsoir,

Tout d'abord je suis nouveau, rapide présentation ^^
Je m'appel Nicolas, j'ai 17 ans et j'habite en Alsace... J'ai deux tortue Pistache et Yoshi, deux petite tortue qui ont 1an et 1 an et demi.

Je voudrais savoir si je peut prendre ce que je trouve dans l'herbe, les feuilles, mauvais herbe ect.. pour nourrir mes tortues, elles vivent en terrarium ?

Voilà c'est ma seul question

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?   Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:24



Bonjour et bienvenue


il faut d'abord identifier tes tortues


en général elles mangent : pissenlits , plantains , tréfle (blanc) liseron , véronique , etc ( voir " mauvaise herbe")
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?   Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:46

Giiiiiiin ! nous devrions bannir ce terme "mauvaises herbes", et dire "herbes sauvages" : c'est tellement plus appétissant pour nos tortues ! Razz


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?   Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:02

tu as raison - - - surtout que - - - c'est ce que j'avais écrit en premiére intention fte501
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?   Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:12

Pour vous mettre d'accord et pour coller plus à la réalité, il y a un terme approprié à ce genre de plantes c'est le mot "adventice(s)" ... Mr.Red ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?   Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:28

zéraphin a écrit:
Pour vous mettre d'accord et pour coller plus à la réalité, il y a un terme approprié à ce genre de plantes c'est le mot "adventice(s)" ... Mr.Red ... Wink

respect! respect! 00099 00099 celles qui te pourrissent le jardinet avant que tu n'ais une tortue , et qu'ensuite lorsque ton rêve est enfin devenu réalité , tu cultives avec amour I love you I love you et je te repique quelques pissenlits, et je te seme du plantain, et je laisse le liseron s'étoffer Smile (pas trop celui la qd même Very Happy ) et je te repique des plaques de trefle , les boutons d'or fleurissent et petit a petit ton jardinet si propret devient une prairie naturelle ou ton cailloupattes mange ce dont il a besoin au fil de sa saison active
ton jardin est splendide avec ces fleurs jaunes et autres inflorescences , et non seulement tu offres a tes tortues de quoi se nourrir a volonté , mais tu participes aussi a la biodiversité (les abeilles adorent et les autres insectes , autres zozios , etc etc )
Very Happy Very Happy
petit aparté pour laisser vivre ces mauvaises herbes Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?   Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:38

tv-rire ... comme quoi elles ne méritent pas cette appellation de "mauvaises herbes" ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?   Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:35

sylvie54 a écrit:
celles qui te pourrissent le jardinet avant que tu n'ais une tortue , et qu'ensuite lorsque ton rêve est enfin  devenu réalité , tu cultives avec amour I love you I love you et je te repique quelques pissenlits, et je te seme du plantain, et je laisse le liseron s'étoffer  Smile

C'est exactement ca !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?   Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:18

si tu ne leur donnes pas de "mauvaises herbes", tu leur donnes quoi à tes tortues?
Pas de salade j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?   Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:18

@NICO
avant de pouvoir répondre "à ta seule question", il faudrait savoir de quelles tortues il s'agit.
Et le meilleur moyen, c'est de nous fournir des photos de la carapace (le dessus) et du plastron (le dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?   Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on donner ce qu'il y a dehors aux tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre une tortue dehors
» Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?
» Peut on donner ces plantes a nos tortues ?
» peut on donner des légumes du supermarché?
» Peut'on leurs donner des carrottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: