Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tortue sauvage

Aller en bas 
+7
Cara
tortue34
nogui
palomazee
zasoo
Barbie.Rugby
bilouhitte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:45

Citation :
il faut juste que je rachete un cordon car mon jeune sharpei me la manger lol

Un cordon pour faire quoi ?
Citation :
en fait mon enclos et un ancien bassin pour poisson rouge d environ 4 metres de long et 2 metres de large mes bon si je deside d acheter des jeunes je les mettrai la premiere annee en terrarium je pense?
C'est quoi le fond de ton ancien bassin ? Si c'est du ciment va falloir remplir de terre et arranger tout ça ! Non les bb TH vivent peut-être une petite partie en terrarium si le temps est pourri après l'hibernation mais sinon elles vivent en enclos dehors. Les miennes sont dehors jour et nuit lorsque les températures nocturnes atteignent les 15° la nuit sinon je les rentre à cause de la trop grande humidité du Nord mais après c'est dehors jour et nuit et ce y compris pour l'hibernation. La période la plus délicate est à mon avis la sortie de l'hibernation surtout si on les fait hiberner à l'intérieur là le terrarium s'avère nécéssaire ! La serre n'a pas été suffisante pour maintenir des températures correctes !
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:11

comme le dit cara, pour l'enclos il faut que tu y mette de la terre sur au moins 30cm...mais je penses que ça a été fait non?
Et prévois un grillage à mettre sur le dessus, pour des bébés les rats représentent une serieuse menace!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:53

Comme dit précédemment, dans ta région il faut prendre des boettgeri. En septembre il devrait y avoir de nombreuses annonces !

Et cette espèce ne doit pas être élevée en terra, même dans le nord Wink . Essaie de prendre contact avec l'association Carapassion, qui regroupe les éleveurs de ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:55

Boettgeri ou hermanni, mais surtout, bien se documenter avant car il y a quelques lacunes, je t'invite donc à bien relire les post-it sur les deux espèces. Exclamation

Et attention au chien! Confused
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:43

alors pour repondre a cara le cordon c est pour mettre les photo sur l ordi lol en se qui conserne le fond du bassin c etais du carrelage mes j ai mis de la terre de bruyere et quelque ecorce que j ai trouver en annimalerie
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:46

il faut une bonne couche de terre quand même pour qu'elle puisse creuser...
Plein de végétation aussi!! (lavande thym, persil, plantain, pissenlit, trefle...)
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:05

La terre et les écorces au fond c'est bien, mais si ton enclos était un bassin à poissons auparavant cela siginifie que le fond est certainement étanche.

A la première grosse pluie, ton enclos risque alors de se transformer en piscine et de noyer tes tortues...

Il serait vraiment indispensable que tu puisses parfaire ton enclos avant d'accueillir tes petites pensionnaires à carapace. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:06

houla c'est vrai ça!! je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça peut être dangereux! Confused
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:17

En effet très bonne conclusion Palomezee.
Si tu veux garder le bassin il te faudra casser le fond à certains endroit pour l'eau s'infiltre.
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:21

ok je vais faire ca tt a l heure et je vous tien au courant heuresement que vous ete la lolPS j ai mie du thym ca va ?et je mettrais des trefle et de la mache
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:45

Nous sommes tous là pour nous entraider Bilouhitte ! Very Happy

Félicitations pour ta motivation à faire en sorte que tout soit le mieux possible pour le bien-être de tes futures tortues ! cheers
Cela démontre que tu es quelqu'un de responsable.

Pour les plantations tu pourras aussi ajouter du pourpier, du trèffle, du plantain, etc...
As-tu consulté les posts de ce forum sur l'alimentation des tortues ?

Si tu ne trouves pas toutes ces plantes en jardinerie, tu peux acheter des graines pour faire des semis.
Tu peux aussi aller consulter la bourse au plantes dans la section des annonces au bas du forum: certains membres y proposent l'envoi de plants.

Surtout, n'hésite pas à demander si tu as besoin d'informations complémentaires ou si tu cherches un Post particulier sur le forum.
Nous sommes à ta disposition Bilouhitte.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:57

merci beaucoup pour tous vos conseil!!!!!!!! et oui j ai regarder le forum sur l alimentation des tortue j ai hate d en avoir je te jure lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:00

Soit patient et tu auras des tortues, ne prends pas les premières qu'on te proposes, réfléchis, renseigne toi sur le vendeur et demande des conseils sur le forum avant l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:03

ok mes c est dur de voir toute vos photos et vos eclosion et moi qui n es rien je doit me contenter de regarder les votre qui sont tous magnifique en plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:09

Finis ton enclos et quand il sera sécurisé tu pourras commencer à chercher des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:12

ok je vais faire ca toute a l heure ca doit pas etre bien dure de casser des carrelage lol a toute a l heure slt
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:09

je radotes mais as tu prévu un système de protection contre les rats?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:17

ouaih mais bon .... des rats y en a pas partout quand même ! Moi j'ai rien prévu contre les rats ! Dans ch'nord y a plein de champs et c'est là que les rats grignottent l'été !
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 1:59

slt voila j ai des photo de mon enclos mes je ne sais pas comment les mettre sur le forum quelqun pourrai t il m aider
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:14

insérer une image, dans la fenetre tu fais parcourir, puis tu sélectionne les dimensions que tu veux puis tu coches les deux cases à gauche puis tu met "host it" puis quand le "chargement" est fini tu fais un copier coller du lien hotlink for forum 1
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:48

voici les photohttp://toolbar.imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:53

Hotlink
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:53

je galere lol
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:55

Hotlink for forums (1)
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue sauvage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue sauvage
» tortue sauvage ?
» Tortue sauvage
» tortue sauvage
» Identification tortue sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: