Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Identification d'une petite tortue d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herlock
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2006

Identification d'une petite tortue d'eau Empty
MessageSujet: Identification d'une petite tortue d'eau   Identification d'une petite tortue d'eau EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:37

Bonjour,

Ma copine et moi avons acheté une petite tortue d'eau dans un magasin à Bruxelles. Nous voudrions savoir à quelle espèce elle appartient et dans quelles conditions elle doit vivre (t° de l'eau, nourriture, luminosité, ....). Nous sommes complètement débutant en la matière; nous avons chercher sur internet des informations, mais ça reste pour nous encore trop abstrait.

Merci d'avance

Voici notre petite ZigZag:

Identification d'une petite tortue d'eau Dscn1458ax8.th
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Identification d'une petite tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une petite tortue d'eau   Identification d'une petite tortue d'eau EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:05

On dirait une Trachemys scripta scripta, je te conseille de faire un petit tour sur mon site pour les débutants:

http://www.tortueland.be/


Et de te référer aux post-it de ce forum, je suis sûre que tu trouveras pas mal d'infos utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification d'une petite tortue d'eau Empty
MessageSujet: Identification d'une petite tortue d'eau   Identification d'une petite tortue d'eau EmptyDim 30 Juil 2006 - 23:24

moi aussi, je pense à une TSS !
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Identification d'une petite tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une petite tortue d'eau   Identification d'une petite tortue d'eau EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:05

Ouep TSS (trachemys scripta scripta) aussi pour moi.

Sinon je me publicise en te filant le lien du topic où je me suis posé les même questions que vous aurez probablement à vous poser pour ce type de tortues : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7067&start=0

N'hésitez pas à établir une courbe de croissance de votre tortue (tous les mois); cela permettant de vérifier une bonne prise de poids.

Dans la rubrique "émydidés" du présent forum tu as en post-it des sujets sur la maintenance et l'alimentation des tss/tst (trachemys scripta troostii)/...

Dans la rubrique matériel, gaeldk a fait un tableau des températures eau/air à respecter en plus de la luminosité journalière à envisager, à la fois pour leur lampe chauffante (à +- 32°) et le néon uvb (qui fixera le calcium qu'elle mange pour fortifier sa carapace,...). https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10712

Voilà n'hésite pas à créer un topic pour poser toutes tes questions et poster quelques images Wink Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Identification d'une petite tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une petite tortue d'eau   Identification d'une petite tortue d'eau EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:36

TSS je confirme, a verifier au plastron mais quasi sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une petite tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une petite tortue d'eau   Identification d'une petite tortue d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une petite tortue d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: