Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'aqua des mes Carinatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

L'aqua des mes Carinatus Empty
MessageSujet: L'aqua des mes Carinatus   L'aqua des mes Carinatus EmptySam 22 Nov 2014 - 15:06

Bonjour, voila quelque photos de mes deux Carinatus et de leur aquarium. je les ai depuis le mois de juillet. Le Bac fait 104/40/33, l'eau est a 25 °, 14 cm de hauteur. J'ai mis une ampoule UVB 5 % et une lampe de bureau pour chauffer mais elles ne sorte jamais. Elles mangent des grillons, criquets, vers de terres, cloportes, escargots, limace, granulés zoomed, du poisson, araignée... Je compte acheter quelques guppys prochainement et j'aimerai essayer des souriceaux congeler mais j'ai un doute sur les maladies que sa pourrai transmettre aux tortues Confused . Elles font 5.5 cm, 29 et 24 grammes.

L'aqua des mes Carinatus Imag0410

L'aqua des mes Carinatus Imag0411

L'aqua des mes Carinatus Imag0412

L'aqua des mes Carinatus Imag0413

L'aqua des mes Carinatus Imag0510

L'aqua des mes Carinatus Imag0414

L'aqua des mes Carinatus Imag0512

L'aqua des mes Carinatus Imag0513

L'aqua des mes Carinatus Imag0415

L'aqua des mes Carinatus Imag0511

L'aqua des mes Carinatus Imag0514


L'aqua des mes Carinatus Imag0510
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aqua des mes Carinatus Empty
MessageSujet: Re: L'aqua des mes Carinatus   L'aqua des mes Carinatus EmptySam 22 Nov 2014 - 18:34

Bonjour kéké,

:merci:pour ces superbes photos de ton aquarium et de tes deux belles pyramides flottantes ... thumleft ... l'une d'entre elles est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97138-2eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

Bel aménagement pour ces tortues, c'est vraiment fonctionnel et adapté à elles thumleft

Quant à la nourriture ... bravo ... c'est varié et tu favorises le "vivant" ... thumleft

Si tu es à court d'idées ou en rupture de stock, tu peux ajouter à cemenu tout ce qui est poisson d'eau douce, si possible avec leurs viscères, les filets et les cœurs de volaille, le cœur de bœuf.

Ces aliments peuvent se congeler en doses journalières ... Wink

En ce qui concerne les souriceaux ... il faut être certain de leur état sanitaire ... Smile ... normalement, ces aliments sont régulièrement contrôlés par les services vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

L'aqua des mes Carinatus Empty
MessageSujet: Re: L'aqua des mes Carinatus   L'aqua des mes Carinatus EmptySam 22 Nov 2014 - 19:40

Merci pour les conseils.

C'est surtout pendant le transport que j'ai un doute,qu'il y est pas une decongelation.

Le poisson de Mer c'est pas bon,trop salé? Je peux facilement avoir du lieu,saumon,bar,daurade,cabillaud..
Vu que je suis cuisinier.

Pour les guppys,je peux en mettre vu qu'il y a une faible auteur d'eau?il y a d'autres poissons plus adaptés?
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

L'aqua des mes Carinatus Empty
MessageSujet: Re: L'aqua des mes Carinatus   L'aqua des mes Carinatus EmptySam 22 Nov 2014 - 20:07

Super bac j adore ces tortues ( bon j avoue si.je.m.écoutez j aurais une espèce de chaque je.penses... Petit mot zeraphin je t envie!)

En tout cas très bel aménagement.
Pour les guppys à voir ça se reproduit vite quand ça se plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

L'aqua des mes Carinatus Empty
MessageSujet: Re: L'aqua des mes Carinatus   L'aqua des mes Carinatus EmptySam 22 Nov 2014 - 21:23

Et ça se mange vite aussi quand les tortues sont plus grandes et ont compris que c'est pas mauvais! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

L'aqua des mes Carinatus Empty
MessageSujet: Re: L'aqua des mes Carinatus   L'aqua des mes Carinatus EmptyDim 23 Nov 2014 - 0:36

J'aime beaucoup les dimensions de ce bac et l’aspect cocon !! Bref ... J'adore Mr.Red
Et les tortus sont de toutes beauté thumleft !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aqua des mes Carinatus Empty
MessageSujet: Re: L'aqua des mes Carinatus   L'aqua des mes Carinatus EmptyDim 23 Nov 2014 - 3:15

kéké a écrit:
Merci pour les conseils.
De rien, Very Happy

kéké a écrit:
C'est surtout pendant le transport que j'ai un doute,qu'il y est pas une decongelation.
Tu prends une bouteille d'eau que tu as congelée, tu la mets dans un sac en plastique et ça ne se décongèle pas de suite.

kéké a écrit:
Le poisson de Mer c'est pas bon,trop salé? Je peux facilement avoir du lieu,saumon,bar,daurade,cabillaud..
Vu que je suis cuisinier.
Non, le sel est très mal assimilé par le foie des aquatiques d'eau douce. Si tu es cuisinier, il doit bien t'arriver de cuisiner de la truite, de la perche ... 77818 ... eh puis, chez les marchands d'articles de pêche, on trouve des vifs ... Wink

kéké a écrit:
Pour les guppys,je peux en mettre vu qu'il y a une faible auteur d'eau?il y a d'autres poissons plus adaptés?
Si la hauteur d'eau est faible, les poissons ne seront pas bien. Il leur faut tout de même un bon volume d'eau pour pouvoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aqua des mes Carinatus Empty
MessageSujet: Re: L'aqua des mes Carinatus   L'aqua des mes Carinatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aqua des mes Carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sternotherus carinatus
» Pelusios carinatus
» kinosternon carinatus
» Pelusios carinatus
» Sternotherus carinatus n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: