Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ponte extra rare et si longue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ponte extra rare et si longue Empty
MessageSujet: ponte extra rare et si longue   ponte extra rare et si longue EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:07

ma susu a enfin reussi a pondre apres plus de 9 jours de grattage de sol. mon terrain est presque totalement miné. Malgré les températures tres basse ma deesse a enfin reussi a pondre. Tous les jours qu'il fasse plus chaud (14°) ou tres froid (- 2) elle creusait. Ce midi elle a commence a 13H et ce soir quand je suis rentre a 18h30 elle avait enfin reussi a faire un trou super bien et pourtant aucun œuf et d'apres mon mari ca faisait des heures qu'elle ne bougeait plus. elle avait une lampe uv au dessus d'elle mais elle avait sans doute froid. Du coup je lui ai masse le dos et je suis alle recherche une autre lampe, uv cette fois ci qui chauffe pas mal et apres plusieurs minutes un œuf est tombe, puis deux puis etc. Et ce jusqu'à 26. DONt un enorme, probablement un  s'il est bon un avec des jumeaux.  J'ai eu tellement peur pour ma memere. Peur depuis le temps qu'elle n'y arrive pas ét qu'elle meure. Sans doute cette œuf la genait. Je l'ai rentre vers 21h ou presque avant qu'elle rebouche car elle était epuisee. J'espere qu'elle ne repondra pas avant l'été car c'est trop stressant et pour elle et pour moi. alle une petit photo maintenant. PS les derniers œufs n'ont meme pas encore fini d'eclore que l'autre ponte arrive. Shocked ma deesse m'a donne mon cadeau de noel avant l'heure, j'ai eu si peur pour elle. je l'aime

ponte extra rare et si longue Oeufs_10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

ponte extra rare et si longue Empty
MessageSujet: Re: ponte extra rare et si longue   ponte extra rare et si longue EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:30

Elle a pondue dehors ? En tout cas bravo pour ses efforts a ta déesse...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

ponte extra rare et si longue Empty
MessageSujet: Re: ponte extra rare et si longue   ponte extra rare et si longue EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:41


Mon Dieu, comme tu as dû être en souci. Tant d'œufs, et un énorme ! Et tout ça dans le froid. Maintenant repos pour ta Déesse. J'aimerais bien la connaître, tu as dû déjà mettre des photos, je rechercherais demain.

Je suis contente pour toi que tout se soit bien fini : en effet un beau cadeau de Noël avec qq jours d'avance. Maintenant nous attendons la suite. C'est plutôt rare qu'une tortue ponde durant cette saison, non ?

Bises & bisous, félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ponte extra rare et si longue Empty
MessageSujet: Re: ponte extra rare et si longue   ponte extra rare et si longue EmptyLun 22 Déc 2014 - 0:13

oui elle a pondu dehors car malgré la terre que je lui ai mise dans sa cabane rien a faire elle ne voulait pas. on m'a dit qu'une susu pouvait pondre tous les mois ou presque. J'ai eu peur, j'ai failli annule mes vacances de noel pour elle. Je ne pensais pas qu'une tortue pouvait pondre en hiver moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ponte extra rare et si longue Empty
MessageSujet: Re: ponte extra rare et si longue   ponte extra rare et si longue EmptyLun 22 Déc 2014 - 8:37

Shocked Shocked Shocked Shocked
J'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre encore sur les carapaces !

Contente que tout finisse bien pour ta déesse et pour toi. ponte extra rare et si longue Ouf10
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ponte extra rare et si longue Empty
MessageSujet: Re: ponte extra rare et si longue   ponte extra rare et si longue EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:35

Félicitations à toi pour ton aide à ta tortue ! bravo

Restingue aussi avait une femelle qui pondait en hiver (mais elle vit dans le Sud), et elle la réchauffait avec une lampe infra-rouge. C'est vraiment beaucoup de stress ces pontes en hiver chez nous !

J'imagine que dans leur biotope, en Afrique sub-saharienne, elles pondent la journée quand il fait chaud (même si les nuits peuvent être froides), et ça doit les aider...


Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ponte extra rare et si longue Empty
MessageSujet: Re: ponte extra rare et si longue   ponte extra rare et si longue EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:13

moi j'ai été oblige de lui mettre deux lampes, une infra rouge et une uv qui chauffe beaucoup aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte extra rare et si longue Empty
MessageSujet: Re: ponte extra rare et si longue   ponte extra rare et si longue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte extra rare et si longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas rare
» Longue vie à ton BB
» envahi par un specimen rare!!!
» c'est rare mais là je rale
» Un livre rare, en anglais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: