Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZABY
Nouveau Membre
ZABY


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 07/04/2009

HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? Empty
MessageSujet: HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ???   HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:31

Bonjour
meilleurs voeux à tous pour 2015
Voilà mon souci j'ai eu 3 naissances en septembre sur 6 oeufs, la derniére née à mis 3 jours pour sortir de son oeuf.
Mais elle grossi pas .
Je les prépare doucement pour hiberner, mais j'ai peur pour la derniére elle pèse 12 grammes et les deux autres 28 et 22 grammes. Pourtant elle mange !
est ce que je peux la faire hiberner quand même ou pensez vous qu'elle n'ai pas assez forte.
Pour infos : HERMAN
Merci de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ???   HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:42

Bonjour!
Oui je la ferais hiberner aussi,tu verras bien la sélection naturelle . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ???   HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:49

Je me demande si observer la sélection naturelle était bien le but de la demande...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ???   HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:51

J'ai déjà fait hiberner des jeunes tortues de ce poids et tout c'est très bien passé.

Ne t'inquiète pas!!!!! Wink Facile à dire......  lol!

Il te faudra prendre quelques précautions afin que tout se passe pour le mieux.

Peux-tu nous préciser comment comptes-tu les faire hiberner? En enclos extérieur? En caisson?

Meilleurs Vœux pour toi aussi pour cette année 2015. fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ???   HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:54


Oui, j'ai vu aussi les petites boettgeri de mes amis hiberner sans encombre entre 8 et 10 grammes.

Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ???   HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:56

De mon expérience perso, la plus petite des juvéniles que j'ai fais hiberner, faisait 9 grs... Mr.Red  (Aujourd'hui, c'est une belle jeune demoiselle). Wink


Une vrai petite crevette, à l'époque !!!!! lol!  lol!  lol!  :
Revenir en haut Aller en bas
ZABY
Nouveau Membre
ZABY


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 07/04/2009

HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? Empty
MessageSujet: PREPARATION HIBERNATION    HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:54

Bonsoir

En réponse à CHOUCHOU32,
depuis  8 jours je les prépare doucement, j'ai descendu la durée de la lampe chauffante un peu plus chaque jour,
j'ai aussi diminuer la durée des UV dans le terrarium, elles mangent beaucoup moins. Tous les jours je les baigne dans de l'eau tiéde environ 6 Minutes.
J'ai placé le terrarium dans une piéce (chambre pas chauffée) , demain ou samedi  (JOUR 10), je vais les mettre dans une caisse en bois remplie de tourbe un peu humide et de feuilles toujours dans cette chambre sans chauffage environ 18°, donc plus de lampe et plus d'UV. Lundi à la cave ou la température se tient entre 5 et 10°.
J'éspère que tout se passera bien. c'est la premiére fois que j'ai des petites, alors j'ai un peu peur.
J'essaie de poster des photos.
Mille merci pour vos conseils qui me sont toujours trés utiles.
ZABY
https://i.servimg.com/u/f38/16/76/71/62/novemb12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ???   HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIBERNATION POUR FITJY OUI OU NON ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation pour bb
» pour l'hibernation
» Première hibernation pour moi mais pas pour elle
» hibernation pour hb
» pour l' hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: